Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_654503

Salut a tous,

entendez par refection châssis, refection tolerie fissuree !

il y a quelques temps de cela, je suis tombe par hasard sur des mordus de la refections du "sub-frame" des E46

(leur site http://www.redish-motorsport.com/ )

Une de leurs videos, je trouve ca assez impressionnant, même genial

https://www.youtube.com/watch?v=hvyfSpHpx6A ( partie 1 )

C est dommage j ai decouvert ces videos en Janvier.

Car en Juillet dernier j'etais a Bristol pour le boulot, j aurai pu y passer faire un ptit tour :wink:

C est un sacre boulot qu ils font la...

A+

Chris

Posté(e)
comment_654513

j'ai fais le mien en préventif (en même temps que la réfection du pont arrière), acheté chez @SuperSport et soudé par un pote.

Résultat impeccable :)

En même temps je suis pas sur que les ///M qui présentent des fissures ai été bien menées, la mienne a 110KM et au démontage et inspection pas une fissure sur le train arrière.

En générale ceux qui arrachent tous sont ceux qui font pas mal de burn. Une ///M utilisée "normalement" a peu de chance de voir sont train arrière défoncée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_654546

@ nasty: Je pense en effet que ces modeles tout fissures ont du etre menes tambour battant..

En fait ce qu ils expliquent dans leurs video, c est ptet sur la 3eme partie,

c est que les silentblocs d origine ont deux "tetons" saillants et que ca accentue les phenomenes de fatigue,

et apparemment, en deuxieme monte, ils en mette des plats, sans tetons, ou donc, la surface de contact est maximale

Bizarre tout de même que les inges de chez motorsport aient pu faire une boulette pareille...

Posté(e)
comment_654614

j'ai fais le mien en préventif (en même temps que la réfection du pont arrière), acheté chez @SuperSport et soudé par un pote.

Résultat impeccable :)

En même temps je suis pas sur que les ///M qui présentent des fissures ai été bien menées, la mienne a 110KM et au démontage et inspection pas une fissure sur le train arrière.

En générale ceux qui arrachent tous sont ceux qui font pas mal de burn. Une ///M utilisée "normalement" a peu de chance de voir sont train arrière défoncée.

Cool qu'aucune fissures!, le mien a été renforcé l'an dernier, et comportait deux toutes petites fissures non visible sans rien démonté!

Beaucoup ont le châssis avec debut de fissures sans le savoir c'est sur! Le truc c'est que la mienne a été toujours bien menée (connaissant l'encien propriétaire!) mais il suffit de quelques bon burn bien violent avec des pneus qui accroche severe (j'en ai fait, mais tres peu pourtant...)  pour avoir un tout début de fissures je pense!

De mon coté, pas de kit (c'est un peu chere je trouve) c'est un carrossier qui a mis de la tole de renfort encore plus large je crois bien. Le resultat est top!

Posté(e)
comment_654796

@ nasty: Je pense en effet que ces modeles tout fissures ont du etre menes tambour battant..

En fait ce qu ils expliquent dans leurs video, c est ptet sur la 3eme partie,

c est que les silentblocs d origine ont deux "tetons" saillants et que ca accentue les phenomenes de fatigue,

et apparemment, en deuxieme monte, ils en mette des plats, sans tetons, ou donc, la surface de contact est maximale

Bizarre tout de même que les inges de chez motorsport aient pu faire une boulette pareille...

Dans la 2ème partie, on voit bien les 2 demis cercles qui doivent effectivement concentrer les efforts plutôt que de les repartir sur une surface : pas étonnant que ça finisse par s arracher!!! Pour le coup, je suis content d avoir fait changer mes SB en préventif....

Pour ceux qui auraient la flegme de regarder la vidéo: voici un screenshot:

post-9408-0-93121200-1408128514_thumb.jp

Posté(e)
comment_655154

Que ce soit phase 1 ou phase 2, même pas forcément maltraités, le châssis peut se fissurer. C'est arrivé récemment à un ami qui avait un phase 2 avec 120000 kilomètres à peine et une 2ème main. La voiture vraiment propre, saine et entretenue. Ca n'a pas loupé, fissures à l'arrière. 

Posté(e)
comment_655156

On va tous y passer tôt ou tard mais évidemment la pose des renforts d'une manière préventive est conseillée

Posté(e)
comment_655790

Bonsoir a tous, le cabriolet a t'il les memes probleme?,pour l'instant rien pour moi.

Je touche du bois.A+

Posté(e)
comment_655816

Les fissures ne sont pas une science exacte, il faut démonter le train arrière et inspecter pour savoir.

J'avais démonté le train arrière pour changer mon pont, j'ai fais d'une pierre 2 coups. Si tu as l'ocas de le démonté, profite en.

Le truc c'est que tu n'es certainement pas le 1er propriétaire, toi tu sais comment tu conduis mais tu ne sais pas comment les autres ont mené ta voiture.

Modifié par nasty

Posté(e)
comment_656095

Même maltraité, c'est quand même aberrant qu'un châssis se fissure! Surtout sur une voiture qui est censée être une sportive. Et surtout de la part de BMW! Ils ont fait de la merde sur ce coup. Perso, à part les Polo G40 qui pouvaient avoir les longerons qui se déssoudent, je n'ai jamais connu de sportive, ni même tout autre voiture qui se fissure suite à utilisation musclée.

Posté(e)
comment_656196

Même maltraité, c'est quand même aberrant qu'un châssis se fissure! Surtout sur une voiture qui est censée être une sportive. Et surtout de la part de BMW! Ils ont fait de la merde sur ce coup. Perso, à part les Polo G40 qui pouvaient avoir les longerons qui se déssoudent, je n'ai jamais connu de sportive, ni même tout autre voiture qui se fissure suite à utilisation musclée.

Lolll ben il y a la Z3 aussi..... :)