Posté(e) le 6 janvier 20178 a comment_826023 5w40 par les temperature que l'on a en ce moment , c'est pas mal ... evite de rester trop longtemps à 7500tr/mn , et ça fera l'affaire ...
Posté(e) le 7 janvier 20178 a Auteur comment_826269 C'est ce je me suis dit aussi. Merci de me rassurer Jean Phi. Mais j'ai toujours des questions Elle ne chauffe pas complètement. Je la chauffe un peu au démarrage, je roule pendant 10 km sans allumer le chauffage et l'aiguille reste sur le trait précédant le milieu. On dirait que le thermostat (calorstat) est mort, mais à un moment elle chauffe complètement et reste à la bonne température. En plus à moins 5 degrés avec le chauffage allumé elle ne devrait même pas atteindre le trait précédant le milieu. Ca peut être signe d'huile dans le liquide de refroidissement ? Ou juste un thermostat à moitié mort, mais pas totalement ? Ou c'est peut-être l'altitude (je descend de 1300 m)? Dans la vallée à 400 m la température revient à la normale presque toujours. Le circuit est étanche, donc ca ne devrait pas influer sur la température.
Posté(e) le 8 janvier 20178 a comment_826295 avec ton "bloqueur" dans le bloc filtre à huile , et donc l'huile qui passe constamment par le radiateur ... difficile de se prononcer ... car les pistardes qui en sont équipé ne roule jamais dans ces conditions ...
Posté(e) le 8 janvier 20178 a Auteur comment_826311 L'huile chauffe lentement mais elle est à 70-80 degrés, alors que le liquide de refroidissement n'est pas à 90 mais un trait devant. Je parlais du liquide de refroidissement, je pense que t'as compris.
Posté(e) le 8 janvier 20178 a comment_826334 ce peu aussi etre le visco si il y en a toujours un qui reste enclenché
Posté(e) le 5 février 20178 a Auteur comment_832939 Fuite d'huile à cet endroit- ce sont les joints d'électrovannes ou autres joints du Vanos qui sont HS ? Autres symptômes : ralenti souvent instable, les aac mettent longtemps à se recaler au ralenti après accélération (test Vanos avec diag), mais pas toujours. Ça peut être la conséquence de la pression trop importante quand l'huile était devenue trop épaisse à cause du froid (voir page précédente) Merci d'avance pour votre aide !
Posté(e) le 22 juin 20178 a Auteur comment_864635 Quelques news depuis avril Triangles neufs, pour lutter contre les vibrations mais les anciens étaient bons. Toujours un peu de vibration à 120-130. Disques de freins et plaquettes RS29 avant neufs car comme je le disais je suis un pro du freinage et je les ai voilés / surchauffés au Ring en novembre en freinant fort juste avant de faire la queue de sortie Electrovanne admission neuve. Débitmètre Bosch neuf. Accélération plus linéaire sans acoups Le gel d'huile et la surpression ont fait des dégâts. Remplacement Joint spi de valve de régulation de pression d'huile au dessus du 6 cylindre, joint de couvre culasse et puits de bougies alors qu'ils étaient neufs. A voir maintenant les autre joints qui fuient. Remplacement d'Un des tyuaux de climatisation qui était mal ressoudé et le deshydrateur. Courroie et tendeur alternateur Ordinateur de bord 18 touches (en anglais) au lieu de mon 11 touches avec les pixels morts. C'était la grosse galère pour le mécanicien. C'est surtout pour voir la conso, mais pour l'instant j'ai des doutes car même en retarant l'ordinateur de bord à 1250 comme indiqué dans les tutaux il montre 9, 7L/100 km après longs trajets sur autoroute, beaucoup de feu rouges et bouchons. Pont refait à neuf chez le membre du forum Bricoltout en Bretagne. Du boulot très pro à un prix imbattable et communication au top. Les roulements étaient morts, le joint homo(cinétique) de l'arbre aussi. Cardans avec beaucoup de jeu aussi, remplacés par des occasions en bon état. Je suis quand même fou de faire tout ça sachant que à 95% je vais repartir en Russie en décembre et donc vendre la ///M3 en septembre. Mais je ne peux pas m'arrêter, c'est comme une drogue et à mon avis plus cher que de l'héroïne BAR à 25 euros sur Ebay
Posté(e) le 23 juin 20178 a Auteur comment_864777 Finalement j'ai eu la possibilité de rouler sur circuit. Track night à Spa le 16 juin. 2h de roulage sans cessions c'est pas mal du tout. Comme d'hab, je n'arrive pas à trouver les bons points de freinage et les trajectoires sont loin d'être idéales. Au 3ème tour j'ai fait 3.05 et j'ai jamais pu améliorer. Le pilote est nul, mais la voiture a ses limites aussi. Les PS3 en 225 tiennent bien à l'avant avec le carrossage de 3.30 mais à l'arrière 225 ne suffisent pas, les limites d'adhérence sont vite atteints à la sortie des virages. Et au freinage parfois aussi Une petite vidéo pour ceux qui ont 3 minutes à perdre https://youtu.be/-ykAiVCmWy8
Posté(e) le 25 juin 20178 a comment_864909 Si tu as du plaisir, c est l essentiel. .. peut être que j' aurais besoin de 6minutes pour faire le tour...
