Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_715111

Eh ben... j'ai lu le post entier, ca fait peur.... 

J'avoue, oui, ça fait peur, mais je suis déterminé là. Faut qu'à fin juin elle roule quand même cette capricieuse!!!  :-x

• Réponses 103
  • Vues 12,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_715118

Oui parceque ce que je lis ici ou là, me font dire que si je dois acheter une E46, ce sera en boîte manuelle... 12 000 € la SMG ! c'est le prix de l'auto !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_725484

:up:

Hello tout le monde.

ça fait un bail! Je vous donne donc de news de ma E46.

Groupe changé. Reprog faite. Elle démarre et roule... mais au bout de 3 4 heures de temps, elle ne démarre plus. Mon garagiste doit lancer une purge via son ordinateur à chaque fois pour qu'elle redémarre. Selon ce dernier, cela proviendrait d'un des 4 flexibles hydrauliques qui est en défaut (entrée d'air). 

Est ce que selon vous c'est la bonne piste? Y'en a t-il d'autres? Je précise que le fameux relais saumon a été changé...

Please HELP!!!! 

Posté(e)
comment_726061

:up:

Hello tout le monde.

ça fait un bail! Je vous donne donc de news de ma E46.

Groupe changé. Reprog faite. Elle démarre et roule... mais au bout de 3 4 heures de temps, elle ne démarre plus. Mon garagiste doit lancer une purge via son ordinateur à chaque fois pour qu'elle redémarre. Selon ce dernier, cela proviendrait d'un des 4 flexibles hydrauliques qui est en défaut (entrée d'air). 

Est ce que selon vous c'est la bonne piste? Y'en a t-il d'autres? Je précise que le fameux relais saumon a été changé...

Please HELP!!!! 

J'irai regarder du côté de la sonde de température... il existe pour la tromper ! Mais tu n'es pas dans la bonne section du Forum... Je te conseil de regarder ici : 

Posté(e)
  • Auteur
comment_726164

Tu crois que la sonde de température a qqch à voir avec le fait qu'elle me demande tout le temps une purge?

Posté(e)
comment_726234

Tu crois que la sonde de température a qqch à voir avec le fait qu'elle me demande tout le temps une purge?

Evidemment, il faut contrôler le circuit pour voir si il n'y a pas de fuite... Mais sinon, oui cela peut être une piste ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_726904

Ok, merci beaucoup Maxlamenace!

Je vais voir pour les flexibles du groupe alors. Mon garagiste souhaite remplacer les 4. Pensez vous qu'il a moyen de savoir précisément laquelle est défectueuse?

Merci!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_727697

4 durites hydrauliques commandées... rendez-vous dans une dizaine de jours.  :roll:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_731447

Hello tout le monde!

Les durites sont arrivées!!

83276620150826103909.jpg

Vivement le verdict...  :wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_736825

Hello.

Des nouvelles de ma M///.

Bizarrement, la voiture une fois les flexibles changées, la voiture a réagit sans problème, a roulé 4-5 jours. Mais après elle se remet en défaut comme à son habitude en sollicitant une purge... :-x

Mon garagiste a à nouveau un doute sur le cylindre récepteur mais je reste sceptique. :confus:

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
  • Auteur
comment_736934

Re tout le monde.

Alors voila le diag de ma M3 à ce matin:

118416IMAG0820.jpg

Que me conseillez vous SVP? HELP!!! 

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur
comment_736935

Oups, désolé, c'est plutôt ça le diag. Je précise que le relais a été changé il y a 1 mois:

748722IMAG0821.jpg

Posté(e)
comment_736942

Salut! tu devrais poster ton problème dans la section mécanique M3 E46, t'auras plus de vue je penses

Posté(e)
  • Auteur
comment_736956

Salut! tu devrais poster ton problème dans la section mécanique M3 E46, t'auras plus de vue je penses

Ok je fais ça...

Merci du conseil!

Posté(e)
comment_737036

Je viens de lire ton post, ca me rendrait fou d'avoir le même genre de soucis. Si on m’annonçait que la SMGII est en panne avec un élément cher à remplacer comme la boite de vitesse ou une grande partie du groupe hydraulique, je ferais faire une conversion en boite manuelle, comme ca, fini les soucis d'électronique et de fuite sur le groupe hydro.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_737040

Je serai presque d'accord avec toi -JM-, mais ce serai dommage!

En tout cas tu es bien courageux Laurent, tu reste zen c'est bien :nickel8:

Oui effectivement, vaudrai mieux que tu fasses un sujet dans la section mécanique avec en titre PB boite SMGII. J'ai beaucoup plus tendance a aller voir sur ce genre de sujet que sur les présentations et je pense que pour beaucoup de monde ici c'est pareil...

En tout cas tu n'est plus très loin du but heureusement, en tout cas je te le souhaite ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_737123

Honnêtement, j'y ai déjà pensé. Mais bon... je veux absolument la faire rouler. Je peux pas abandonner comme ça! :twisted:

On a changé le relais ce matin, et on va à nouveau changer le cylindre récepteur la semaine prochaine, qui pour moi est douteux...

Posté(e)
  • Auteur
comment_737127

Evidemment, il faut contrôler le circuit pour voir si il n'y a pas de fuite... Mais sinon, oui cela peut être une piste ;)

QQ1 aurait la référence de cette sonde SVP? :merci:

Posté(e)
comment_737135

En fait, elle démarre et roule très bien mais une fois chaude et que tu l'éteins elle ne veux plus redémarrer???

Si c'est ça, ça sent la sonde de température comme max le suggère...

Modifié par ///kipiou

Posté(e)
  • Auteur
comment_737209

En fait, elle démarre et roule très bien mais une fois chaude et que tu l'éteins elle ne veux plus redémarrer???

Si c'est ça, ça sent la sonde de température comme max le suggère...

En fait, c'est de l'aléatoire complet. Elle a fonctionné sans aucun problème pendant 4 jours. On fait de la ville et tout pour qu'elle chauffe un peu, aucun problème. Mais le 5eme jour, à froid, elle ne démarre pas. 

Oui, j'aimerais la changer cette sonde. Qq1 a la réf svp?