Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694150 Je suis pas un expert, mais si y'a une reprog, fatalement je pense que dans les paramètres ça doit demander plus d'air. Par exemple avec ma Mini Cooper s prépa stage 2+, j'avais une reprog mais admission oem, j'ai mis une grosse grosse admission dynamique dessus, résultat voyant allumé, moteur essoufflé elle avancait plus. J'ai remis la BAA d'origine tout est parti. Car reprog pas prévu pour une tel apport d'air. Donc ici je suppose que c'est ''un peu'' du même principe à la différence que c'est une BAA amélioré donc pas d'aussi importante conséquence que le cas que j'ai eu sur la Mini.
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694155 J'ai regardé de plus près et en fait la boite à air M Performance est la boite d'origine (même référence) mais modifiée avec un trou en plus et l'insert rouge... Et une étiquette en plus pour changer de référence... Mais c'est vrai que c'est étonnant de remonter une erreur parce qu'il y a une entrée d'air supplémentaire avant le débitmètre... C'est peut-être lié à mon installation de charge pipe ER... J'ai des doutes mais bon. On verra ce que ça donne. Par contre, je n'entends plus la WG du turbo. Je n'ai pas roulé beaucoup ce matin et je roule tranquille le temps que les adaptations se refassent.
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694160 merci Jcwr53 pour le complément info et oui Quenotte les boites sont identique a part cette ouverture d'air en rouge, vérifier aussi dommage tout sa on attend ton retour info
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_694189 ça avance bien ici...mais ça manque de photos Bah y a pas des masses qui a changé mais toutes les photos des modifications sont dans le garage...
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_694191 merci Jcwr53 pour le complément info et oui Quenotte les boites sont identique a part cette ouverture d'air en rouge, vérifier aussi dommage tout sa on attend ton retour info Ouais on attend les retours et merci JC pour l'info. Il y a donc bien une incidence mais c'est bizarre parce que cette BAA est (en Allemagne) une M-performance...
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694203 Ouais on attend les retours et merci JC pour l'info. Il y a donc bien une incidence mais c'est bizarre parce que cette BAA est (en Allemagne) une M-performance... C'est le boite à air du Power Kit M Performance à 340cv/450Nm des x35i F3x: Pièce numéro 2 de la page de l'ETK du MPPK des 335i F30 J'ai l'impression que l'auto tourne mieux sans que avec pour le moment... La suite avec plus de recul plus tard Modifié le 25 février 201510 a par Quenotte
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694217 J'avais un CEL avec, je l'ai enlevée ... Ça ne change à mon avis rien sauf peut être le bruit d'admission ...Elle est prévue dans l'upgrade moteur de la f30 335i avec boitier... Sans autres modifications, je doute que cette BAA serve vraiment.
Posté(e) le 26 février 201510 a Auteur comment_694280 J'avais un CEL avec, je l'ai enlevée ... Ça ne change à mon avis rien sauf peut être le bruit d'admission ...Elle est prévue dans l'upgrade moteur de la f30 335i avec boitier... Sans autres modifications, je doute que cette BAA serve vraiment. Je pense que tu as raison. Avec une reprog elle sert probablement mais sans... Modifié le 26 février 201510 a par Neodave64
Posté(e) le 27 février 201510 a comment_694489 De chez Performance Store Merci demande de devis envoyer. J'attends toujours une réponse...
Posté(e) le 27 février 201510 a Auteur comment_694608 Merci demande de devis envoyer. J'attends toujours une réponse... Sinon elles sont sur leur site: http://www.performance-store.com/home/498-bavarian-durites-aviation-avar.html http://www.performance-store.com/maintenance/500-ate-super-blue-racing-liquide-de-frein-racing.html
Posté(e) le 27 février 201510 a comment_694653 C'est bon j'ai reçu mon devis avec plaquettes avant et arrière
Posté(e) le 2 avril 201510 a comment_703017 Bon je donne quelques news de la boite à air M Performance. Depuis que je l'ai enlevée je n'ai plus eu de problème de code d'erreurs ou d'auto qui faisait des micro accélération/décélération en régime stabilisé à faible charge. Par contre je suis tombé sur ce SIB chez BMWNA (30 USD la journée...): SI B12 09 15 N55: Slight Surging at Constant Speeds when Accelerating Very Lightly C'est le problème que j'avais avec la boite à air M Performance. Par contre cela veut dire passer en version 55.0 et ensuite adieu le codage FDL avec esys vu que tout a été offusqué... Donc pas trop envie de perdre ce que j'ai codé... Sinon il se prépare un campagne de rappel pour les pompes à essence apparemment: SI B16 03 15 Recall Campaign: Fuel Pump. Pas trop d'infos sur le sujet pour le moment. 201501_20761.1.B120915_N55 Slight Surging at Constant Speeds when Accelerating Very Lightly.pdf201503_22221.1.B160315_Recall Campaign Fuel Pump.pdf
Posté(e) le 2 avril 201510 a comment_703042 Pour les pompes ? super nouvelle ... Je change déjà de pont arrière et de boîte de vitesse lol ...
Posté(e) le 2 avril 201510 a comment_703069 pour ma part avec la boite a air M performance pas soucis, pas voyant, tout va bien donc oui surement qu'il faut une reprog ou boitier comme moi, j'adore la sonorité en pleine charge ! a suivre .... pour les rappels sur mon model j'ai déjà eu le ventilo, écu reprog, sondes et suite a des reproches sur le freinage ils ont mi des plaquettes de freins M performance ( Brembo ) qui couiiiiiine a froid
Posté(e) le 2 avril 201510 a comment_703077 Les plaquettes M performance , Brembo !?! Tu es certain que ce ne sont pas des Textar TMD Friction ???
Posté(e) le 2 avril 201510 a comment_703088 je sais pas luuZ c'est ce que me dit BMW j'ai pas vérifier l'info
Posté(e) le 2 avril 201510 a Auteur comment_703117 pour ma part avec la boite a air M performance pas soucis, pas voyant, tout va bien donc oui surement qu'il faut une reprog ou boitier comme moi, j'adore la sonorité en pleine charge ! a suivre .... pour les rappels sur mon model j'ai déjà eu le ventilo, écu reprog, sondes et suite a des reproches sur le freinage ils ont mi des plaquettes de freins M performance ( Brembo ) qui couiiiiiine a froid C'est bizarre en effet mais c'est une reprog ECU que tu as? Moi aussi j'ai du changer l'électro-ventilo, y tournait à fond sans raison de façon aléatoire... Et la semaine prochaine on me change les feux arrière car de l'eau dedans et c'est récurent sur la M235i parait-il. Et pour tes freins je suis comme LuuZ, Je n'ai jamais vu nulle part du Brembo M-performance autre que ceux de nos étriers oem...
Posté(e) le 2 avril 201510 a comment_703133 oui Neodave pour le rappel c'est bien une reprog ECU qu'ils ont fait et pour les plaquettes sa m'étonne même pas de la part BMW de pas savoir la marque des plaquettes M performance et de me dire n'importe quoi grrrr c'est quoi alors mes plaquettes que je sache, comme dit luuZ des " textar TMD Friction " c'est sa ? edit : j'ai pas de reprog a proprement dit j'ai un boitier Manhart si sais de sa que tu parlais Modifié le 2 avril 201510 a par seb45