Paul Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour, bonjour ! Moi et mes questions sommes de retour ! Ici il s'agit surtout de faire naitre un débat parce que je n'y connais pas grand chose et que ça peut toujours aider ceux qui cherchent des informations. Au fil de ma navigation sur le grand Internet mondial, je suis tombé sur des volants moteur allégés pour embrayage d'origine (avec disques en 220 millimètres de diamètre si j'ai bien compris) et d'autres pour embrayage "race" (avec disques en 184 ou 200 millimètres). Alors ma première question concerne le volant moteur allégé pour embrayage d'origine. Pour l'exemple nous prendrons le modèle "Lite" (référence 1836) de chez TTV Racing (655€) : 6.1kg (je ne connais pas le poids du volant moteur OEM). Ce volant moteur pourrait-il en théorie se monter sur une M3 à boite DKG (quid de l'électronique, gestion de la boite, etc) ? Simple question qui permet indirectement de savoir si les M3 méca et DKG ont le même volant moteur. Et sinon, connaissez-vous des sites qui vendent des embrayages renforcés pour M3 E92 ? Par curiosité, j'aimerais un peu savoir ce qui existe à ce niveau là... Savoir s'il est existe des embrayages "traditionnels" renforcés ou s'il faut nécessairement passer sur des produits très race avec course d'embrayage réduite à néant, bruit terrible, etc... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Pour savoir si c'est les memes volant moteur, faut regarder sur real oem. Apres je vais demander à mon collegue qui bosse chez bmw. Si ton auto est "stock" quel interet de prendre des pieces perfo ? Si tu mets un volant moteur allegé, t'aura quasi plus de frein moteur, ca va bien pour les track day mais en daily c'est un peu du gachis. Le renforcé pour ma part c'est quand tu as une prepa sur ton moteur, ce qui evite de fumer ton embrayage en 5000 kilomètres, quid de ces modifications ta boite ne fait plus fusible en cas de forte sollicitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Je suis tombé sur ça un coup :http://www.street-motorsport.fr/Volant-Moteur-BMW-Volant-moteur-Allege-BMW-M3-e92-S65-V8-p-20387.html Après comme dit plus haut faut en avoir l'utilité , c'est bien pour les accels, la fiabilité etc .... est ce nécessaire bien sur c'est ce que j'en pense chacun fait ce qu'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain-///M Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 J'ai des tous petit grognement a l'arrêt sur mon e92 boîte manuel sûrement volant moteur a changer et embreyage pas la même occasion ! Vous en penser quoi des volant alléger quelqu'un a déjà monter avec embreyage d'origine ? Marque des pièces ? Des sites merci a tous la dessus je suis pas du tous caler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 salut tu en es ou avec ce souci de VM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaimes88 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Petit UP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M//Watt Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 2 points de théorie intéressants sur le sujet à mon avis: - gagner en poids sur des masses en mouvements, bon pour la reprise et pour le poids général de nos bolides. de ce que je comprends, quand tu gagnes 2kg sur une pièce en rotation, tu gagnes en fait l'équivalent de 8kg sur la bagnole grosso modo. jantes, pneus, mais aussi volant, transmission, etc. du coup ca peut additionner très vite si tu gagnes 20kg sur tout ca, ca te fait l'effet d'une bagnole de 80kg de moins en mouvement. je suppose que le volant nous ferait repartir dans les tours plus vite donc. - gagner en résistance à l'usure avec le carbone ou du renforcé, ca parait simple. on booste la puissance ou fait des trackdays régulièrement, résultat il faut changer la boite plus souvent parce qu'elle s'use plus rapidement. attention, certaines pièces en carbone vont dégrader les conditions de bruits et de vibrations comme les arbres de transmissions en carbone il parait. pas top dans la vie de tous les jours. c'est pas mal mais avec le carbone, le probleme c'est aussi le portefeuille qui pete! Après on fait comme on veut, changer la boite quand elle casse ou après 1xx.000km quand on la 'ménage'; ou tous les 30.000km en préventif parce qu'on bourrine le monstre souvent et à fond sur les circuits et qu'on veut éviter de casser à l'improviste; ou alors acheter des pièces au moins 50% plus cher que de série et ca tient plus longtemps ('il parait'). Perso, je pense pas faire plus de 3 trackdays par an alors je préfère la solution qui consiste à gagner en refroidissement avec des radiateurs plus performants (rad eau CSF, rad huile CSF, rad de boite CSF, voire rad de direction assistée CSF) parce que je trouve que quand tu pousses fort, c'est la chaleur qui doit 'tuer' les pièces plus vite et non plus les kilomètres; après je gèrerai l'usure des pièces mécaniques de série avec les visites annuelles. C'est moins cher, facile a installer et avec un gain en température de 10 à 30%. Tu gagnes 10-15C stable en température de liquide de refroidissement donc plus sur le métal derrière a priori, et c'est comme ca que les caisses de racing peuvent tenir les 25h d'ici et les 24h de là. Pour les kg, franchement je préfère changer de jantes, c'est plus joli et ca se voit! Je me programme ca pour l'été, je pourrai en dire plus à l'automne donc. Liens utiles Volant + boite: http://www.turnermotorsport.com/BMW-E9X-M3/c-36-bmw-hd-racing-clutch-kits.aspx (ca douille!) Divers: http://www.cesmotorsport.com/documents/69.html Rads: https://europeanautosource.com/csf-dual-pass-transmission-cooler-dct-6-speed-bmw-e9x-m3.html https://www.vividracing.com/catalog/2009-BMW-M3-engine-upgrades-oil-parts-c-4206_4400.html?BMW_M3_2009=&c8=28&c9=7682 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BossM3 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 D'accord avec toi M//WATT, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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