Posté(e) le 28 décembre 201410 a comment_680118 Je me suis aussi fait avoir pour le MLR cette année... Tant pis. As-tu mis les durites et le liquide racing ? Ca change pas mal. J'ai des EBC jaune, (elles ne le sont plus) et c'est vraiment un plus. En ce qui concerne la boite a air perfo, sans une gestion qui va bien, apres un temps, tu a le témoin moteur qui s'allume... Cette boite traine quart dans ma cave. J'ai encore 4 disques performances neufs... le voyant c est allumé avec la boite a air? Le filtre etait celui d origine?
Posté(e) le 28 décembre 201410 a Auteur comment_680201 Je me suis aussi fait avoir pour le MLR cette année... Tant pis. As-tu mis les durites et le liquide racing ? Ca change pas mal. J'ai des EBC jaune, (elles ne le sont plus) et c'est vraiment un plus. En ce qui concerne la boite a air perfo, sans une gestion qui va bien, apres un temps, tu a le témoin moteur qui s'allume... Cette boite traine quart dans ma cave. J'ai encore 4 disques performances neufs... Oui j'ai mis les durits et l'huile ATE, des Pagid aussi et des ressorts courts H&R. Tout est dans les modifications du garage. Je ne comprend pas bien l'histoire du témoin moteur, pourquoi une pièce M-performance BMW ferait apparaître un défaut?
Posté(e) le 26 janvier 201510 a comment_686895 La boite performance et filtre bmc me donne un check engine. En remettant la boite OEM et en conservant le filtre, pas de soucis. Je n'ai pas checké le code défaut , pas plus d'info.
Posté(e) le 27 janvier 201510 a Auteur comment_687183 Vraiment bizarre... D'autre avis sur le pourquoi du comment?
Posté(e) le 13 février 201510 a comment_691227 J'ai la boite à air M Performance sur ma M235i. Je n'ai jamais eu de CEL d'allumé. J'ai par contre eu des traces d'alerte sur mélange trop pauvre entre la valeur calculée et celle mesurée mais qui n'ont pas déclenché de CEL. Je ne sais pas si c'était lié au CP ER ou à la boite à air M performance. J'avais fait un reset des adaptations mais ces traces étaient revenues. J'ai ensuite revérifié mes connections de conduites d'air de la boite à air, intercooler, charge pipe et tout ce qui se branche dessus. J'ai aussi eu l'impression que BMW n'avait pas bien refermé le bouchon de remplissage d'huile après ma vidange de rodage mais possible que ce ne soit pas le cas. Autre chose, j'avais la pédale de frein qui n'était pas consistante; ça freinait parfois correctement et d'autres fois j'avais l'impression que ça ne freinait pas. Je n'ai plus ces deux problèmes depuis ma vérification des conduites. C'est assez curieux car le problème des freins s'était amélioré avec changement des durites+fluide+purge. Mais les variations de feeling ont cessé uniquement après ma vérification des conduites...
Posté(e) le 14 février 201510 a comment_691590 Bon j'ai eu 1000km sans remontée d'erreur avec la boite à air M performance mais là j'ai eu deux erreurs (même code d'erreur) qui ont été remontées il y a 200km. Cela n'a pas généré de CEL par contre. Dans ISTA ils indiquent: "The Diagnosis compare the calculated air mass on the basis of the air mass measured. Fault monitoring condition: The fault is detected whenever the calculated air mass deviates too much from the measured air mass. En source de problème ils indiquent: Air intake duct to hot film air mass meter faulty (air filter element faulty or incorrectly fitted). Bref, le DME semble s'attendre à avoir un certain volume d'air max en entrée... C'est curieux quand même... J'ai effacé le code d'erreur. La suite au prochain épisode...
Posté(e) le 14 février 201510 a Auteur comment_691594 donc sans reprog il y a bien un défaut... Dommage mais c'est bien de le savoir! Merci pour le retour!
