Aller au contenu

Problème freinage etrier bmw performance


comics69

Messages recommandés

les plaquettes sont neuves, qq centaines de km, et non glacées.

 

Toutefois je m'interrogeais également sur les disques, qui ont peu vécu...vu que les Pagid sont durs comme du bois, peut être ne touchent t'elles pas encore à 100% le disque, qui présente pourtant des marques homogènes sur toute sa largeur...

 

To be continued :nickel8: :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • comics69

    14

  • BusyBeuz

    6

  • ///M3 Addict

    4

  • Greg²

    4

Le problème avec un seul purgeur, c'est qui si une bulle d'air va se loger dans la partie supérieur intérieur il est très difficile de la faire descendre et passer côté purgeur.

D'où parfois la nécessité de démonter l'étrier et de le tourner pour faire remonter la bulle vers le purgeur.

 

Un bord de disque trop prononcé avec des plaquettes neuves va générer un pédale molle.

Lorsqu'on monte des plaquettes neuves sur des disques déjà utilisés, il est conseillé de faire un chanfrein/biseau sur la partie extérieure de la plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la modification des étriers BMW performance, purge à l'ancienne, au pied, et c'est parfait sur E36! Alors à mon avis un MC d'E46 est bien assez puissant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chanfrein c'est pour le bruit pas pour que ça freine...

le bruit et la course de la pédale car la distance entre la plaquette et la zone effective de freinage est plus grande

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la modification des étriers BMW performance, purge à l'ancienne, au pied, et c'est parfait sur E36! Alors à mon avis un MC d'E46 est bien assez puissant... 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , je ne fait la purge qu'a l'ancienne au pied ...

 

j'ai souvent eu des remontées négatives de purge avec un purgeur automatique sur ce type d’étrier ...

 

Idem, au pied et jamais eu de soucis!

 

Le chanfrein sur la plaquette ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même souci avec mes Omni competition (380x32 mm 6 pistons) la pédale s’enfonçait trop profondément et le freinage n’était pas très mordant, ni endurant... Purge des quatre coins au pieds, deux fois de suite et changement du liquide par RBF 600 et depuis c'est le jour et la nuit ;) J'en suis entièrement satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire purge, chanfrein des plaquettes (faut dire que mes disques sont pas très frais non plus..), j'ai pas testé vu qu'il pleut des cordes, mais je ne m'attends pas à un miracle.

 

Je n'ai purgé que l'avant, y'a pas une bulle d'air, au pied.

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire l'arrière, vu que le système était déjà parfait avant et que je ne l'ai pas touché...qui peut me dire quel serait l'attrait de le faire ?

 

Pour le moment je suis un peu dégouté, le système n'est pas plus efficace voire moins en sensation à la pédale que d'origine, avoir le pied en butée au freinage cela ne me plait pas du tout.

 

Est ce que je gagnerais en pression en shuntant le boitier abs (désactivé actuellement) pour partir directement du maitre cylindre aux etriers, ou alors cela n'apporte aucun intérêt ? Car quand je vois la taille des durites en entrée (maitre cylindre - boitier abs) : grosse  / et en sortie du boiter (abs - etrier) : deux fois plus petites, peut être cela apporterai une amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pris la cote de tes disques ? Si ça se trouve tu es hors cote donc le trajet des pistons est trop long. Pour la purge, c'est tout ou rien car circuit AV/AR commun et l'air va partout. De toutes façons, ça doit pas être super de monter un KGF sur des disques proches de la fin. Tu allonges forcément la course et réduit l'efficience du KGF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une purge complète, comme le dit addict, le circuit est commun, donc une bulle d'air a l'arriere circulera dans le circuit.... d'ou l'interet de faire une purge en partant du plus loin et de finir au plus proche du MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pris la cote de tes disques ? Si ça se trouve tu es hors cote donc le trajet des pistons est trop long. Pour la purge, c'est tout ou rien car circuit AV/AR commun et l'air va partout. De toutes façons, ça doit pas être super de monter un KGF sur des disques proches de la fin. Tu allonges forcément la course et réduit l'efficience du KGF...

 

L'épaisseur résiduelle du disque n'a aucune incidence sur l'allongement de la course à la pédale, sauf si l'usure est telle que le piston sorte de son logement, mais là le conducteur aura un grand moment de solitude :oui:

Le système est prévu, notamment au niveau des joints de pistons et du système de fixation des plaquettes, pour que celles-ci soit toujours à la même distance du disque, quel que soit le degré d'usure des disques ou plaquettes.

 

 

 

Les protocoles prévus par  le TIS:

 

RA Purge du circuit de freinage avec contrôle dynamique de stabilité.pdf

RA Renouvellement du liquide de frein du système ABS _ ASC+T.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,lors du montage a tu laisser le circuit se vider si oui le bloc abs doit etre plein de bulle.

Il faut parfois une méthode spécifique ou la valise pour pour faire ouvrir les électrovanne,donc même avec une bonne purge manuelle ou sous pression les bulles resterons dans le bloc ABS.A+Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...