Aller au contenu

1M et embrayage


Gégé

Messages recommandés

Avec la douane il est a 1000€

http://www.ebay.fr/itm/Spec-Stage-2-Clutch-Kit-SB533H-for-2007-2011-BMW-135i-335i-/262822188884?hash=item3d316c5754:g:ShQAAOSwopRYc~j7

Mais beaucoup peuvent sous declarer ,on peut gagner 100€ ,ça le fait a 900 a peu pres ,chez Dynaparts il est a plus de 1100€ ,il y a pas d'enorme différence ,quand l'euro valait 1,40 $ la c'etait interessant :palmier:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca  qui support un couple de 550 Nm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vmax a dit :

Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca  qui support un couple de 550 Nm?

Quasiment 740Nm un Spec stage2+

IMG_4903.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vmax a dit :

Arnaud07 je viens de regarder ton lien, l'embrayage à un couple maxi de 545 NM. Quel intérêt para port à un embrayage d'origine M4 boite méca  qui support un couple de 550 Nm?

Non 545 c'est des ft/lbs en Nm ça fait 739 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait sur quelle position il faut mettre la butée d'embrayage car il y a 2 positions possible. 7mm ou 12mm. A priori les embrayages renforcés qui s'usent prématurément sont parce que la butée n'a pas été mise dans la bonne position.

20170403_100513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes Sebix !!! tu viens de changer le tien. Parce que l'on peut la mettre dans les 2 positions, il suffit de faire un quart de tour. Quand on m'a dit de faire attention à la position de la buté, je n'avais pas vu la différence je ne comprenais pas, c'est mon fils qui a vu. (Je n'ai pas encore changé le mien, je n'ai as de symptômes, mais je me renseigne pour le jour J) A priori le Sachs renforcé quand la butée est mise correctement tient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 22:07, vmax a dit :

Tu m'inquiètes Sebix !!! tu viens de changer le tien. Parce que l'on peut la mettre dans les 2 positions, il suffit de faire un quart de tour. Quand on m'a dit de faire attention à la position de la buté, je n'avais pas vu la différence je ne comprenais pas, c'est mon fils qui a vu. (Je n'ai pas encore changé le mien, je n'ai as de symptômes, mais je me renseigne pour le jour J) A priori le Sachs renforcé quand la butée est mise correctement tient parfaitement.

Le Sachs renforcé organique tient 540Nm, si reprog il faut un Sachs race fritté ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, vmax said:

Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier.

Luuz l'a fait poser au même endroit que moi et dans les 2 cas , ça n' a pas tenu ... donc ça serait bon à savoir effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vmax a dit :

Luuz, tu avais fait attention à la position de la buté quand tu as mis ton 1er embrayage ? c'est position 7 ou 12 mm car pas facile d'avoir l'info ! J'ai un pote mécanicien chez BMW qui va regarder sur le manuel d'atelier.

 

il y a une heure, minigp a dit :

Luuz l'a fait poser au même endroit que moi et dans les 2 cas , ça n' a pas tenu ... donc ça serait bon à savoir effectivement 

Exact, aucune idée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lien-mi.

Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, LuuZ said:

 

Exact, aucune idée......

Donc, ces éléments tendraient à prouver que l'embrayage a été mal monté , surtout dans mon cas il a tenu très peu de km et surtout sans circuit, ring ou autres amusement ...:(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vmax a dit :

Merci Lien-mi.

Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence.

C'est ça, mais je preferais verifier pour etre sur.

Effectivement si mal monté, precontrainte sur le mecanisme donc il colle moins fort.

Si ça avait été l'inverse la consequence d'un mauvais montage serait une difficulté à debrayer correctement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Lien-mi.

Ca paraissait logique position 7 mm, car l'usure prématuré du disque est du au montage de la buté dans le mauvais sans. Logiquement si on la met sur la position 12 mm ça comprime le mécanisme qui appuie sur le disque en permanence.

 

Voici la note officielle. Il faut bien la mettre sur la position 7 mm

20170421_174909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...