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  • droopy7431
    droopy7431

    Luuz est un cas à part! Ça doit être la 1m la plus kilométrée du fofo ! C est notre testeur attitré ! Notre crash test en quelque sorte ??

  • Heureusement que Luuz et la doyenne de la section 1M sont là pour de petits conseils avisés 

  • Disque Sachs organique remplacé ce jour par un disque Sachs étoilé renforcé (fritté).  Bizarrement la pedale est un peu moins dure, le passage de rapport et le rétrogradage sont plus Francs et di

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Posté(e)
comment_846524

Avec la douane il est a 1000€

http://www.ebay.fr/itm/Spec-Stage-2-Clutch-Kit-SB533H-for-2007-2011-BMW-135i-335i-/262822188884?hash=item3d316c5754:g:ShQAAOSwopRYc~j7

Mais beaucoup peuvent sous declarer ,on peut gagner 100€ ,ça le fait a 900 a peu pres ,chez Dynaparts il est a plus de 1100€ ,il y a pas d'enorme différence ,quand l'euro valait 1,40 $ la c'etait interessant :palmier:

Posté(e)
comment_846654

Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca  qui support un couple de 550 Nm?

Posté(e)
comment_846745
Il y a 2 heures, vmax a dit :

Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca  qui support un couple de 550 Nm?

Quasiment 740Nm un Spec stage2+

IMG_4903.PNG

Posté(e)
comment_846826
Il y a 15 heures, vmax a dit :

Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca  qui support un couple de 550 Nm?

Non 545 c'est des ft/lbs en Nm ça fait 739 ;)

Posté(e)
comment_848246

Qui sait sur quelle position il faut mettre la butée d'embrayage car il y a 2 positions possible. 7mm ou 12mm. A priori les embrayages renforcés qui s'usent prématurément sont parce que la butée n'a pas été mise dans la bonne position.

20170403_100513.jpg

Posté(e)
comment_848510

Tu m'inquiètes Sebix !!! tu viens de changer le tien. Parce que l'on peut la mettre dans les 2 positions, il suffit de faire un quart de tour. Quand on m'a dit de faire attention à la position de la buté, je n'avais pas vu la différence je ne comprenais pas, c'est mon fils qui a vu. (Je n'ai pas encore changé le mien, je n'ai as de symptômes, mais je me renseigne pour le jour J) A priori le Sachs renforcé quand la butée est mise correctement tient parfaitement.

Posté(e)
comment_848622

Ca m'inquietes aussi ,car je vais devoir y passer bientot ,même sur la doc ils en parlent pas ,bizarre :idea:

Posté(e)
comment_849000
Le 04/04/2017 à 22:07, vmax a dit :

Tu m'inquiètes Sebix !!! tu viens de changer le tien. Parce que l'on peut la mettre dans les 2 positions, il suffit de faire un quart de tour. Quand on m'a dit de faire attention à la position de la buté, je n'avais pas vu la différence je ne comprenais pas, c'est mon fils qui a vu. (Je n'ai pas encore changé le mien, je n'ai as de symptômes, mais je me renseigne pour le jour J) A priori le Sachs renforcé quand la butée est mise correctement tient parfaitement.

Le Sachs renforcé organique tient 540Nm, si reprog il faut un Sachs race fritté ;-) 

Posté(e)
comment_849020

Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier.

Posté(e)
comment_849024
4 minutes ago, vmax said:

Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier.

Luuz l'a fait poser au même endroit que moi et dans les 2 cas , ça n' a pas tenu ... donc ça serait bon à savoir effectivement 

Posté(e)
comment_849047
il y a une heure, vmax a dit :

Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier.

 

il y a une heure, minigp a dit :

Luuz l'a fait poser au même endroit que moi et dans les 2 cas , ça n' a pas tenu ... donc ça serait bon à savoir effectivement 

Exact, aucune idée......

Posté(e)
comment_849102

Merci Lien-mi.

Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence.

Posté(e)
comment_849143
5 hours ago, LuuZ said:

 

Exact, aucune idée......

Donc, ces éléments tendraient à prouver que l'embrayage a été mal monté , surtout dans mon cas il a tenu très peu de km et surtout sans circuit, ring ou autres amusement ...:(

Posté(e)
comment_849151
Il y a 2 heures, vmax a dit :

Merci Lien-mi.

Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence.

C'est ça, mais je preferais verifier pour etre sur.

Effectivement si mal monté, precontrainte sur le mecanisme donc il colle moins fort.

Si ça avait été l'inverse la consequence d'un mauvais montage serait une difficulté à debrayer correctement.

Posté(e)
comment_849246

Es ce que quelqu'un peut me donner les cotes pour fabriquer un centreur de disque d'embrayage (diamètres et longueurs)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_852715

Merci Lien-mi.

Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence.

 

Voici la note officielle. Il faut bien la mettre sur la position 7 mm

20170421_174909.jpg

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