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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remplacer mes etriers par des bmw performance, avec des pagid rs29. Une bonne purge, un bon rodage... Et ça freine moins que d'origine! J'avais auparavant plaquette pagid, durit et rbf600 je bloquais les roues à 240 tranquillement, désormais la pédale va en butée mais les roues ne bloque quasi pas...

Piston non grippé, tout est nickel.

Pensez vous que le maitre cylindre est trop petit?

Merci d'avance pour votre aide :)

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • comics69

    14

  • BusyBeuz

    6

  • ///M3 Addict

    4

  • Greg²

    4

Posté(e)

Si ta pédale va en butée, c'est qu'il y a un problème au iveau de la purge ou que le circuit est pas étanche

Posté(e)

Le système ne fuit pas, et est bien purgé logiquement...

Posté(e)

Et non, que je pompe ou pas cela ne change rien.

Posté(e)

Et on est bien d'accord qu'il n'y a qu'une vis de purge sur ces etriers, y'en a pas une cachée quelque part ? :)

Posté(e)

Es tu certain d'avoir déjà bloqué tes freins à 240 KM/H, hormis sur sol très glissant type neige ou verglas, ou alors avec des pneus bien pourraves???

 

Vu les symptômes, même réponse que Greg². j'opterai soit pour une purge du système.

Il peut aussi y avoir une fuite sur un des raccords ou un maître cylindre défectueux. 

Posté(e)

Avec le DSC3 je serais très curieux de voir un blocage de roue sur M3E46...

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Tu n'as plus d'abs ?

Posté(e)

J'ai déjà eu le même phénomène que toi sur des gros freinages, pédale qui vient en buté.

Après pour ma part par rapport à l'origine ça freine quand même mieux, mais c'est clair qu'avoir la pédale dans le tapis de sol ça surprend.

Posté(e)

+1  Mauvaise purge pour moi.

 

Sinon avec un kit frein 4 ou 6 pistons tu vas surtout améliorer l'endurance et diminuer les risques de voilages des disques par rapport à de l'origine avec de bonnes plaquettes.

 

Il faut pas oublier que efficacité d'un freinage vient aussi des pneus (type, qualité, usure) et de la route.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remplacer mes etriers par des bmw performance, avec des pagid rs29. Une bonne purge, un bon rodage... Et ça freine moins que d'origine! J'avais auparavant plaquette pagid, durit et rbf600 je bloquais les roues à 240 tranquillement, désormais la pédale va en butée mais les roues ne bloque quasi pas...

Piston non grippé, tout est nickel.

Pensez vous que le maitre cylindre est trop petit?

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Et la marmotte.... :nickel4: :nickel4:

 

Sinon en réponse à ta question, je pense aussi que cela vient d'une mauvaise purge :)

Posté(e)

J'ai eu la même expérience avec ces étriers.

Du coup j'ai revendu et je suis revenu d'origine!

Posté(e)

c'est quand même bizarre, c'est sensé amélioré le freinage et au final... est ce que finalement se genre d'étrier convient pas plus au voitures pour lesquelles ils ont été produit?

Posté(e)

J'ai posté en section E46 mais je possède un z4m, donc similaire sur pas mal de point.

Et oui, pour les incrédules je confirme sur un freinage pied dedans je bloque les roues, avec des pagid rs29 et etrier d'origine, je n'ai aucun intérêt à raconter du flan. Bref, le problème est qu'actuellement, donc avec etrier bmw performance et pagid, la pédale s'enfonce jusqu'en butée, et les roues arrières "trainent" alors qu'à l'avant non.. Et je n'ai pas l'habitude d'avoir une pédale qui va en butée alors que le freinage est loin d'etre efficace comme auparavant!

Je pense que le maitre cylindre est trop petit, je ne vois que ça non?

Posté(e)

C'est soit le maitre cylindre, soit le groupe hydraulique, y a pas 36 possibilités.

Posté(e)

refait la purge dans un premier temps même si toi tu dis l'avoir bien fait, sais t'on jamais

Posté(e)

Je pense pas que la purge changera quelque chose, j'ai eu le phénomène peu après une purge faite chez un pro, sur lequel j'ai vraiment aucun doute sur le fait qu'il fait bien son job.

Posté(e)

Bizarre, moi j'ai pas ça... Au contraire, gros mieux niveau freinage. La pédale qui s' enfonce, j'ai eu sur mon daily suite à une purge Norauro alors que le freinage etait neuf aux 4 coins. J'ai refait une bonne purge et depuis plus de souci. Sur les BMW performance j'ai fait plusieurs purges, d'abord au Power Bleeder puis à la pédale. Y'a eu de l'air pendant un bon moment qui ressortait quand je tapais dessus au maillet caoutchouc. Après X purges et plus aucune bulle, freinage top. Pour moi faut insister un peu sur les purges en manuel à la pédale et ça doit marcher y'a pas de raison.

Posté(e)

Des fois, re-purger après avoir fait quelques bornes donne des surprises. Alors qu'un pro fait ça en une fois...




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