Aller au contenu

1M et embrayage


Gégé

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Question bête : pour tous ceux qui ont reprogrammé/posé une JB4/posé un COBB sur leur 1M, vous avez tous pris l'embrayage dans les dents? :ph34r:

J'ai trouvé ce boitier vraiment top avec toutes les infos qu'il apportait sur la M135i du coup je me pose la question pour la 1M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 5 heures, Joelfrp a dit :

Bonjour actuellement avec 650NM environ, toujours embrayage d'origine, pas de signes de fatigue, mes vous me conseillerais quoi pour un échange??et quel type de volant moteur? 

Salut Joel, va voir sur le site de SPEC, il y a différents modèles selon le couple de plus en plus haut.

Pour 650Nm c'est minimum le 2+ , envoie leur un message pour avoir leur conseil.....

Lien ==> http://www.specclutch.com/products

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LuuZ a dit :

Salut Joel, va voir sur le site de SPEC, il y a différents modèles selon le couple de plus en plus haut.

Pour 650Nm c'est minimum le 2+ , envoie leur un message pour avoir leur conseil.....

Lien ==> http://www.specclutch.com/products

merci de ta réponse, mes vu que j'ai aucun soucis pour le moment tu me conseil comme même de changer par précaution? si oui quel type de volant moteur.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Joelfrp a dit :

merci de ta réponse, mes vu que j'ai aucun soucis pour le moment tu me conseil comme même de changer par précaution? si oui quel type de volant moteur.?

Vue que tu vas préparer ta voiture avec plus de 650 CV passe directement sur un MOTIV bi-disque complet. Ne cherche pas change !!!

 

Twin-Disc-002.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 18:23, vmax a dit :

 

Un Sachs renforcé avec la butée d'embrayage mise dans le bon sens.

Pas le Sachs organique alors car je l'ai eu et il a tenu quelques mois à peine, il tient 540Nm.

Il faut le Sachs Race fritté, c'est moins confortable, ça broute plus au démarrage car il faut être plus fin mais au moins ça tient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pris pour ma part sur ma 135i stage 2+ le sach racing 4 patin (780 Nm)  que je n'ai pas encore installé, j’attends la nouvelle année.
J'ai choisi celui la car j'ai vu plusieurs forum qui disait que la version 540Nm ne tenais pas longtemps.
https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/sachs-embrayage-renforce/bmw-1-e88/135i-225kw
 

quelqu'un a un retour sur le 4 patin  ?  performance ? durabilité ?
je suppose que sa broute un peu au démarrage (donc éviter les embouteillage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été mal conseillé et j'ai eu les deux, donc je suis bien placé pour te dire que le Sachs organique ne tient que 540Nm, vu que je suis reprog à 600Nm j'ai dû passer au Sachs Race fritté.

Effectivement c'est plus brutal au dosage, moins progressif mais pas plus dur à la pédale, une fois en route aux passages de rapports c'est pareil, ça passe bien.

C'est une question d'habitude, les 1ers jours tu vas caler 2-3 fois, mais après tu vas t'habituer, ce n'est pas "inconduisible" non plus.

Le seul truc très très chiant par contre, ce sont les bouchons...... :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
×
×
  • Créer...