Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_653743

Je prends ma M3, je conduis une 20KM environ, puis la panne, voyant de la roue cranté et impossible de repartir.

J'atteins presque les 100° de température d'huile lorsque mon soucis arrive.

Lorsque j'attends que la voiture refroidisse, environs 1h ou plus, je mets le contacte et plus de voyant, tout marche, jusqu'à temps qu'elle soit chaude et rebellotte... 

J'ai nettement senti les 2 fois que le soucis met apparu, que le pont avait fait une secousse puis panne. 

J'ai changé le relais saumon, pas de changement, le soucis est récurent.

Que faire ? mettre la valise de diag ? j'en ai pas ... aller chez bmw sur plateau ? la voiture est hyper basse .. et j'ai peur qu'on me l'abime, qu'on me fasse changer tout pour rien.

La voiture est sur St maurs (94) en ce moment.

Posté(e)
comment_653745

Salut Janvier,

Sans vouloir être désagréable, je pense que la première chose a faire dans ton cas est de lire tout ce qui a déjà été écrit sur le forum!!! ;-)

Ton pb ressemble étonnamment beaucoup au problème ULTRA connu de la sonde de température et pour laquelle tu dois pouvoir t en sortir pour 50€ sans te salir les mains :)

Je te laisse faire un minimum de recherche et si tu ne trouves pas, je te montrerai la voie.... :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_653746

Oui j'ai lu masse de sujet avant de poster, mon soucis a déjà un mois et je désespère.

J'ai lu que la sonde de température est coulé dans la masse d'une pièce qui vaut 1700euros, non ? 

J'ai vérifier mes niveaux, mes capteurs de capots, ma boite a déjà été changer.

Je vois pas ta sonde dont tu fais mention, tu m'intrigues 

Posté(e)
comment_653752

ouai soit sonde hydraulique ou comme moi sans te faire peur ce qui m'est arrivé cétait le groupe hydraulique a changé combien de kilométres

Posté(e)
comment_653773

perso couper les fils et installer la résistance ouai mais si ça vient de ton groupe hydraulique ça ne feras que retarder le probléme moi a ta place j'essaie déjà le diag pous savoir quoi

Posté(e)
  • Auteur
comment_653779

J'ai rien pour faire le diag .. et la voiture peut pas aller chez BMW puis payer 300euros ... 

Posté(e)
comment_653805

Essai la réparation avec la résistance, ça ne te coûtera presque rien et c'est très simple a réaliser... Mais si tu préfère aller chez BMW ou faire un diag  :|

Posté(e)
comment_653912

Ok avec les copains, essaye la résistance. Depuis que je l'ai installé, ça fonctionne.

Le pire que j'ai eu, lors d'une journée à grosse chaleur et que je poussais une 911 en sortie de péage c'est le voyant cranté qui s'est allumé mais la boîte ne s'est pas mise en défaut. Le voyant c'est éteint lorsque j'ai coupé le contact.

Posté(e)
  • Auteur
comment_655408

Et voilà

J'ai acheter et installer la résistance .. Toujours le même soucis..

J'ai le voyant dès le démarrage puis à chaud (juste en dessous de 100 d'huile)

Le pont lâche, un acoup au niveau du pont, elle cale en sursautant ...

Posté(e)
comment_655429

Chdom avait le même problème malgrés le montage de la résistance. Il a donc remplacé la sonde+pompe du groupe hydro et ça a fonctionné.

Ça fait un moment que je n'ai pas eu de ses news mais si il nous lit, il nous en donnera. Sinon, j'ai son tel, je peux lui envoyer un SMS pour savoir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_655539

Je l'ai remisé et bâché comme on est le mois d'août pour aller dans un garage.

J'en peux plus, je suis décourager.

Posté(e)
comment_655628

Tiens le coup, courage tu vas trouver le problème avec les pros qu'il y a ici.

Léo à raison, fais un diag. Si c'est un problème de pression (je crois que c'est le code 56 de mémoire) qui apparaît, tu as très certainement cette pompe qui est morte. Tiens nous au jus.

A+

Manu

Posté(e)
comment_655662

Tu habites ou a Paris Janvier? Il y a peut-être quelqu'un avec un diag a proximité qui peut t aider?

Pour ma part, je suis un peu loin pour venir.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_656000

Diagnostique fait.. 

Résultat, la pompe marche, le relais et résistance ok .. reste le capteur de boite en défaut. 

Du coup, je recherche une personne qui aurait un plan ou une remise pour cette pièce en neuf OEM ...