Aller au contenu

Tu sais que tu roules en M3 quand...


Small

Messages recommandés

J'imagine. Des 4x4 essayaient de me suivre. Forcément si une vieille beumeu passe, tout passe. Je les ai laissés en bas de la première grande côte, et j'étais bien content de ne pas les avoir dans le dos en descente. En pneus été c'était très compliqué pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir tard, il gelait, un X5 en train de patiner des 4 roues dans la légère montée du parking avec ses pneumatiques de supercar sur ses jantes de 40 pouces. Arrive une vieille 4L pourrie (vraiment) perchée sur ses pneus de vélo et qui est passée tranquillement à côté sans s'arrêter. On a bien rigolé.:mad: avant d'aller aider à pousser le mammouth (bordel, ça pèse un âne mort…)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les pneus neige ne sont pas obligatoires ici l'hiver, comme en Suisse ou en Allemagne. On ne sonnerait pas l'alerte aux abris au premier flocon et la 118 e servirait pas de dortoir à des automobilistes égarés non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , mais ce matin verglas , donc là sauf les clous , tu sert les fesses ?

mais moi prudent , j'avais les chaines dans l'auto ( X5)  ...

ma fille m'a demandé : pourquoi tu te gares et tu le laisses doubler ???

moi : libre à lui , si on le retrouve dans le fossé dans 1 km , je rigolerais

au final le mec avec son pickup , il s'est fait une frayeur , et il est arrivé en même temps que moi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

On a d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les pneus neige ne sont pas obligatoires ici l'hiver, comme en Suisse ou en Allemagne. On ne sonnerait pas l'alerte aux abris au premier flocon et la 118 e servirait pas de dortoir à des automobilistes égarés non ?

Ya un decret pour l'an prochain. Region montagneuse. Modalité exacte discuté es au parlement d'ici le printemps. 

Perso j'ai trouvé que la situation est plutôt bien géré cette année en region parisienne en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, William21 a dit :

On a d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les pneus neige ne sont pas obligatoires ici l'hiver, comme en Suisse ou en Allemagne. 

Et c’est très bien comme ça ! la dernière fois qu’on a vu la neige dans le Gers, ça a du être 5 cm pendant 1h il y a 3 ans...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

Et c’est très bien comme ça ! la dernière fois qu’on a vu la neige dans le Gers, ça a du être 5 cm pendant 1h il y a 3 ans...?

 

il y a 36 minutes, 964RS a dit :

Euh, j’étais à Nogaro au mois de mars l’an dernier et on a faillit rester bloquer par la neige ❄️ 

C est clair, j y étais aussi et je m en souviens parfaitement.... je suis resté bloqué sur l autoroute puis sur départementale etc... une journée perdue!

cette année je suis en pneu hiver mais bon j avoue que c est aussi pour le ski! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un micro climat chez moi alors ...:roll:

non mais serieux, il neige jamais fort.

Ca me ferai chier d'avoir à payer un set de pneus juste pour ça. Pour les regions du nord ou/et montagneuse, c'est différent.

bref hs off:oops:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 20:04, William21 a dit :

On a d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les pneus neige ne sont pas obligatoires ici l'hiver, comme en Suisse ou en Allemagne. On ne sonnerait pas l'alerte aux abris au premier flocon et la 118 e servirait pas de dortoir à des automobilistes égarés non ?

C'est débile comme méthode, d'ailleurs en Suisse les pneus hivers ne sont pas obligatoires c'est une question d'assurance en cas de sinistre sur neige en pneus été. 

L'hiver est long et il neige 2-3 fois à basse altitude (<700m), sur les M jamais je ne mettrais de pneus neiges (que j'ai pourtant et sur jantes en plus) et je roule avec tout autant qu'en été, je m'abstiens juste de les sortir s'il y a de la neige en conséquence.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, skitophe a dit :

Ya un decret pour l'an prochain. Region montagneuse. Modalité exacte discuté es au parlement d'ici le printemps. 

Perso j'ai trouvé que la situation est plutôt bien géré cette année en region parisienne en tout cas.

C'est n'importe quoi ce décret ! 

Ils parlent de passer le Vaucluse en pneu neige, la dernière fois que la neige à tenu sur la route c'était il y a 3ans ,on a eu 10cm et c'est resté une nuit et une matinée. 

4 BMW à la maison, 4x4 =16 pneus hiver à acheté pour s'en servir une matinée tous les 3ans. ..

On est vraiment dirigé par des ploucs ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Vaness a dit :

Quand tu t’es garé sur deux places et que tu retrouves un billet anonyme sur ton pare-brise où c’est écrit : il y a que les gros connards pour se garer comme ça.

Je l’ai pas pris personnellement parce que je suis une connasse. ?

Je ne fais jamais ça car le billet anonyme c'est la version cool. la version moins cool c'est le coup de clé....

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus simple pour la pédagogie, petite histoire perso =

devant la gare à Evreux, j'attend un pote,  un mec se gare avec gros coupé merco AMG sur place handicapé ( mon pote est en fauteuil et vis dans l'immeuble à 30m....) il sort pressé, je lui fait remarquer que c'est pour handicapé.

il me repond avec la classe d'un tenant de bordel =  un gros doigt.... ok ....

on monte chez mon pote, et plus tard on redescend, prune sur la merco ! ahh tient marrant ça.je prend la prune et la fout à la poubelle. il aura la grosse majorée à 375€ ou pas loin dans quelques temps. depuis mon pote le fait systématiquement.

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vaness a dit :

Quand tu t’es garé sur deux places et que tu retrouves un billet anonyme sur ton pare-brise où c’est écrit : il y a que les gros connards pour se garer comme ça.

Je l’ai pas pris personnellement parce que je suis une connasse. ?

Je le fais aussi le peu de fois ou je gare la M/// dans un parking,je choisis un endroit où il y a beaucoup de places libres et je prends 2 places pour éviter les coups de portes!

Le pire c'est qu'une fois sur deux ya un parasite avec une betaillère collé à moi alors que le parking est désert. ..:paf:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fan2bm a dit :

Je le fais aussi le peu de fois ou je gare la M/// dans un parking,je choisis un endroit où il y a beaucoup de places libres et je prends 2 places pour éviter les coups de portes!

Le pire c'est qu'une fois sur deux ya un parasite avec une betaillère collé à moi alors que le parking est désert. ..:paf:

Tellement classique. Quand je me gare au fond d'un parking, il y a toujours un crétin pour se garer à coté de moi. Mais je ne prends qu'une place de parking. Ca doit être la couleur, ca les attire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parking l’astuce est simple. Prendre une place d’extrémité, et serrer au max. Pas de haters, pas de jaloux. Par contre vous vous exposez à la madonne qui ne sait pas garer son suv et qui se dit « chic, une grosse place pour mon gros derrière », et là, si débarquement de marmaille il y a, tous aux abris !

La meilleure technique, c’est d’acheter une merguez comme la mienne. Il y a tant de coups sur les portes que je ne saurais en identifier un de plus.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skitophe a dit :

Je ne fais jamais ça car le billet anonyme c'est la version cool. la version moins cool c'est le coup de clé....

Le coup de clé c'est quand il y a pas de place et les mecs sont énervés car on prend 2 places.

Moi j'avoue je le fais. Mais alors le plus loin possible et généralement les 2 dernières places qui n'ont jamais vu une voiture depuis 1 an lol.

C'est tellement loin que je dépose femme et enfant à l'entrée du centre commercial ?

Les fois où je sais qu'il n y aura pas de place aussi éloignée et/ou je ne sais pas comment est le parking = je prends la Clio 2 et là je me gare partout ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...