Posté(e) le 10 octobre 201410 a comment_664251 Spa est un cas à part avec ses "superbes" virages rapides, une bonne géo et de bonnes suspattes sont un plus indéniable. Mais en règle générale sur piste, c'est sur les phases de freinage et accélérer le plus tôt possible que tu gagnes des secondes. rester 0.5s de plus à toc en bout de ligne droite avec un freinage plus fort et court te ferra gagner plus de temps que passer 2 ou 3 km/h plus vite "le couteau sous la gorge" comme un sac en virage/courbe. Je metterai le budget dans de bons freins dans un premier temps et une géo optimisée. Car seulement avec de bonnes supsattes, tu devras quand même rendre la mains au bout de quelque minutes car plus de freins.
Posté(e) le 6 décembre 201410 a Auteur comment_675091 Hello tout le monde, Je continue mon post vu les dernières modifications apportées (voir garage pour les détails!). 1) Les plaquettes Pagid: Toujours montées, on dirait qu'elles ne veulent pas s'user Un vrai bonheur même à froid, ça freine à mort! Évidemment les disques sont rincés mais tant que ça freine et que je retourne pas sur piste, je les laisse le + longtemps possible! Dès que j'ai l'occasion, je mets les 4 disques M-performance! je trouve que pour un peu + de 1000€ ça vaut la peine (surtout que de toute façon je dois les changer...) 2) les ressorts H&R: Un peu plus de 1000 kilomètres et que du bonheur aussi, l'auto est littéralement métamorphosée!!! Je ne m'y attendais vraiment pas car je pensais qu'elle serait juste + dure mais que nenni! Les petites aspérités (plis dans la route, taques d'égout etc) sont carrément lissées sans aucune perte d'adhérence. L'auto n'est pas du tout tape-cul pour la cause, bien au contraire. J'ai le même confort qu'avant. Par contre la progressivité des ressorts est hallucinante! le comportement général de l'auto est nettement amélioré et comme elle est plus basse et + dure -> moins de roulis, de tanguage et d'écrasement. Vraiment surpris et comblé, pour 450€ monté c'est vraiment pas volé et à des années lumières du prix d'un kit combiné fileté. Roulable au quotidien sans soucis, je touche nulle part et je roule comme avant (sauf les dos d'âne bien sûr). Je me demande si les barres anti-roulis H&R sont de la même trempe, ça me tenterais bien! 3) Le filtre BMC: à combiner avec une boîte à air pour des résultats + probants mais déjà juste le filtre c'est du tout bon! Au pire c'est juste réutilisable et moins coûteux en entretien mais je sens déjà une différence au niveau réponse du moteur. vraiment on sens que ça respire, je me réjouis de mettre la boîte à air et peut-être même un échangeur Wagner! Prochaine étape (imminente): les 4 disques M-performance et la boîte à air M-performance. En suite: faire péter les tétons pour gagner encore un peu de carro à l'avant (actuel -1°10' au lieu de 0°50' grâce à l'abaissement) en espérant atteindre -1°40' voire -1°50' quitte à agrandir un peu le trous des vis de fixation. Au printemps: trouver 4 autres jantes pour venir + près des ailes et tant qu'à faire encore + larges et + légères que les Team Dynamics (qui vont terminer que la 116D de ma femme). Je suis toujours indécis mais ça penche très fort vers les Apex Arc 8 ce qui me permettrait de gagner encore presque 1Kg par roue (soit presque 17 kgs par rapport à l'origine!!!) Après tout ça je m'attaque à l'échappement! La ligne Eisenmann est super et m'inspire donc je vais demander chez BFR exhaust si il peut la "copier" car il est beaucoup moins cher! To be continued...
Posté(e) le 6 décembre 201410 a comment_675172 Super tout ça mais ça manquerait pas de photos un peu ???
Posté(e) le 6 décembre 201410 a comment_675173 Super tout ça mais ça manquerait pas de photos un peu ??? J'allais exactement ecrire la même chose!
Posté(e) le 7 décembre 201410 a comment_675231 maintenant ya pas le choix, t'es obligé de venir la montrer au rasso 2015, si tu connais pas la route, tu devrais pas avoir de mal à trouver des compatriotes pour te montrer la route
Posté(e) le 7 décembre 201410 a comment_675236 maintenant ya pas le choix, t'es obligé de venir la montrer au rasso 2015, si tu connais pas la route, tu devrais pas avoir de mal à trouver des compatriotes pour te montrer la route
Posté(e) le 7 décembre 201410 a comment_675325 les photos sont ici --> https://forum.motorsport-passion.com/garage/vehicle/358-bmw-m235i-f22/?tab=images sinon +1 pour que tu viennes sur l'un de nos rasso 2015
Posté(e) le 7 décembre 201410 a Auteur comment_675376 lol faudra que je vois ça oui sinon en 2015 y a des journées track de prévu à Spa, genre 350€ la journée entière. Faudra qu'on planifie tout ça
Posté(e) le 8 décembre 201410 a comment_675513 les photos sont ici --> https://forum.motorsport-passion.com/garage/vehicle/358-bmw-m235i-f22/?tab=images sinon +1 pour que tu viennes sur l'un de nos rasso 2015 le lien marche pas donc ya pas le choix faut qui vienne...n'empêche pour l'instant on a pas eu de série 2
Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675680 Pas mal, j'attends ton CR sur le BAA Performance si je la prends ou pas aussi Faudra une fois se rencontrer ca peut être sympa
Posté(e) le 9 décembre 201410 a Auteur comment_675800 Si le lien fonctionne Oui Jc je ne manquerai pas de te faire part de mon expérience, je pense la prendre pour mettre au sapin ou au pire en janvier. Faudra qu'on se programme un truc, on est plusieurs a pouvoir se réunir assez facilement normalement. Les préparateurs commencent à jeter leur dévolu sur la 235i, ils ont enfin compris que c'est une machine de guerre Manhart vient de sortir pour Essen une MH2 400 WB (pour wide body). une tuerie.
Posté(e) le 9 décembre 201410 a comment_675911 Quand la saison recommencera on se fera ça je suis toujours chaud Oui j'ai vu les photos c'est assez méchant, et les pièces commencent à se faire de plus en plus pour nos petites ! Turbo stage 1 disponible pour 450ch ^^ je franchirai p-t le cap
Posté(e) le 10 décembre 201410 a Auteur comment_675964 Oui oui elle va envoyer du lourd cette petite bombe Je suis carrément amoureux de ma voiture, tout me convient dans cette auto.
Posté(e) le 10 décembre 201410 a comment_676047 C'est beau çà !! Pour Spa, t'arrives un peu tard pour le MLR, il est à 390€ avec notre groupe, full le lundi mais liste d'attente si tu veux. Le mardi il reste p-ê des places.......... ++
Posté(e) le 28 décembre 201410 a comment_680048 Je me suis aussi fait avoir pour le MLR cette année... Tant pis. As-tu mis les durites et le liquide racing ? Ca change pas mal. J'ai des EBC jaune, (elles ne le sont plus) et c'est vraiment un plus. En ce qui concerne la boite a air perfo, sans une gestion qui va bien, apres un temps, tu a le témoin moteur qui s'allume... Cette boite traine quart dans ma cave. J'ai encore 4 disques performances neufs...