Rom1dkart Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Salut à tous, J'ai démonté et remonté ma pompe à essence récemment car je croyais qu'elle avait un problème. J'ai juste enlevé la pompe donc j'ai débranché les deux fiches et la durite et j'ai sorti la pompe puis je l'ai débranché du socle et finalement je l'ai remise après inspection. Depuis que je l'ai remise, si je mets le contact et que j'attends 10s que les voyants s'éteignent et que j'essaye de démarrer, je suis obligé de tirer sur le démarreur pour que la ///M démarre ou alors je suis obligé de recouper et de recommencer pour qu'elle démarre... J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi elle démarrait avant du premier coup et plus maintenant... Ce soir j'ai re-testé en attendant les 10s et difficulté à démarrer... J'ai re-attendu 5min et cette fois j'ai mis le contact et tenté de démarrer sans attendre les 10s et là, elle a démarrée du premier coup. Du coup, je ne sais pas si un truc m'échappe mais je ne comprends plus rien. Avant quand j'attendais les 10s, elle démarrait du premier coup et plus maintenant, par contre si je n'attends pas, elle à l'air de démarrer... Y a t'il une purge ou quelque chose à faire quand on démonte et remonte la pompe ?
Funny Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Salut, même si tu avais de l'air dans le circuit, la pompe fait avancer l'essence vers le moteur, donc tant qu'elle ne pompe pas de l'air tu devrais pas avoir de l'air dans le circuit
Rom1dkart Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Oui c'est ce que je me dis... Je ne comprends pas pourquoi quand j'attends 10s après avoir mis le contact (juste le temps que les voyants s'éteignent), la voiture ne démarre pas direct.
Rom1dkart Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Bon finalement ça ne fonctionne pas non plus du premier coup quand je démarre sans attendre les 10s et l'extinction des voyants... Là franchement je ne comprends pas. J'enlève ma pompe, j'installe une neuve (avec la durite striée comme sur le site Bresch.com) et la voiture a du mal à démarrer... Je remonte l'ancienne pompe mais avec la durite de la neuve (car j'avais coupé l'ancienne durite lisse de la pompe d'origine pour la désolidariser du socle) et ça ne marche pas mieux qu'avec la neuve alors qu'avant elle démarrait du premier coup. Ne me dites pas que c'est cette s******** de durite qui fait que ça fonctionne pas !
Gatouille Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Je ne sais pas s'il y a 2 pompes, une principale exterieure au reservoir et une d'amorçage ds le reservoir, si oui, je dirai pompe d amorçage hs ou debranchée....
ACS3 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 il n'y a qu'une pompe . le problème ressemble à une lenteur de l'EWS ... il faudrai deja faire un diag complet ...
ACS3 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 bon , reprenons ... la pompe 1 dans le montage 1 : le fusible saute , donc il y a un début de grippage de la pompe , mais ça démarre nickel . la pompe 2 dans le montage 2 : le fusible résiste , mais il y a une latence au démarrage . la pompe 1 dans le montage 2 : la latence au démarrage persiste ... différence entre le montage 1 et 2 ??? la durite rigide remplacée par une durite accordéon pression de fonctionnement du S50B32 ??? 5 bars ! combien de temps faut il pour mettre en extension et pression complète cette durite " accordéon " ??? j'ai déjà fait divers montage avec la pompe du 3.2 , à chaque fois je me suis fait chi... mais j'ai mis une durite à carburant "classique" supportant 9 bars , et je n'ai jamais eu de soucis pour moi ton soucis viens de là , il faut que tu patientes le temps que les 5 bars soient présent dans le circuit pour démarrer . le problème de relaxmax était différent , lui , je pense que c'est le clapet anti retour de la pompe d'origine qui était en cause ...
Rom1dkart Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Le problème est que même en attendant 1min après avoir mis le contact c'est pareil, elle ne démarre pas au premier coup. Je vais essayer de commander une autre durite pour voir (c'est pas ce que ça coûte)... Mais si c'est ça c'est vraiment le truc à la c** qui fait ch***.
ACS3 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 La précharge de la pompe dure 3 à 4 secondes , dans ton cas , ce n'est donc pas suffisant pour obtenir la pression nécessaire au démarrage , du fait de l’absorption de la pression par la durite en accordéon . une fois le démarreur lancé la pompe se remet en marche , mais il lui faut à nouveau remettre en charge le circuit . le démarreur "pompant" une grande partie de l'intensité électrique , ce temps de 3 à 4 secondes peut s'allonger ...
Rom1dkart Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 Je reviens juste vous faire un petit retour sur mon souci : C'est maintenant réglé, j'ai changé la durite accordéon par une durite en caoutchouc (diam intérieur de 6mm) et avec une longueur un peu plus grande que la durite accordéon pour que le caoutchouc puisse être courbé sans cassure entre le point d'entrée et le point de sortie. Depuis le changement de durite, la voiture démarre au premier coup de démarreur à froid sans aucun problème. Reste juste un léger souci si je coupe à chaud le moteur et que je redémarre genre 1h30 après (la voiture n'est pas totalement froide), le démarrage est un peu plus difficile (genre 2/3 secondes de plus qu'à froid) mais rien de dramatique donc on verra ça pendant l'inspection chez Fast Electrik dans quelques temps. Sinon à chaud nickel aussi. Je suis content d'avoir résolu ça parce que, même si ça n'empêchait pas de rouler, c'était bien ch**** de mettre deux coups de démarreur à chaque fois... En tout cas merci à ACS3 pour ces conseils
relaxmax Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 Hello. Bizarre bizarre ! Sur ma pompe d'origine, il devait y avoir 2 pannes: clapet anti retour fuyard, et la pompe qui était globalement fatiguée. D'ailleurs, depuis que j'ai la voiture elle était assez bruyante. Si j'attendais plus de 2 jours sans l'utiliser, je l'entendais pendant bien 4/5 secondes pour mettre en pression le circuit, en mettant le contact . Avec la nouvelle pompe, je l'ai entendue qu'une seule fois: au remontage sur la voiture, depuis je ne l'entends même plus ou à peine, même après 2 semaines sans l'utiliser. Ceci dit je me méfie, car l'autre jour en voulant démarrer au boulot après 3h d'arrêt, ma main a glissé de la clef, donc je l'ai fait en 2 fois et il a fallu tirer 7 ou 8 secondes sur le démarreur pour qu'elle pète. Je vais m'en servir dans les mois à venir, et on verra bien si mes problèmes de démarrage à tiède venaient réellement de là.
Messages recommandés