Posté(e) le 22 février 201510 a comment_693088 Salut, Je suis attentivement ton topic car beaucoup de tes modifications m'intéressent. J'ai une M135i xdrive depuis 12/2013. Je vais acheter des jantes APEX Aero 7 8x18 et 9x18 au mois de mars et les équiper de nouveaux michelin PSS (les anciens d'origine ont tenus 19000km avec 3 sorties circuit), et non pas des Sport Cup après longues réflexions. Si tu envisages de changer de nouveaux tes jantes, on peut peut-être faire un achat groupé car ça douille si tu les achètes aux USA. Plan B : les acheter chez Crackers Perfomance. Je me régale à l'idée de gagner presque 20 kilos sur les masses non suspendues grâce à ces jantes. Je ne suis pas adepte du tuning, et j'aime les voitures relativement discrètes et confortables (usage daily), mais j'envisage un passage par Shiftech Lux ou BR Performance Lux pour une reprogrammation. Je ne compte pas changer la ligne d'échappement pour ne pas avoir une voiture trop bruyante. Je pense qu'en changeant l'intercooler, et éventuellement le catalyseur (avec un cata sport), il doit y avoir moyen de faire mieux respirer le moteur, et de le rendre légèrement plus rageur un chouilla plus bruyant sans attraper une migraine sur autoroute et réveiller les voisins le matin. Je pense aussi changer les durites par des durites aviation et le liquide de frein qui va bien (conseil ? lien ?). Pour les disques et les plaquettes, si je dois changer, j'attendrais d'avoir consommé les actuelles pour limiter les dépenses. Des conseils ? Des avis ? Des expériences ? Concernant les ressorts, j'avoue que la dépense est raisonnable pour un résultat que tu juges fantastique, mais cela modifie pas mal le look de la voiture, et je franchis une douzaine de ralentisseurs chaque jours pour aller travailler, alors j'hésite. Mais c'est vrai que l'idée d'une suspat un peu plus sèche avec un centre de gravité plus bas et un carrossage plus typé circuit pour moins de 500 euros monté est alléchant. Au plaisir de vous lire ...
Posté(e) le 24 février 201510 a Auteur comment_693698 Salut Miniloup, Je me suis posé à peu près les mêmes questions que toi car c'est ma voiture daily mais je fais aussi un peu de piste. Inutile de s'embarquer dans des gros frais pour avoir du mieux il y a des solutions parfois bien sympa pour pas trop cher. L'exemple des ressorts dont tu parles en est un car effectivement ça transforme l'auto et ça coûte 3 x rien. Les jantes Apex sont un bon produit aussi et effectivement avec des PSS c'est de la balle et on perd pas mal de poids. Les freins c'est pareil: durit avia et de l'huile adaptée et le freinage est déjà nettement meilleur. quand tes plaquettes seront mortes tu prends des racing et voilà. L'échappement est toujours stock chez moi mais même avec cata sport et silencieux M-performance j'ai pas peur du bruit: en normal ou eco on entend presque rien. Et puis on peut rouler à très bas régime sur le couple si on veut pas faire trop de bruit... Quant à l'augmentation de puissance, ce n'est pas encore au programme pour moi. Elle va déjà très bien et investir dans le châssis est + judicieux pour grapiller des secondes sur piste Performance store est partenaire du forum et ils sont très sympas. Ils sont notamment revendeurs Apex -> je compte en acheter pour cet été on pourrait grouper en effet. Ils ont aussi un programme pour F2x (stage 1 à 3) jusqu'à 400CH. N'hésite pas à les contacter en + on a une remise en tant que membre du fofo @+
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693702 Une question dout proviennent tes durites aviation et ton liquide de frein
Posté(e) le 24 février 201510 a Auteur comment_693830 Une question dout proviennent tes durites aviation et ton liquide de frein De chez Performance Store
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693854 Bon je vais faire le test de virer ma boite à air M performance et suivre les logs de la gestion moteur. Cela ne génère pas de CEL mais des erreurs sont logguées.
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693863 De chez Performance Store Je viens de commander le filtre BMC ^^
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693864 ATE Superblue ou Motul RBF600 pour le liquide de freins HT Des plaquettes d'origine vont fondre sur piste, garde les pour l'hiver et achète des Pagid ou des Textar !!
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693977 Boite à air M performance retirée et reset des adaptations. On va voir si les codes d'erreur reviennent
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_693992 Boite à air M performance retirée et reset des adaptations. On va voir si les codes d'erreur reviennent Je me réjouis de voir ce que ça va donner. C'est bizarre que le calculateur ne s'adapte pas à cette augmentation de l'entrée d'air... à moins que de l'air chaud ne rentre par le trou et et l'air frais par le conduit et que ça le perturbe?
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_693993 Je viens de commander le filtre BMC ^^ Excellent choix Mais va falloir attendre le retour de Quenotte sur la BAA...
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694091 pour moi RAS sur la BAA M performance .... peut être par ce que j'ai le boitier Manhart , a suivre avec les kilomètres j'attend aussi le retour de Quenotte voir son évolution sur le sujet
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694105 C'est logique que tu n'as pas de voyant si tu as un boitier en plus. Par contre c'est vrai que c'est étonnant pour une pièce oem d'avoir un voyant présent :/
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694137 logique par ce que le boitier Manhart modifie le calcul entrée d'air ? désoler j'y connais rien sur le sujet et j'aimerais comprendre et oui pourquoi une pièce oem allumerais un voyant j'essaye de vous suivre pour savoir quoi faire et éviter un soucis ou un voyant