Posté(e) le 25 juin 20178 a Auteur comment_864942 Je me suis fait plaisir, c'est sûr, le circuit est génial, la voiture marche bien. Mais je suis déçu, j'ai pas pu suivre une E46 CSL avec pont court et Michelin PS Cup2 en 265 aux 4 coins
Posté(e) le 28 octobre 20177 a Auteur comment_888615 Petite nouvelle. Ma ///M3 a sorti 331 ch sur un banc où le 3.2 sortent d'habitude entre 307 et 315 (KSF dans le 91 pour ceux qui connaissent) . Je trouve que c'est pas mal pour presque 250 000 bornes Elle n'est pas reprog, je pense que le banc est trop optimiste mais apparemment elle a la santé
Posté(e) le 31 octobre 20177 a Auteur comment_889094 Voici la feuille de banc Modifié le 31 octobre 20177 a par EGA Photo à l'envers
Posté(e) le 1 novembre 20177 a comment_889228 Il y a 5 heures, Séb63 a dit : En pleine santé cette 3,2l ? Oui! Elle sort de rodage à 250mkm ... increvable.
Posté(e) le 1 novembre 20177 a Auteur comment_889257 En fait pour réaliser tout le potentiel de ce moteur il faut rouler le plus possible
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889754 Le 22/06/2017 à 20:49, EGA a dit : Quelques news depuis avril Triangles neufs, pour lutter contre les vibrations mais les anciens étaient bons. Toujours un peu de vibration à 120-130. Disques de freins et plaquettes RS29 avant neufs car comme je le disais je suis un pro du freinage et je les ai voilés / surchauffés au Ring en novembre en freinant fort juste avant de faire la queue de sortie Electrovanne admission neuve. Débitmètre Bosch neuf. Accélération plus linéaire sans acoups Le gel d'huile et la surpression ont fait des dégâts. Remplacement Joint spi de valve de régulation de pression d'huile au dessus du 6 cylindre, joint de couvre culasse et puits de bougies alors qu'ils étaient neufs. A voir maintenant les autre joints qui fuient. Remplacement d'Un des tyuaux de climatisation qui était mal ressoudé et le deshydrateur. Courroie et tendeur alternateur Ordinateur de bord 18 touches (en anglais) au lieu de mon 11 touches avec les pixels morts. C'était la grosse galère pour le mécanicien. C'est surtout pour voir la conso, mais pour l'instant j'ai des doutes car même en retarant l'ordinateur de bord à 1250 comme indiqué dans les tutaux il montre 9, 7L/100 km après longs trajets sur autoroute, beaucoup de feu rouges et bouchons. Pont refait à neuf chez le membre du forum Bricoltout en Bretagne. Du boulot très pro à un prix imbattable et communication au top. Les roulements étaient morts, le joint homo(cinétique) de l'arbre aussi. Cardans avec beaucoup de jeu aussi, remplacés par des occasions en bon état. Je suis quand même fou de faire tout ça sachant que à 95% je vais repartir en Russie en décembre et donc vendre la ///M3 en septembre. Mais je ne peux pas m'arrêter, c'est comme une drogue et à mon avis plus cher que de l'héroïne BAR à 25 euros sur Ebay Je te rachète ta barre anti rapprochement arrière et tes étriers avants et arrières plus l allume cigare avant que tu demontes l auto. Je prends aussi l autobloquant. .. La barre est neuve ou c était une enchère d occase. Photo côté tourelles possible s il te plait? On dirait du ' home made ' Modifié le 4 novembre 20177 a par Invité
Posté(e) le 4 novembre 20177 a Auteur comment_889770 Ok, mais tu démontes tout toi même. Étriers avant 1000 euros Étriers arrières 800 Autobloquant- corne de rhinocéros blanc. BAR arrière, je vends pas, c'est un fétiche, elle est sous mon oreiller
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