Aller au contenu

Que choisir entre un ESS VT1 ou un G-Power SK1 ? M3 e92 DKG


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Voila tout est dans le titre, j'aimerai savoir quel kit choisir entre le ESS VT ou le Gpower SK1, les deux fond a peu pres 520 a 550 ch me semble t'il.

 

J'aurais plusieur question si des pro peuvent m'aider car je ne voudrai pas me lancer dans une prepa a l'aveugle...

 

- Peut on monter ces Kit sans touché a la ligne d'origine et au freinage en gros peut on uniquement monter ce kit et que la voiture l'assume normalement ??

 

- Fiabilité pour faire de la longue route, de la ville, et entretien si spéciale ?

 

 

Car la différence de prix ce fait quand même importante entre le ESS et le Gpower

 

Merci d'avance de vos reponse. 

Posté(e)

Alors depuis le phone je peux pas voir ou tu habites mais ce qui est sur, si tu habites en métropole, le G-Power sera le mieux ne serait ce que rapport aux diverses taxes ;)

Et puis c'est de l'éprouvé !

Posté(e)
Je suis de paris, quel taxe ??
Je pense que Twist veut parler des taxes à l'importation pour le kit ESS. Pour tes questions posées plus haut, et comme tu habites Paris, fais un saut chez DM Performance dans les Yvelines qui connait ce genre de preparation, il saura te repondre.
Posté(e)

Il ne font que le gpower apparement donc forcement il vont pencher sur le gpower je les conais un peu un pote a moi a acheter une de leur M3 e92, jai déjà fais faire un devis et je l'ai recu aujourdhui

11200 euros le SK1 pour 520ch et 500nm selon eux n'est ce pas un peut cher pour le SK1 ?

Et sinon j'aurais aimer avoir l'avis de conaisseur hors dm performance car cest un vendeur donc forcement leur but est de vendre

Posté(e)

C'est du fiable ;)

Concernant le prix ça c'est autre chose mais comme évoqué plus haut, si tu importes du matos US tu auras le coût de la douane et port ;)

Tu peux aussi questionner PF Motirsport pour avoir un second avis...

Posté(e)

Ok je vais voir ce que dit PF également, ils sont situé ou PF ?

 

le ESS j'ai vu qu'il est pas mal moin cher que le Gpower je voudrais juste savoir si niveau performance c'est la même chose ou a peu de chose pres ?

Posté(e)

Au final, avec les taxes, le VT1 devrait te revenir à pas loin de 10K€.

 

C'est combien les taxes ? sur le site ESS, le VT1 est livré en France pour 5500 environ

Posté(e)

C'est combien les taxes ? sur le site ESS, le VT1 est livré en France pour 5500 environ

C'est juste le prix converti en euros... il faut ajouter transport, TVA et taxe de dédouanement

Posté(e)

C'est juste le prix converti en euros... il faut ajouter transport, TVA et taxe de dédouanement

plus de la TVA sur la taxe de dédouanement ;-)

Posté(e)

G-Power ou ESS les 2 ont une très bonne réputation

 

G-Power ont en entend plus parler car il est en EU alors que ESS est aux US mais ce detail mis de coté j'irais tout simplement chez le moins chere des préstataires

 

même si je ne porte pas DM dans mon coeur ils sont capable de monter un kit sans probleme car que ca sois le G-power ou le ESS ceux ne sont "que" des kit plug and play qui a mon avis ne pose pas de probleme d'instalation a tout bon mecano.

 

PF Motorsport qui est revendeur ESS n'a rien a prouver il fait un travail propre et soigné et que tu viennes en clio ou en lamborghini il n'y aura pas de traitement différent ... alors que chez DM ... voila j'en dis pas plus LOL

 

A priori tu veux te faire plaisir avec un bon gain en puissance sans revois le châssis ou les freins ni fragilisé le moteur ... alors la ont peu pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémiere LOL

 

Forcement se type de modification reduit la durée de vie du moteur MAIS ca vas pas non plus le tuer en 2000km et sa depend aussi de ta conduite et du respect que tu apportes au temps de chauffe et de refroidissement.

 

Pour le châssis je ne peu rien dire car je ne connais pas la E92 mais la c'est pareil que pour le moteur, il est pas vraiment prevus pour, mais a mon avis ca ne l'empeche pas d'encaisser le gain sans trop souffrir.

 

Pour le freinage ca ne change rien que tu roules a 200 avec ou sans compresseur ou turbo la vitesse c'est la vitesse ..... la ou ca change c'est le temps/distance que tu auras besoin pour atteindre les 200 ... donc encore une fois ca depend de ta conduite, si tu vas faire un col ou du circuit tu verras les faiblesses/limites plus rapidement que avant car tu arriveras plus vite sur les points qui solicite le châssis les freins etc etc

 

Pour l'entretien la aussi ca depend de ta conduite sauf si il y a des consignes ou mise en garde de G-Power ou ESS (contact les directement par mail), si tu est pas un bourin je dirais de divisé la distance entre les entretiens par 2 et accesoirement rajouté lors des entretiens quelques petits truc qui ne sont pas forcement obligatoire comme le changement des bougies, les filtres, et toutes les 2 vidanges, changer l'huile de boite et de pont sauf si tu fais le bourrin (circuit, col, run, le tout frequement)

 

Je sais que je n'est pas vraiment répondu a tes questions mais au moins tu a un avis en plus, qui pourra peut-etre t'aider a faire ton choix (ESS  :nickel8:  )

×
×
  • Créer...