Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_655140

Ce sujet, dans M3 E92, parce que j'ai une M3 E92 (si, si !), pour évoquer la qualité en baisse de certains matériaux utilisés dans nos autos.

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, je ne pense pas, mais au fil des générations de M (et à n'en point douter, de BMW en général) la durée de vie de certains éléments fait vraiment peine à voir.

Je pense même que la qualité est en chute libre depuis toujours. En tout cas, pour ce qui est des M5, j'ai l'impression que les plus robustes à ce niveau là étaient les E34 avec une légère dégradation (bien que limitée) sur les E39.

Une époque où il y avait encore des sièges avec une vraie qualité de cuir, etc... Depuis les E46 et E60 je trouve que c'est l'hécatombe avec des cuirs de plus en plus "light" et des plastiques d'une piètre qualité.

Pour agrémenter un peu ce sujet, je viens de faire quelques photos, vraiment à l'arrache de l'intérieur de mon M3 E92. Je n'ai pas nettoyé la voiture et je n'ai pas non plus chassé le moindre "problème", je me suis contenté du volant (cache 32307845940/" target="_blank">32307845940) et de l'étrier poignée intér.de porte droite (51419150336).

post-2-0-08626600-1408372017_thumb.jpg

post-2-0-74258900-1408372023_thumb.jpg

post-2-0-11740400-1408372030_thumb.jpg

post-2-0-79244000-1408372035_thumb.jpg

post-2-0-74079900-1408372039_thumb.jpg

Je précise quand même que mon véhicule a environ 65000 kilomètres. Je vais bien sûr procéder au remplacement des différents éléments mais ça fait quand même ch***, plus pour la forme que pour le prix.

Bien que le prix des véhicules soit en constante augmentation et que malgré tout, le moindre plastique est loin d'être bon marché (niveau prix de vente).

• Réponses 40
  • Vues 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_655142

Hum,

pour aller dans ton sens:

le volant du X3 SD de mon épouse ( que nous avons acheté neuf ) est dans le même état à 82000km...il peluche d'un peu partout comme sur ta photo.

j'ai collé un peu à la cyanolite...car je ne vais pas changer un volant pour ça, mais moi aussi ça me désole !

:-(

par contre le volant de ma ///M6 ( 142000km et 29 ans ) et celui de la ///M5 ( 120000km et 20 ans ) sont comme neufs à coté....

Posté(e)
  • Auteur
comment_655144

Hum,

pour aller dans ton sens:

le volant du X3 SD de mon épouse ( que nous avons acheté neuf ) est dans le meme état à 82000km...il peluche d'un peu partout comme sur ta photo.

j'ai collé un peu à la cyanolite...car je ne vais pas changer un volant pour ça, mais moi aussi ça me désole !

:-(

par contre le volant de ma ///M6 ( 142000km et 29 ans ) et celui de la ///M5 ( 120000km et 20 ans ) sont comme neufs à coté....

Ça fait peur... En tout cas, si le volant se déglingue en même endroit que le mien, tu peux changer "seulement" le cache, il me semble que sa référence pour ton X3 est 32303421932/" target="_blank">32303421932.

Mais dans ton cas comme dans le mien, je doute que ce cache puisse couter bien moins de 100 à 150€ en concession...

Posté(e)
comment_655145

Vive la société de consommation... maintenant on ne fait plus pour que ça dure aussi longtemps qu'avant, on fait juste du tape à l'oeil qui est flatteur quand c'est neuf,  mais  la qualité est clairement en baisse constante.

Posté(e)
comment_655148

C'est purement commercial. Ils font des pièces de moins bonne qualité et au passage, ils augmentent le prix des pièces détachées et comme ça on passe plus souvent à la caisse.. C'est un bon moyen d'augmenter les bénéfices. En tous cas, quand je vois le prix de revient d'une pièce et le prix auquel elles sont vendues, c'est clairement du foutage de gueule!

Posté(e)
comment_655150

Faut voir, les E30 par exemple et les E34 avaient aussi bien des souçis, la sellerie tissus était une catastrophe au niveau de l'assise et des lombaires la sellerie partait en lambeau rapidement, les tableaux de bord bien que solide finissent 9 fois sur 10 avec des fissures tout le long du pare-brise, pour le reste moi qui aime bien scruter les intérieurs je pense que globalement niveau finition le mieux reste la série E46 et E39, je parle en tant qu'ex possesseur d'E30, E34 et actuelle E36 et E46

Posté(e)
comment_655151

le cuir de mon volant est rincé !!! ma voiture a même pas 70 000 .....  

Modifié par thomass

Posté(e)
comment_655155

faut pas se plaindre , bmw c'est bmw ils font des moteurs et des châssis pas de la finition long termes !

Une fois que le bon de commande est signé ils en ont strictement rien a foutre de pecno en M . Suffit de voir les concessions et le SAV . 

Puis bon si tu veux de la finiton il y a mercedes et audi ... 

J'///M , j'adore BMW mais la finition a toujours été a désiré ... c'est pourquoi je préfère Porsche  :nickel4:

Posté(e)
comment_655157
faut pas se plaindre , bmw c'est bmw ils font des moteurs et des châssis pas de la finition long termes ! Une fois que le bon de commande est signé ils en ont strictement rien a foutre de pecno en M . Suffit de voir les concessions et le SAV .  Puis bon si tu veux de la finiton il y a mercedes et audi ...  J'///M , j'adore BMW mais la finition a toujours été a désiré ... c'est pourquoi je préfère Porsche  :nickel4:
Mercedes lol, j'ai roulé en classe C de 2010... c'est encore plus méchamment plastique
Posté(e)
comment_655160

Mercedes lol, j'ai roulé en classe C de 2010... c'est encore plus méchamment plastique

il y a merco et merco ... chez merco tout se paye , si tu veux un intérieur de fou tu dois juste mettre le prix lol une classe c220cdi diesel a 70 000€ quoi ... LOOOOOL

Posté(e)
comment_655165

L'intérieur (surtout le Nappa perforé gris) de mon ex C class de 2002 était impeccable après 11 ans et 200000 km, malgré que : toujours lavé à l'arrache, et surtout utilisé de nuit.

