Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tu sais que tu roules en M3 quand...


Small

Messages recommandés

il y a 51 minutes, ACS3 a dit :

quand tu emmènes une m5 V10 au contrôle tech

ça commence fort ...

lui : c'est quelle cylindrée ?

moi : 5 litres

lui : c'est un 6 cylindres ? euh un 8 ?

moi : non un 10

lui : pfffff ça fait combien de chevaux ?

moi : 44

lui : nan mais les chevaux moteur ?

moi : bien assez pour perdre les points de son permis en une seule journée ...

bon , là il commence à comprendre que je vais etre chiant ...

lui : pfff les disques !!! ça doit couter une blinde

moi : 400€ environ

lui : ah ouais quand même !

moi : l'unité

lui : ah bon il les vendent à l'unité ?

moi , bin oui , il y'a un gauche et un droite , donc on les achète à l'unité ...

lui : mais ça fait 800€ les deux ?

moi : bin oui ... ( et dans ma tête , pt'ain t'est fort en math toi lool )

juste affligeant ...

:ptdr: j'adore ! :ptdr:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

Maintenant j'en joue... 

Quand on me fait ce genre de reflexion: put***n t'as de l'oseille toi quand même ? 

Ma réponse est simple: bah oui plein, pas toi ? 

:mrgreen:

Excellent ? Je vais dire pareil maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dump a dit :

Maintenant j'en joue... 

Quand on me fait ce genre de reflexion: put***n t'as de l'oseille toi quand même ? 

Ma réponse est simple: bah oui plein, pas toi ? 

:mrgreen:

Mdrr, en général je répond 

"bah oui je père dans la soie"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dump a dit :

Maintenant j'en joue... 

Quand on me fait ce genre de reflexion: put***n t'as de l'oseille toi quand même ? 

Ma réponse est simple: bah oui plein, pas toi ? 

:mrgreen:

ça ici c'est pas pareil, les gens ne sous-entendent rien. Mais avoir un 5 litres, M5 ou autre, c'est 4000€ par an (taxe et assurance) sans même démarrer le moteur :-).

Donc en fait ici, celui qui a un 5 litres, qui la garde, qui roule avec, il a forcément alloué un budget pour ce genre d'auto (il a peut être des sous, et mange aussi p-e du riz toute l'année). Comparativement à vous en France, à part le prix d'achat et l'essence, le reste c'est normal. Je ne parle pas de la dernière M5, mais de voiture à 15 - 35 mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dump a dit :

 

95% des gens: ça doit sucer et couter un max en entretien, assurance, pneus, etc...

 

 

Généralement quand on me dit que ma voiture doit vachement sucer, je leur répond "pas autant que ma femme donc ça va " 

Je re raconte pas la tête des gens qui essayent de comprendre :ptdr::ptdr::ptdr:

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damilde a dit :

Généralement quand on me dit que ma voiture doit vachement sucer, je leur répond "pas autant que ma femme donc ça va " 

Je re raconte pas la tête des gens qui essayent de comprendre :ptdr::ptdr::ptdr:

Parce que il y a des gens qui comprennent pas :)

jai tres bien compris ;)

Pour ma part jai plus comme remarque tu as achète une vieille bmw pas chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, damilde a dit :

Généralement quand on me dit que ma voiture doit vachement sucer, je leur répond "pas autant que ma femme donc ça va " 

Je re raconte pas la tête des gens qui essayent de comprendre :ptdr::ptdr::ptdr:

D'un autre coté, une M, c'est un peu comme une femme, les 2 sucent et te coutent un max :mad:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu vis dans un monde d'ignares

quand pour le fun tu sors la clio Williams , histoire de faire rouler la chipie ...

que tu arrives à coté du copain d'une des voisines qui l'attend dans sa Mégane Rs ( 45/50 ans )

le gars est sympa , tu as déjà échangé deux mot avec lui quand il t'a vu rentrer à la maison en M3 il semble aimer les autos ...

 

je le salut et lui dis : j'ai sorti la grand mère :)

 

lui : hein ? :?:

moi  :la clio williams la grand mère de la Mégane RS :mrgreen:

lui  : ah oui c'est un V6 là dedans !:nickel9:

moi : non un 4 cylindres :-?

lui : ah oui avec un turbo ! comme ma Mégane  :idea:

moi : non sans turbo ... bonne soirée ...:nul:

le genre de rencontre qui te fait penser : vivement qu'il se la fasse voler il ne la mérite pas ... :paf:

 

 

  • J'aime 6
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

Quand un ami te demande de lui faire une démo et qu il devient tout blanc et te répète plusieurs fois "bon on va se calmer un peu" :ptdr:

oui ça j'ai déjà eu aussi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuh , c'est là betement que quand tu te crois moyen , tu te sens un peu top dans ce monde de mineurs ...

