Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_680375

Faut voir... pour les travaux basiques OK, mais bon. quand on parle SMG ou autre, c'est pointu quand même.

• Réponses 103
  • Vues 12,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_680376

Faut voir. Pour les travaux basiques, OK. Mais quand on parle SMG ou je ne sais quel voyant, c'est pointu quand même.

Posté(e)
comment_680390

Salut Jef974!

C'est ça qui est nul en fait. T'as entendu parler de l'ancien chef mécanicien de la concess du sud qui a ouvert son garage sur grands bois? Lui j'étais aller le voir. Je lui dis juste que le voyant s'allume. Direct il me dit: "bein faut changer la boite..."  :nickel6:

C'est pas évident quand on a des caisses un peu spécifiques comme ça n'empêche...

J'allai te demandé si t'avais déjà entendu parlé de lui...ben c'est mal barré alors s'il garde les mêmes habitudes qu'en concession...

Posté(e)
  • Auteur
comment_680395

il m'a chanté un truc comme quoi les BA de chez BMW avaient de toutes façons tendances à brûler l'huile, donc du coup il fait une vidange, si il voit que l'huile est brûlée, pour lui il faut mettre la boite à la poubelle.

J'avais beau lui expliquer que c'était une SMG et non une BA classique. Rien à faire...

Moi qui comptait déposer ma ///M pour des petits travaux style remplacements silentsblocks arrière ou je ne sais quoi. ça me fait peur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_682279

Hello tout le monde.

Des news de ma ///M. Suis passé tout à l'heure à la concession. Quand ils ont ouvert la boite, il y avait plein d'huile au niveau l'embrayage. Il y a un joint apparemment qui est hs. Du coup toute l'huile est partie sur l'embrayage.

2 solutions selon eux. Soit changer le joint et l'embrayage en vidangeant tout le bordel à mon avis. Soit changer la boite complète.

La 1 ère solution est bien Évidemment la moins chère mais ils ne me la préconisent pas... selon eux c'est risqué, il y a un petit jeu dans l'arbre, et la réparation risque de ne pas tenir.

Que me conseillez vous? Changement de boite? Est ce vraiment nécessaire où est ce qu'ils essaient de me mettre une petite quenelle? Ou la réparation qu'ils me proposent est suffisante?

Posté(e)
  • Auteur
comment_682575

:up:

Please HELP!

Pour info, ils m'ont fait un devis à 12k€ (oui 12000€) pour le changement de boite, avec une boite SMG neuve à 9k€. Alors que la réparation, elle, s'élèverait à 1400€...

Merci pour vos avis..

Posté(e)
comment_682674

Ben a ce moment la, je pencherais pour le remplacement par une boite d occasion..... Par contre, peut-être pas évident a trouver par chez toi.... ca coute cher de faire venir du matos de la métropole?

Posté(e)
  • Auteur
comment_682723

J'en ai trouvé une sur le coincoin. Il doit me rappeler pour me dire le coût de son transporteur.

Mais je tenterai bien la réparation tout de même non?

Posté(e)
comment_682726

Je pense que tu devrais tenter la réparation vu la différence de prix...et le fait que ce soit étonnant que ta boîte soit bonne à changer....

Il sera toujours temps de changer la boîte si besoin ultérieurement ;-)

Posté(e)
comment_682728

C est vrai apres tout dépend du cout.... Et a 1400€ la reparation ça pique pour qqch de pas sur.... Ç est ce qui me fait pencher vers la boite d occasion....

Posté(e)
comment_682738

La boite d'occasion me semble une bonne option en effet ;-)

Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de la changer? Le jeu de l'arbre ne serait-il pas dans les tolérances?

Et dernière chose,pas sûr que bmw accepte de monter une boite d'occasion'....

Posté(e)
  • Auteur
comment_682778

Je pense que je vais opter pour la réparation. Je tente, on verra bien...

Pour ce qui est du changement de boite, si nécessaire, je prendrai une d'occaze mais je la ferai monter par un autre garage. Mon concess' ne voudra jamais la monter autrement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_683821

Salut tout le monde!

Changement de programme... suis allé tranquillement chez mon concess' régler ma réparation de 1400€. Quand finalement, le mec me dit qu'il a oublié une page du devis et que c'est 3300€ en fait pour cette réparation, non préconisée, non garantie (jeu dans l'arbre primaire). Du coup, j'opte pour le changement de boite pour une boite d'occasion.

J'ai déjà pris contact avec certains qui en vendent sur coincoin (crackers performance, M33, etc...). Je devrais m'en sortir pour 1000€, boite livrée chez moi...

C'est vraiment parce que je l'aime cette ///M hein...

Question: c'est vraiment irrattrapable un jeu dans l'arbre primaire?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_690272

Yes!!! Ma ///M est rentrée chez moi tranquillement. Nettoyée et bachée. Elle attends sa boite qui devrait arriver dans 10 jours...  :)

Patience patience...

Posté(e)
  • Auteur
comment_691286

Hello tout le monde!

Des news! Ma boite est arrivée!  :)

80005620150213233851.jpg

Bon, il me reste à commander l'embrayage neuf et l'huile. Du coup, j'ai une question SVP: Est-ce que les embrayages vendus sur m...-auto ou autres sites de pièces détachées sont fiables? (Ma M3 ne roule que le weekend et ne fait pas plus de 5000km par an)

Et pour l'huile, vu les prix x3 voir x4 que pratique mon BMW Store, auriez vous une adresse sympa où je pourrais en commander?

Merci pour vos avis et éclaircissements.

Posté(e)
  • Auteur
comment_691392

Ok. Merci pour le lien LeoPolo!!

Pour le remontage, ça devrait bien se passer vu ce que le garage me dit...

Posté(e)
  • Auteur
comment_691393

Mais du coup c'est la Castrol Transmax Z (il précise pas M3 e?) ou la Castrol Syntrans 75W90 qu'il faut?