Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_656140

Bonjour,

Je vais acheter une M3 E36 de 1993.

je me pose la question sur les assurances "collection".

Quel sont les avantages et les inconvénients ??

Parce que entre 770€ a la maif au 1/3 plus vol et 420€ en tous risque en assurance collection, il doit bien y avoir des différences ?

C'est une 3eme voiture. J'ai déjà une voiture pour aller travailler.

Posté(e)
comment_656253

Salut, moi je viens de faire assurer la mienne en tout risques chez amv légendes pour 340€ à l'année. J'ai bien regardé le contrat et c'est béton pour un usage Week end

Posté(e)
comment_656314

Moi aussi je suis chez AMV légendes c'est super et pas cher .

C'est sérieux , avis favorable.

Posté(e)
comment_656531

AMV est très bien en effet pour les véhicules de + 15 ans, mais il faut bien ''rentrer'' dans les critères demandés pour le souscripteur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_658342

Salut, qu'en est t-il des clauses d'une assurance en collection ? J'avais entendu une histoire de carte grise, et d'un kilometrage ou d'un périmètre de zone à respecter ?

Merci

Posté(e)
comment_658468

Je pense que tu confonds avec la "carte grise collection" qui est effectivement assez restrictive....

Posté(e)
  • Auteur
comment_658481

La, il faut juste justifier d'etre le conducteur principal d'une autre voiture et que les trajets maison - boulot sont "tolérés" .

Posté(e)
comment_658485

Et as-tu demandé un devis chez AMAGUIZ avec l'assurance au km ? J'ai été assuré 2 ans chez eux (Audi TT 225 et M3 E36) et aucun problème...

Posté(e)
comment_658844
La, il faut juste justifier d'etre le conducteur principal d'une autre voiture et que les trajets maison - boulot sont "tolérés" .
Exactement, mon E36 est assurée chez axa en collection pour 132 eur (bris de glace,assistance, conducteur) en usage occasionnel, et pour ça il faut avoir un véhicule principal a votre nom assuré pour un usage quotidien.
Posté(e)
comment_658859

Je viens de faire un devis en ligne chez AMV Légende.

Ca me divise par deux le montant de mon assurance actuelle, avec sensiblement les mêmes couvertures, y compris l'assurance lors des journées de roulage circuit dans le cadre d'épreuves non chronométrées bla-bla-bla.

La franchise est aussi en pourcentage des réparations et non fixe comme chez mon assureur actuel, avec en plus un plafond qui est inférieur à mon plafond actuel.

Pas sûr par contre d'entrer dans les critères AMV Légende, dans le sens ou la M3 est mon véhicule "principal" : je n'ai pas d'autre auto assurée, mais ne l'utilise que les week ends ou vacances.

J'ai du la prendre 2-3 fois en 2 ans pour les trajets au bureau.

J'vais voir s'il y a quand même moyen de m'assurer chez eux.

Posté(e)
comment_658861

J'ai trois bmw chez passions assurances ,pas de limite de kilométrage, trajet travail occasionnel, tous risques assistance ect je donne 43euros par mois pour la m3

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_660596

J'ai maintenant deux voitures chez AMV Légende : la ///M3 et ma Lutécia. Y'a UN GROS soucis selon moi, mais qui est en fait un classique des assurance auto : si t'as un pète, t'es indemnisé qu'à hauteur de 20k€ en dommages corporels conducteur. Ça fait léger, sauf à être hospitalisé au Zimbabwe :jap: .

Heureusement, une option à 1.7€ Par mois étend cela à 200k€. c'est pas le Pérou, mais bon...

Cf. cet article du Monde :

http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/06/07/le-conducteur-grand-oublie-des-assurances-auto_3425904_1657007.html

Posté(e)
comment_660616

ça va, pour dépasser 200k€ il faut déjà bien s'amocher nan ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_660618

Vu le prix des options, on va pas s'en priver.

Moi aussi je les ai toutes prises.

Posté(e)
comment_660764

ça va, pour dépasser 200k€ il faut déjà bien s'amocher nan ?

Passe quelque jours en réa @2k€ la journée, ça va directement calmer ton banquier :ddr: ! Ajoute de la prothèse @10k€ et des années de ré-éducation...Ouai, je pense que ça peut-être le minimum 200k€ pour commencer à pouvoir se foutre bien en l'air :ddr: !

Posté(e)
comment_660772

Je pense que tu confonds avec la "carte grise collection" qui est effectivement assez restrictive....

Attention cette information n'est plus valable, la CARTE GRISE COLLECTION :

avant c'était 25 ans minimum un seul contrôle technique au début et une fois pour toutes, et des "restrictions" de circulation jamais appliquées d'ailleurs.

Aujourd'hui c'est 30 ans minimum, contrôle technique tous les 5 ans, et aucune restriction e circulation.

Je roule en CG colection depuis 2008 avec mon Alfetta  plus de 50 000 km avec, à l'étranger en France tractant ou pas :nickel8:

69623320130203122016.jpg