( aucune allusion aux mineurs , ceux qui creusent ... )

les mineurs , ou à considérer comme mineur niveau  intellectuel .... ceux qui achètent parce-que c'est tendance , sans savoir ce qu'ils achètent ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mirmir59 a dit :

C'est dingue mais tellement hilarant d'entendre ce genre d'histoire

Oui, mais à vrai dire, et au risque de passer pour un mec pas rigolo, ça me fait pas trop rire...
J'en ai marre d'avoir des gars en face de moi qui ne connaissent queudalle... je veux dire, je suis pas un puit de connaissance, mais quand même , le strict minimum.
y'a quand même un base à connaitre pour vendre des autos de genre , vous croyez pas???

Dans mon métier, je ne connais pas tout, mais franchement, rare sont les clients qui m'ont appris des choses. Tout ce que j'apprend, cela vient des fournisseurs ou techniciens qui travaillent sur mes projets.

On peut distinguer la vente d'une dacia (j'ai rien contre, bien au contraire, elle fait justement très bien son job pour ce qu'on lui demande.. mais on lui demande rien d'autre) et d'une BMW typée M qui plus est!!! c'est pas tout de connaitre le prix et les 3 options les plus courantes et faire signer le bdc...

allez c'était mon coup de gueule du matin, je peux retourner bosser calmement..:mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec la "génération internet" : comme toute information est à priori accessible via un smartfoune de nos jours, pourquoi s'encombrer l'esprit avec des donnée qu'on peut glaner en 2 minutes sur la toile ? Bientôt il suffira de prendre en photo la plaque minéralogique d'une voiture pour voir apparaitre sa fiche technique complète vous allez voir...

En partant de ce principe, on peut rester très superficiel et ne parler que des options qui permettent à un smartfoune de fonctionner dans l'auto, et le reste c'est ennuyeux donc on zappe car personne ne va poser ce type de question, à part peut-être les 5% de passionnés casse-couille qui s'intéressent encore à l'ingrédient de base d'une auto, c'est à dire la mécanique. Nous, quoi....

Ensuite l'effet de mode est ravageur, tout comme le syndrome du mouton suiveur. Le jour où j'ai acheté une Alfa dans mon quartier, j'ai vu ensuite fleurir des Alfa chez les voisins dans les 6-8 mois qui ont suivi. Et puis je suis repassé BMW, et j'ai vu les mêmes personnes roulant Alfa changer leur fusil d'épaule. Risible.... Depuis qu'ils m'ont vu rouler M3 j'attends de voir ce qui va se passer.... et je vais ressortir mon Ami 8 ensuite :mrgreen:

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylkill a dit :

et je vais ressortir mon Ami 8 ensuite :mrgreen:

 

Ben là t'es tranquille... ou alors si tu vois tes voisins faire idem, moi à ta place je déménagerais loin....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de croiser des passionnés d'auto, encore plus dans les grandes villes j'ai l'impression!

Ces derniers mois je bosse sur Paris et sur la trentaine de personnes que je connais (côtoie) sur des centaines travaillant dans le même immeuble de bureau, quand tu parles un peu voiture 

le discours c'est "Un voiture ça sert à rien c'est un bouffe pognon etc..."

Les quelques jeune de 20 ans en stage ne passent pas ou n'ont même pas la volonté de passer leur permis ...

Et la fois ou à table on était une vingtaine, et que ceux qui avaient des voitures disaient ce qu'il avait, quand j'ai dit "///M3" personne n'a réagi...encéphalogramme plat ..je penses même que la plupart ne savait pas ce que c’était  :ph34r:

Le seul avec qui je parle et qui s' intéresse un peu aux voitures, il roule en Golf TDI ...alors qu'il n'a même pas dix bornes à faire pour venir bosser

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je discute avec un collègue de travail (qui ne sait pas que j'ai une M5 et ne doit pas savoir ce que c'est)

lui: tu connais personne qui cherche une voiture je vends mon scénic. 

Moi: non désolé 

lui: par contre c'est pas pour les jeunes conducteurs 

moi: ah bon combien de cv 120?:-?

lui: non 130cv ça marche bien je tracte ma caravane tous les étés avec.. Et pour la prochaine je me fais plaisir je prends un touran 140cv. 

Moi: bah c'est bien il faut se faire plaisir :mrgreen:

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de croiser des passionnés d'auto, encore plus dans les grandes villes j'ai l'impression!

Ces derniers mois je bosse sur Paris et sur la trentaine de personnes que je connais (côtoie) sur des centaines travaillant dans le même immeuble de bureau, quand tu parles un peu voiture 

le discours c'est "Un voiture ça sert à rien c'est un bouffe pognon etc..."

Les quelques jeune de 20 ans en stage ne passent pas ou n'ont même pas la volonté de passer leur permis ...

Et la fois ou à table on était une vingtaine, et que ceux qui avaient des voitures disaient ce qu'il avait, quand j'ai dit "///M3" personne n'a réagi...encéphalogramme plat ..je penses même que la plupart ne savait pas ce que c’était  :ph34r:

Le seul avec qui je parle et qui s' intéresse un peu aux voitures, il roule en Golf TDI ...alors qu'il n'a même pas dix bornes à faire pour venir bosser

vrai que je trouve aussi les jeunes pas intéressés par l'auto passion!!!!!!

c'est un deplaçoir..et encore vaut  mieux bus/train/avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...