Posté(e) le 28 mars 20178 a comment_846524 Avec la douane il est a 1000€ http://www.ebay.fr/itm/Spec-Stage-2-Clutch-Kit-SB533H-for-2007-2011-BMW-135i-335i-/262822188884?hash=item3d316c5754:g:ShQAAOSwopRYc~j7 Mais beaucoup peuvent sous declarer ,on peut gagner 100€ ,ça le fait a 900 a peu pres ,chez Dynaparts il est a plus de 1100€ ,il y a pas d'enorme différence ,quand l'euro valait 1,40 $ la c'etait interessant
Posté(e) le 28 mars 20178 a comment_846654 Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca qui support un couple de 550 Nm?
Posté(e) le 28 mars 20178 a comment_846745 Il y a 2 heures, vmax a dit : Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca qui support un couple de 550 Nm? Quasiment 740Nm un Spec stage2+
Posté(e) le 29 mars 20178 a comment_846826 Il y a 15 heures, vmax a dit : Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca qui support un couple de 550 Nm? Non 545 c'est des ft/lbs en Nm ça fait 739
Posté(e) le 3 avril 20178 a comment_848246 Qui sait sur quelle position il faut mettre la butée d'embrayage car il y a 2 positions possible. 7mm ou 12mm. A priori les embrayages renforcés qui s'usent prématurément sont parce que la butée n'a pas été mise dans la bonne position.
Posté(e) le 4 avril 20178 a comment_848510 Tu m'inquiètes Sebix !!! tu viens de changer le tien. Parce que l'on peut la mettre dans les 2 positions, il suffit de faire un quart de tour. Quand on m'a dit de faire attention à la position de la buté, je n'avais pas vu la différence je ne comprenais pas, c'est mon fils qui a vu. (Je n'ai pas encore changé le mien, je n'ai as de symptômes, mais je me renseigne pour le jour J) A priori le Sachs renforcé quand la butée est mise correctement tient parfaitement.
Posté(e) le 5 avril 20178 a comment_848622 Ca m'inquietes aussi ,car je vais devoir y passer bientot ,même sur la doc ils en parlent pas ,bizarre
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849000 Le 04/04/2017 à 22:07, vmax a dit : Tu m'inquiètes Sebix !!! tu viens de changer le tien. Parce que l'on peut la mettre dans les 2 positions, il suffit de faire un quart de tour. Quand on m'a dit de faire attention à la position de la buté, je n'avais pas vu la différence je ne comprenais pas, c'est mon fils qui a vu. (Je n'ai pas encore changé le mien, je n'ai as de symptômes, mais je me renseigne pour le jour J) A priori le Sachs renforcé quand la butée est mise correctement tient parfaitement. Le Sachs renforcé organique tient 540Nm, si reprog il faut un Sachs race fritté
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849020 Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849024 4 minutes ago, vmax said: Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier. Luuz l'a fait poser au même endroit que moi et dans les 2 cas , ça n' a pas tenu ... donc ça serait bon à savoir effectivement
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849033 Pour moteur N54, il faut la mettre sur 7mm (info prise sur ISTA pour embrayage OEM)
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849047 il y a une heure, vmax a dit : Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier. il y a une heure, minigp a dit : Luuz l'a fait poser au même endroit que moi et dans les 2 cas , ça n' a pas tenu ... donc ça serait bon à savoir effectivement Exact, aucune idée......
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849102 Merci Lien-mi. Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence.
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849143 5 hours ago, LuuZ said: Exact, aucune idée...... Donc, ces éléments tendraient à prouver que l'embrayage a été mal monté , surtout dans mon cas il a tenu très peu de km et surtout sans circuit, ring ou autres amusement ...:(
Posté(e) le 6 avril 20178 a comment_849151 Il y a 2 heures, vmax a dit : Merci Lien-mi. Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence. C'est ça, mais je preferais verifier pour etre sur. Effectivement si mal monté, precontrainte sur le mecanisme donc il colle moins fort. Si ça avait été l'inverse la consequence d'un mauvais montage serait une difficulté à debrayer correctement.
Posté(e) le 7 avril 20178 a comment_849246 Es ce que quelqu'un peut me donner les cotes pour fabriquer un centreur de disque d'embrayage (diamètres et longueurs)
Posté(e) le 21 avril 20178 a comment_852715 Merci Lien-mi. Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence. Voici la note officielle. Il faut bien la mettre sur la position 7 mm
Posté(e) le 22 avril 20178 a comment_852801 Merci pour l'info j'enregistre ton image ,ça me servira bientot
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