Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_653212

Salut a tous!

J'ai mis rescement en place sur mon 3.0 une reprog sprecher,dme et vanos.L a voiture a un meilleur rendement et marche nettement mieux.

Mais voilà il y a un hic!!Et oui ce serait trop beau.J' ai un léger cliquetis a très bas régime,1000 et 2000tr/min,cela me/gêne un peu.

Ma question est le suivante,en sachant que le cliquetis est limité sur le très bas regime ,de plus sur une plage très réduite,et que les deux eproms sont des authentiques, existe t'il un risque prononcé pour mon moteur?.merci pour vos réponses!!.

Posté(e)
comment_653236

De mon avis enlève et vite... le cliquetis que t'entends en bas est surement présent en haut mais le bruit du moteur en plein charge l'étouffe,

alors sur les voitures ancienne ou le réglage d'avance se fait encore via la tête d'allumeur la méthode de réglage de l'allumage (quand tu n'as pas le matos pour)  est justement de se mettre à très bas régime en 2eme ou 3eme idéalement dans une cote et de mettre pied au plancher et ainsi écouter si cliquetis ou non, et de réduire l'avance petit à petit via la tête jusqu'à disparition du fameux bruit...

donc la cette reprog me parait "agressive" si ça clique pas avant et que maintenant oui... pas bon du tout, je parlai justement dans un autre post que je connaissais une 3.0 qui c'est retrouvé avec deux pistons en moins récemment, et bizarre une reprog avec rupteur 8000tr dont la provenance était aussi assez flou.

Y a pas un truc propre c'est dans une entreprise qu'est pas ouvert depuis 3matins, avec passage au banc pour voir les courbes, le reste c'est jouer à pile ou face.

Posté(e)
  • Auteur
comment_653246

C'est ce que je comptais faire aussi la virer,et remettre l'origine.Mais je voulais avoir un avis.merci.

Posté(e)
comment_653563

bizar, les treprog de sprecher sont souvent assez "riche" et plutot bien regler...su

r ces une sprecher?

Posté(e)
comment_653603

bizar, les treprog de sprecher sont souvent assez "riche" et plutot bien regler...su

r ces une sprecher?

ça c'est aussi le prob des puce acheté sur le net ... va savoir d'ou ça vient réellement ...

idem j'avais entendu du bien de sprecher ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_653612

En fait les dme et vnc ont été achetė complet avec la voiture.sur les boitier tu as le numéro et la plaque d'identification sprecher avec les ccoordonnées. J'ai vraiment été surpris du résultat en sachant les provenance.!!Tant pis je vais les rentre a mon pote pour ça voiture de circuit. Mais avant je vais en faire une copie pour comparer les valeurs d'avance avec une eprom d'origine puis une qui est reprogrammée.

Posté(e)
comment_653618

Ce type de topic a tendance à me scier la nouille.

Le nom du préparateur est connu. Il est donc facile de contacter SPRECHER et de lui demander son avis.

Ce qui de mémoire n'a pas été fait, et c'est bien dommage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_653633

Désolé d'avoir voulu en discuter!!La prochaine fois je m'abstendrai.

Posté(e)
comment_653643

Ce type de topic a tendance à me scier la nouille.

Le nom du préparateur est connu. Il est donc facile de contacter SPRECHER et de lui demander son avis.

Ce qui de mémoire n'a pas été fait, et c'est bien dommage.

Oui pourquoi pas, mais dans se cas pourquoi pas contacter BMW quand nos ///M sont malades

Posté(e)
comment_653709

Oui pourquoi pas, mais dans se cas pourquoi pas contacter BMW quand nos ///M sont malades

SPRECHER, à l'inverse de BEUMEU,  n'était  pas une multinationale, On peut donc penser qu'il aurait été facile d'obtenir des réponses pertinentes en le contactant.. Maintenant s'il a fermé pour cause de retraite, son avis on ne l'aura jamais. :oui:

En 2007, Solo avait écrit ceci sur ce forum:

Quelque part,je suis d'accord avec toi Grizzlyman.Mais là en l'occurence,le père Walter,il a une réputation qui parle pour lui dans la région.Ca fait des années qu'il fait ca,et sa renommée s'est faite de bouche à oreille.Point besoin de pub dans les magasines,internet ou autres supports pour faire parler de lui:Les vrais passionnés d'idf savent.Il ni a qu'à se rendre dans son garage pour comprendre (racheté depuis).

A l'époque,en y passant devant,on y aurait meme pas laissé un véhicule pour faire la vidange.La 1ere fois que j'y avais été,une fois à l'interieur,j'avais été surpris de voir qu'il s'affairait autour d'une Ferrari 550 Maranello,pendant qu'une Lamborghini Countach attendait sagement son tour...Je ne te parle pas du M5 break qu'il y avait,tout comme ma M3 GT à l'époque,c'était de la rigolade pour lui.Il est comme ca le père Walter:un vrai passionné,discret,sorte de sorcier dans son "boui-boui".Il suffit juste de lui demander un renseignement,pour qu'il sorte papier et crayon pour expliquer le "pourquoi du comment",sans meme prendre le temps de regarder sa montre.

Puis il ne faut pas oublier une chose:il exerce depuis des années son savoir faire dans le monde de la F1.A 60 ans passé,il est encore entre l'Australie et le Japon toutes les semaines.Tout simplement hallucinant.un grand Monsieur.D'ailleurs suite à mes modifs (ligne,collecteur),ma gestion,c'est chez lui que j'irais la faire.

Et bien je confirme ses dires, notamment sur la disponibilité  et les compétences du personnage et sur le type de bagnole que l'on pouvait rencontrer dans son échoppe à la fin des années 90 . 8) 8)

Désolé d'avoir voulu en discuter!!La prochaine fois je m'abstendrai.

Je  n'ai pas critiqué le fait que tu ouvres ce type de discussion. Au contraire c'est toujours intéressant de savoir ce qui peut couiller dans une préparation moteur.

Mais à  mon avis tu aurais dû essayer de contacter en parallèle SPRECHER.

Posté(e)
comment_653722

Tu as raison, il sera sans doute interessant de de hercher d'ou vient le souci, pourquoi pas en appelant le concepteur de la préparation, mais le post initial faisant ėtat de cliquetis, il est judicieux de retirer l'élément, qui pourrait casser le moteur, puis de faire des recherches tranquillement, surtout si comme moi on débarque un dans le monde Bmw et méme Motorsport et qu'on a pas de réseau, d'historique, bref.... Bonnes recherches.

Posté(e)
  • Auteur
comment_653774

J'ai remis une eprom qui va bien,et je vais essayer de regarder et comparer la sprecher avec d'autres programmes. Après si je trouve rien, je contacterai le préparateur pour en savoir plus. Désolé Rouffian pour ma réponse un peu directe,je m'en escuse!.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_736464

il y a la solution une bouteille d’éther et la ça tourne nickel.

J'ai fait ca dans un solex il y a un certain temps et ca marche bien pas de cliquetis du tout!!!