Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_652901

Salut a tous.
Donc comme dit dans le titre j'ai le voyant rouge de la batterie qui s'allumait au démarrage de la voiture ensuite il s'éteignait et tous a l'heure en roulant il c'est allumé, des que je dépassais les 4000tr/m il s'éteignait, donc on a testé pour voir si la batterie se chargé on tourne dans les 12/12.5V au lieu des 14V+/- que l'alternateur devrait donner. Que le voyant soit éteint ou allumé on a toujours les même valeurs.
Je voudrais savoir si sa peut venir d'autre chose que l'alternateur, et si vous connaissez le tarif d'un alternateur chez bmw. 

Posté(e)
comment_653021

salut, désolé mais si ta tension est basse ta 90% de chance que ça vient de ton alternateur,
il y a un régulateur sur l'alternateur je crois mais quand hs il donne +de wats je crois ( à confirmer )

sinon l'alternateur chez bmw c'est environ... tien toi bien... respire... ~965euros lol

néanmoins tu peut t'en sortir je pense sur oscaro avec un alternateur en consigne pour 3x moins chers surement ;)

Posté(e)
comment_653022

Il est possible de ne changer que le régulateur ... encore faut-il le trouver à la vente !!!

Une chose simple et pas chère pour tester une batterie, c'est un "pèse acide" 

https://www.google.fr/search?q=p%C3%A8se+acide+pour+batterie&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vSfjU_P_F_CY1AXrz4Fg&ved=0CDcQsAQ&biw=1048&bih=658

Tu contrôle tes éléments, ils doivent tous, a quelques chouia (unité de mesure locale) être au même niveau, si tu en a 1 ou plusieurs en bas c'est que l’élément est HS.

Posté(e)
  • Auteur
comment_653035

Salut a tous et merci de vos réponce j'ai vus que sur oscaro l'alternateur et a ~500€,et ils vendent toutes les pièces détaché pour l'alternateur. Donc je vais voir sa, on va déja le démonter. Oui sa pique quand même l'alternateur chez bmw.

Posté(e)
comment_653556

Si tu connais un bon électricien auto il peut te le réparer pour beaucoup moins chère..