Aller au contenu

ma M3 3.2 bleu estoril


alex670

Messages recommandés

Vous avez une photo de ce que vous voulez changer les gars ?

 

 

regarde page précédente, j'ai mis une photo du joint et de la custode,

 

moi j'en ai qu'un à changer, je pense qu'il faut sortir la vitre arrière (pas trop difficile) puis enlever la grande baguette gouttière (là attention aux clips) et après c'est juste à tirer puis à remettre, bon j'ai un pote qui est responsable de centre dans un magasin de bris de glace, je pense aller le voir car il connaît mieux que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ca ce fait très bien. Je les ai fait sur mais trois M3 tous seul et il faut compter deux heures avec le nettoyage avant de reposer les neufs. Il y en a trois au total ( deux qui parte d'en haut et qui descende , un en bas qui est collé sur la carrosserie ) enfin le plus important c'est le sens de pose des deux joint avec le raccord du dernier en bas.

Jojo passe a la maison si tu veut je suis en vacances trois semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de fouiner un peu sur le net pour le changement de ce joint, idéalement il faudra aussi changer la baquette du bas de la custode car elle s'emboîte avec l'autre, celle du bas est collée donc pas trop récupérable, du coup je vais la commander avant de commencer à changer l'autre, elle vaut pas chère en plus et ça m'évitera des soucis  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ca ce fait très bien. Je les ai fait sur mais trois M3 tous seul et il faut compter deux heures avec le nettoyage avant de reposer les neufs. Il y en a trois au total ( deux qui parte d'en haut et qui descende , un en bas qui est collé sur la carrosserie ) enfin le plus important c'est le sens de pose des deux joint avec le raccord du dernier en bas.

Jojo passe a la maison si tu veut je suis en vacances trois semaine.

 

tu as démonté la vitre ?

 

je commence aussi mes vacances là pour 3 semaines 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte alex il faut changer sel du bas en même temps. Je n'ai pas eu besoin de démonter la vitre mais si elle n'était pas la ca serai beaucoup plus facile. Il faut être sur de bien envoyer le joint du haut a fond pour ne pas avoir d'entrée d'eau par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes aventures,

 

j'ai commandé la baguette chez bmw pour le bas de la custode arrière, montage maxi sous 15 jours en principe,

 

j'ai aussi été chez mon pote garagiste ce matin pour ajuster mon pot qui était trop à gauche depuis le montage, j'en ai bien chier, j'ai cassé la vis du support de droite qui avait déjà été resoudée, donc démontage du support, meulage et mise en place d'une vis neuve, bien galère à ajuster quand même, en partant c'était nickel en tout cas mais à voir après que j'aurais un peu roulé avec,

 

cette après midi, j'ai nettoyé le cuit avec le kit Gliptone acheté sur ebay, le nettoyant est vraiment super efficace, depuis l'achat mes sièges était trop brillants à mon goût, maintenant le cuir est bien revenu, puis je l'ai nourri avec le lait nourrissant, je le trouve déjà bien mieux, mais je le referais dans quelques moi,

 

voila une photo après le traitement 

 

post-13099-0-05463300-1438445017_thumb.j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon comme promis avec un peu de retard, mon pote qui travaille dans les pare brises m'a changé entre midi et 14h (en fait ça a pris 1h tranquille en comptant le nettoyage après et le passage de l'aspirateur)

 

voila pour rappel avant 

 

post-13099-0-92694000-1440596501_thumb.j

 

voici les photos de détails, pour bien faire on a sorti la custode

 

post-13099-0-16295800-1440595715_thumb.j

 

on a enlevé le joint du bas collé dont on voir ici les deux bandes de colle restantes

 

post-13099-0-42622600-1440595886_thumb.j

 

ensuite il m'a enlevé les 2 bandes de colle avec une gomme rotative, c'est bien propre mais ça fait plein de merde 

 

post-13099-0-25955100-1440596256_thumb.j

 

ensuite il a  recollé la nouvelle baguette puis remonté le joint à l'intérieur

 

post-13099-0-35056800-1440596197_thumb.j

 

et voila le résultat final une fois la custode remontée puis fermée, ça fait de suite plus propre 

 

post-13099-0-36453400-1440596291_thumb.j

 

bon c'est certainement la dernière chose que je fais dessus car après 2 ans en sa possession, l'envie de changement pour plus récent se faisait sentir, et je l'ai donc mise semaine dernière en vente, elle est normalement vendue, j'attends juste de finaliser la transaction mais elle restera sur le forum puisque le nouvel acquéreur est déjà inscrit et en à déjà 2 autres (je n'en dis pas plus pour le moment...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas reprendre une ///M ?

Tu la vends avec tes jantes anthracites ?

 

 

je compte certainement me reprendre une M, je sais pas encore quoi car j'attendrais le printemps prochain pour chercher, une E46 pourquoi pas, mais une propre ça commence à être chaud, vu la décote actuelle des E92 ça me tente bien, ou alors une M5 E39 (j'ai déjà eu 4 E39 et j'adore), il y a aussi les porsches qui me font de rêver depuis longtemps mais j'hésite à franchir le cap, en tout cas cette E36 était ma première M, mais pas la dernière, et je suis content de la laisser à un passionné 

 

je l'ai vendu avec les jantes anthracites refaites à neuf, il me reste le jeu de jantes origine grises que je vais mettre en vente quand elle sera partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Alex. J'ai commandé les 2 côté chez BMW hier ainsi que des poignets de porte neuve.
Je suis preneur du petit reportage sur le démontage et remontage des poignets de porte , j'aurais les joints à changer d'ici peu. Et bien bonne fin de vente et bonne recherche pour un prochain jouet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'après ce que j'ai compris elle passera une partie de l'hiver chez toi pour les coussinets et la fuite de boîte, ça me fait plaisir qu'elle ira entre de bonnes mains en tout cas, elle le mérite, et moi étant de l'autre côté de la France, je ne serais pas venu chez toi mais j'aurais bien aimé,

en tout cas c'est pas la première fois que quelqu'un t'en parles (si tu vois ce que je veux dire...) et tu dois déjà en connaitre pas mal de détails :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex! J'avais pas trop suivi pendant les vacances et je n'avais même pas vu que tu l'avais vendue! L'acheteur peu être content, elle est propre!

J'espère que tu nous reviendras vite en ///M!

Elle part quand exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'avais pas spécialement prévu de la vendre, j'ai essayé et j'ai eu beaucoup de contacts et finalement 2 acheteurs sérieux et le premier l'a eu,

elle partira courant septembre, selon les disponibilités de l'acheteur, elle ira près de Paris normalement,

 

en fait je regarde un peu pour une remplaçante, je suis pas pressé et je pense partir sur une E46 (voir une E92) mais dur d'en trouver une en bon état et dans une configuration sympa, j'en ai une sous le coude pas trop mal mais j'ai pas le coup de coeur pour le moment, et le vendeur ne m'a pas donné beaucoup d'infos par mail

enfin si jamais tu as connaissance d'une belle E46, pense à moi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...