Rien à voir avec le "toc" de mon ex E46 de 2001,

elle même rien à voir avec le "méga toc" de mon e88 actuelle (quasi full vs quasi full vs quasi full)

Posté(e)
comment_655173

Le cache du volant sur une M6 coûte une cinquantaine d euros ... C'est clair que cet aspect satiné et soyeux ne dure pas bien longtemps .... moi ce qui moi supporte le plus ce sont les rossignols dans des autos à plus de 75.000€ le bout en neuf (cf. ma 535d F10 par exemple ...) !!!!

Posté(e)
comment_655177

Je suis d'accord pour l'évolution des matériaux même si bmw ne sont pas fort au niveau des finitions et oui la qualité n'est plus la même et oui on paie de plus en plus j'ai un exemple avec les outils facom je fais beaucoup de mécanique et la qualité a changé !

Sur mon ex m3 E46 j'avais également le volant qui vieillissait mal et le cuir ne vieillit pas aussi bien qu'avant !

Pas étonnant que ça te le fasse sur ton E92 et oui on a le droit de se plaindre vue le prix d'achat d'un véhicule neuf !!!

Posté(e)
comment_655186

L'intérieur (surtout le Nappa perforé gris) de mon ex C class de 2002 était impeccable après 11 ans et 200000 km, malgré que : toujours lavé à l'arrache, et surtout utilisé de nuit.

elle même rien à voir avec le "méga toc" de mon e88 actuelle (quasi full vs quasi full vs quasi full)

Et bien moelleux qui plus est ! 

Je suis d'accord pour l'évolution des matériaux même si bmw ne sont pas fort au niveau des finitions et oui la qualité n'est plus la même et oui on paie de plus en plus j'ai un exemple avec les outils facom je fais beaucoup de mécanique et la qualité a changé !

Sur mon ex m3 E46 j'avais également le volant qui vieillissait mal et le cuir ne vieillit pas aussi bien qu'avant !

Pas étonnant que ça te le fasse sur ton E92 et oui on a le droit de se plaindre vue le prix d'achat d'un véhicule neuf !!!

Maintenant vu la flambée des M3 100 000€ , je ne vois même plus l'intêret d'acheté ça neuf alors que pour le même prix tu peux passé dans une gamme au dessus , les constructeur de voiture de Sport . 

Posté(e)
  • Auteur
comment_655189

Et bien moelleux qui plus est ! 

Maintenant vu la flambée des M3 100 000€ , je ne vois même plus l'intêret d'acheté ça neuf alors que pour le même prix tu peux passé dans une gamme au dessus , les constructeur de voiture de Sport . 

Ouaip mais le constructeur te répondra probablement qu'il ne s'agit pas des mêmes véhicules destinés au même public et au même usage, etc...

Enfin tu sais, ils ont réponse à tout :W

Posté(e)
comment_655202

Disons que la e88 c'est pas vraiment comparable, car les cuir dans les cabrios sont quand même plus exposés,et se mangent plus vite une claque.

Posté(e)
comment_655211

Idem pour moi.

M3 E92 46000 kilomètres

Cache central du volant

Cuir du frein a main

Cuir siège

Un bruit de plastique au niveau de la casquette du tableau de bord (gauche)

Pour le cache central du volant, il y a la solution de l'emmener chez un peintre.

Démontage en 10 minutes.

Sinon, il y a des choses qui ne me dérangent pas au quotidien mais quand tu mets 80 000 € dans une caisse :

Je ne comprends pas que l'intérieur du coffre ne soit pas totalement recouvert (métal apparent)

Pourquoi l'intérieur des coffres sont en moquette de couleur gris clair ???

La fixation du ciel de toit digne d'une twingo de première génération...

Sinon, pas un problème mécanique, pas une panne en 46000 kilomètres

Posté(e)
comment_655230

faut pas se plaindre , bmw c'est bmw ils font des moteurs et des châssis

Merci !

Pour moi, la solution à ces problèmes se résume à : tulipé, baquets et tout le reste poubelle !

Posté(e)
comment_655232

Idem pour moi.

M3 E92 46000 kilomètres

Cache central du volant

Cuir du frein a main

Cuir siège

Un bruit de plastique au niveau de la casquette du tableau de bord (gauche)

Pour le cache central du volant, il y a la solution de l'emmener chez un peintre.

Démontage en 10 minutes.

Sinon, il y a des choses qui ne me dérangent pas au quotidien mais quand tu mets 80 000 € dans une caisse :

Je ne comprends pas que l'intérieur du coffre ne soit pas totalement recouvert (métal apparent)

Pourquoi l'intérieur des coffres sont en moquette de couleur gris clair ???

La fixation du ciel de toit digne d'une twingo de première génération...

Sinon, pas un problème mécanique, pas une panne en 46000 kilomètres

ça résume tout ... mais zéro problème avec moulin-boite-pont-.... 

Merci !

Pour moi, la solution à ces problèmes se résume à : tulipé, baquets et tout le reste poubelle !

Yep , une Bmw ça décote grave pour recoter dans 25 ans ... pas le temps d'attendre faut tout vider  :nickel4: