Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème freinage etrier bmw performance


comics69

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • comics69

    14

  • BusyBeuz

    6

  • ///M3 Addict

    4

  • Greg²

    4

J'ai fait la purge avec un eazybleeder, que sur l'avant car l'arrière fonctionne parfaitement, puis ensuite 100km et purge au pied... Y'avait effectivement qq bulles, mais le phénomène reste similaire. En tout cas ça freine, mais pas autant qu'avant donc un peu con vu le prix du set!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, la purge est pas bonne ou il y a une merde dans ton montage ou une des pièces.

 

On purge toujours le tout par principe, le circuit en normalement en X et on part de la roue la plus eloignée du maitre cylindre (ARD) et on finit à la plus proche (AVG)

 

a l'arret elle est comment ta pedale? elle part au fond aussi? et si tu pompes elle devient dure comme du beton?

 

 

 

pour l'histoire du blocage de roue...si tu bloques il doit y avoir un serieux problème avec ton ABS/DSC ou alors on est un paquet à pas savoir freiner en M :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes sur quoi avec ton maillet en caoutchouc ??
L'étrier pendant l'ouverture de la valve... Surprenant ce qu'on déloge comme bulles à la pédale avec cette méthode... Pédale 100% dure garantie, sinon souci sur le circuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je te taquine ce n'est pas méchant, mais c'est juste que bloquer les roues à 240 c'est physiquement impossible

C'est vraiment bizarre ton cas ! Je ne pense pas que ça vienne du MC car @ à les 4 étriers M-performance avec MC d'origine sur son E36 et ça freine très très bien ! Après tu as peux être une de tes membranes du MC qui n'est plus étanche, ce qui expliquerai le fait que la pédale aille au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Z n'a que 30000km, pour la membrane je suis sceptique mais bon. Quand même chiant de toucher à ses freins, les porschistes sont tranquilles eux ;) . Ca va se finir sur leboncoin tout ça, et en remplacement un kit stoptech, j'ai pu tester sur un autre Z et là ça freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de jeter ton kit, tu devrais vérifier les pressions dans ton circuit.de freinage (outil facom DF8 ou équivalent)

 

Une diminution de la taille du piston de MC entraine une augmentation de la force de freinage, mais la course à la pédale s'allonge

En cas d’augmentation de  la taille du piston de MC on obtient le résultat inverse.

 

Une augmentation de la surface des pistons d'étrier entraine une augmentation de la force de freinage, mais la course à la pédale s'allonge.

En cas de diminution  de la surface des pistons d'étrier on obtient l'inverse.

 

Tu mesures la surface  du piston de ton étrier d'origine. tu multiplies le résultat par 2.si c'est un mono piston flottant.

Tu mesures la surface totale des pistons de ton étrier multi pistons.

 

Si le résultat trouvé sur l'étrier multi pistons est supérieur à celui trouvé sur ton étrier d'origine, alors sa force de freinage est plus importante. Donc à moins que les plaquettes ne soient pourraves ou que le disque posé soit plus petit, il devrait y avoir une amélioration.

 

Maintenant si tu arrives à bloquer tes freins à 240 km/h, avec le matos d'origine, hors conditions routières particulières, ben soit il y a  une couille dans le système (pneus et ou amortisseurs HS par exemple) soit  tes freins sont trop puissants et en ce cas là il va falloir poser des pneus plus performants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes étriers AR sont à l'envers, ta vis de purge est en bas, et tu ne peux pas purger le 2ème piston --->mauvaise purge-->présence d'air-->pédale molle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, mes roues se bloque avec mes pneus pilot supersport, effectivement quasi lisse. Quand je dit cela, cela ne veux pas dire qu'elle trainent sur 400m! Mais par exemple lorsque je freine trop fort sur un degressif, elles se bloquent et je relache.

J'etais moi-même bleuffé par cette puissance, qui malheureusement se conjugaiit avec une endurance beaucoup trop limitée.

Quand je dis que ca va finir sur leboncoiin, c'est histoire de dire que ca me gonfle, car tout est logiquement en ordre, le système ne fuit pas, et selon moi bien purgé même si je recommencerais ce matin.

Ce qui est sur c'est qu'il faudrait que la course de la pédale soit moindre, car je déteste la sensation de venir en butée, pas très rassurant.

En tout cas merci pour vos réponses, ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes étriers AR sont à l'envers, ta vis de purge est en bas, et tu ne peux pas purger le 2ème piston --->mauvaise purge-->présence d'air-->pédale molle...

 

Les etriers ne sont pas à l'envers, ils n'ont jamais été retirés de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel modèle d'étriers? Les mono-blocs?

Combien y'a-t-il de purgeurs par étrier? Et où sont-ils situés?... Photos?

 

En fonction des modèles des nouveaux étrier ne sont pas toujours faciles à purger.

Il faut parfois les remplir avant des les monter et les purger la tête en bas pour faire remonter les bulles.

 

En faisant une purge au pieds, il peut arriver lors d'une première purge (circuit vide) qu'on retourne les coupelles du MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrier pendant l'ouverture de la valve... Surprenant ce qu'on déloge comme bulles à la pédale avec cette méthode... Pédale 100% dure garantie, sinon souci sur le circuit.

Ok merci pour la précision, je connaissais pas le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , je ne fait la purge qu'a l'ancienne au pied ...

 

j'ai souvent eu des remontées négatives de purge avec un purgeur automatique sur ce type d’étrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus sur M3, je sais pas pourquoi mais elles se purgent carrément moins bien que d'autres autos.

 

Moi je fais un coup de purgeur auto et je finis avec 2-3 passes au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel modèle d'étriers? Les mono-blocs?

Combien y'a-t-il de purgeurs par étrier? Et où sont-ils situés?... Photos?

 

En fonction des modèles des nouveaux étrier ne sont pas toujours faciles à purger.

Il faut parfois les remplir avant des les monter et les purger la tête en bas pour faire remonter les bulles.

 

En faisant une purge au pieds, il peut arriver lors d'une première purge (circuit vide) qu'on retourne les coupelles du MC

 

 

 

Tu me parles de quels etiers,  les etriers arrières ???? Car à l'arrière oui monobloc, et à l'avant etrier 6 pistons monobloc bmw performance :-D :-D

 

Les vis de purge sur les perfo sont en haut, vu la taille des etriers ils auraient pu en mettre une en bas également.

 

Pour la purge, je reste sceptique quant à son efficacité, car déjà fait deux fois, sincèrement m'étonnerais qu'il reste de l'air...sait on jamais !

 

Je l'ai faite sous pression, puis une autre fois au pied.

 

Surtout qu'à l'arrière, ça freine fort !

 

Quelle est l'intérêt de remplir l'etier avant montage, étant donné qu'il est sensé se remplir dans tous les cas ? Cela aide à éviter les bulles d'air ? Je peux essayer s'il faut...

 

Bref, je vais bien trouver ce qu'il se passe, mais à mon avis, je reste quasi persuadé que le maitre cylindre est trop petit pour ses etriers, ce qui fait que la course s'est considérablement rallongé et qu'il y a un manque de puissance du freinage. Quand je vois la taille des pistons Stoptech, en 4 pistons du moins, il me semble qu'ils sont quand même bien plus petit et tous de la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...