FullerM3 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Bonjour a tous, Alors voila dans ma ///M ( équiper du 16/9 mais pas de pack Harman cardon) le son n'est vraiment pas terrible...! à volume minimum de vieux grésillement ce font entendre et le son n' est jamais clair . J'ai lu quelque poste du forum , et j'ai quelque question qui ce pose ! - Certain parle du BM54 dans le coffre ? a quoi sert-i vraiment ? il joue sur la qualité du son? - La qualité d'origine me va bien donc je ne voudrais pas perdre .. je voudrais partir sur du focal , mais je ne sais pas je que je doit mettre en ''Watt'' 120? 160? à l'AV ou à l'AR... donc voila ce que je voulais prendre .. pour l'AV -> FOCAL PS 130 V pour l'AR -> et la problème je sais pas quoi mettre en 16CM ... tout ce que je trouve on toujours des tweeters dépoter ... alors bon ou pas ? de plus il me reste une paire de woofer en 16CM à la maison je peut les mettre dedans ou c'est faux plan? voila si quelque un d'entre vous peuvent m'aider Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Demande @Dump il bosse chez Focal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FullerM3 Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 OK merci Twist je vais lui envoyer un MP au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 J'avais la même voiture et la même configuration et ça : "à volume minimum de vieux grésillement ce font entendre et le son n' est jamais clair" Ce n'est pas normal, tu fais donc bien de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Et Focal (pour ce que tu comptes en faire) c'est trop cher payé. Des PS130V sur un cablage d'origine alimenté par un poste d'origine: tu jettes de l'argent. Prends des bête HP et utilise tweeter et filtre d'origine, moindre cout, bon résultat. Pour de très bons résultats tu dois tout revoir, démonter 1/2 ///M. Contact les pour être 100% sur, pour E46 ils ont pas mal. En 16.5 cm (pourquoi 16 ?): MB Quart à 80€/la paire c'est déjà bien mieux (selon moi): http://www.ars24.com/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Salut, pour ma part sur X5, c'est un BM54 aussi. Que des soucis, j'ai donc schunté l'ampli interne et soudé 4 sorties RCA sur le BM54, ensuite je repars sur un ampli externe Alpine. et je repars ensuite sur le faisceau d'origine et HP d'origine. Avantage : On conserve les commandes origines au volant Il y a plus (+) de dynamique dans le son Inconvénient : Soudures pénibles à réaliser, cela devrait être disponible de base étant donné le soucis. Les HP d'origine ne sont pas au top effectivement ... Mais le BM54 non plus ! Conclusion : Le design de cet ampli est minable et la conception ressemble beaucoup à de l'obsolescence programmée. Sachant qu'ils vendent cet ampli dans les 800€ au détail. Et qu'il y a pour maximum 30€ d'électronique dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FullerM3 Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Et Focal (pour ce que tu comptes en faire) c'est trop cher payé. Des PS130V sur un cablage d'origine alimenté par un poste d'origine: tu jettes de l'argent. Prends des bête HP et utilise tweeter et filtre d'origine, moindre cout, bon résultat. Pour de très bons résultats tu dois tout revoir, démonter 1/2 ///M. Contact les pour être 100% sur, pour E46 ils ont pas mal. En 16.5 cm (pourquoi 16 ?): MB Quart à 80€/la paire c'est déjà bien mieux (selon moi): http://www.ars24.com/index.html Ah oui Miki tu pense que si je met tu focal il vont pas développer ce qu'il faut avec tout le reste qui est stock ?!donc oui il vaut mieux que je sache au lieu d'acheter pour rien... merci pour tes conseil je vais aller voir ton lien et oui excuse je voulais dire 16.5 cm j'ai fait une erreure Salut, pour ma part sur X5, c'est un BM54 aussi. Que des soucis, j'ai donc schunté l'ampli interne et soudé 4 sorties RCA sur le BM54, ensuite je repars sur un ampli externe Alpine. et je repars ensuite sur le faisceau d'origine et HP d'origine. Avantage : On conserve les commandes origines au volant Il y a plus (+) de dynamique dans le son Inconvénient : Soudures pénibles à réaliser, cela devrait être disponible de base étant donné le soucis. Les HP d'origine ne sont pas au top effectivement ... Mais le BM54 non plus ! Conclusion : Le design de cet ampli est minable et la conception ressemble beaucoup à de l'obsolescence programmée. Sachant qu'ils vendent cet ampli dans les 800€ au détail. Et qu'il y a pour maximum 30€ d'électronique dedans Salut gagipro , oui je pense que tu a fait le bon choix car au dire de beaucoup de monde l'installe audio origine est vraiment pas une réussite ... je vais voir si jamais il faut que je bidouille mon ampli interne je le ferais ... et ta conclusion a mon avis résume bien l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 Emplacements pour souder les préamp RCA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Pour les hp, il existe un kit spécifique pour remplacer les hp.... De mémoire, il y a une contrainte de profondeur qui empêche de monter du standard.... http://caraudiovideo.autodeclics.com/index.php/content/view/2071/57/ Je crois que @Dump n est plus chez Focal mais c est effectivement lui l expert!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Il y a en effet pas mal de spécifique pour E46, oublié de le souligner: http://www.ars24.com/advanced_search_result.html?XTCsid=cd69905f68fbdd95ac57263b18f9639b&keywords=bmw+E46&button.x=8&button.y=11&button=Submit (ou "BMW E46" dans la recherche si cela ne s'affiche pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZMC-Zh Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 J'ai eu le même soucis et installe du Focal sans etre tres impressionné. J'etais tombe la dessus avec qlq bon retours mais rien pour un Z coupe http://www.bavsound.com/Stage-One/Buy-Now/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Pour les hp, il existe un kit spécifique pour remplacer les hp.... De mémoire, il y a une contrainte de profondeur qui empêche de monter du standard....http://caraudiovideo.autodeclics.com/index.php/content/view/2071/57/ Je crois que @Dump n est plus chez Focal mais c est effectivement lui l expert!!! Si, si toujours chez Focal ! Mais je ne répond plus en public à ce genre de post, ça part de suite en sucette avec la guerre des marques à coup de ça c'est meilleur, ça c'est de la m..., etc... Donc je vais répondre à FullerM3 en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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