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Quel comportement sur m3 e92 suite à des tailles pneu différents


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Posté(e)

Bonjour à tous je suis en pour parler de faire l'acquisition de 4 roue en 19 pouces qui était monté sur une m3 E46.

Mais la monte de pneu n'est pas la même que la mienne.

Moi je suis en:

245/35/19 et 265/35/19

Alors que les roue que je veux acheter sont en:

235/35/19 et 275/30/19

Quand pensez vous?

Merci

Posté(e)

Je garderai les jantes et je vendrai les pneus. Les dimensions sont trop eloignées de celles prevues pour E9x

Posté(e)

Les largeurs / déports sont corrects ???

Posté(e)

j'entends par "garder les jantes" à condition que leurs dimensions correspondent aux standard E9x bien sur

Posté(e)

Je sais qu'elles font 8.5 et 9.5 comme la e92. Par contre je ne connais pas le ET.

Elles étaient monté sur une m3 E46 le trou du centre correspond il avec la e92?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà j'ai donc acheté 4 roue en 235 35 19 devant et 275 30 19 derrière.

Je trouve que le comportement de l'auto à change.

J'ai l'impression d'avoir ma m3 qui oscille de gauche à droite quand je bouge d'un côté à l'autre.

En gros elle flotte.

A mon avis il me faut déjà remettre une monte plus large devant déjà.

Quand pensez vous

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

donc voila aprés plusieurs essai voici le verdict: en laissant les 235/35/18 devant a la place des 245/35/19 qui se monte a l'origine et en remettant mes roues d'origine (265/35/19) a l'arriere a la place des (275/30/19) monté sur mes nouvelle jante, je n'ai plus ce probleme de voiture qui flotte.

donc je commande des nouveau pneus pour l'arriere en 275/35/19 car j'en deduit que cela vient de la différence de hauteur de pneu que la voiture flotte.

je l'ai fait monter et le résultat identique qu'avec les 275/30/19. voiture désagréable a conduire trop dangereuse.

 

que dois je faire d'après vous?

cela viens peut etre d'une trop grosse différence de largeur de pneu entre les avant et arriere.

la j'avoue je comprend pas

Posté(e)

Non en fait c'est la différence de dureté entre l'avant et l'arrière, ça arrive souvent quand tu changes les pneus arrière alors que l'avant à déjà roulé depuis un moment, en regle général ont inverse entre l'avant et l'arriere, mais sur le cas de nos M la voiture étant monté de façon asymetrique c'est impossible, mais rien à voir avec une histoire de largeur trop éloigné, imagine les porsche.

Pour ma part sur l'E36 je commande toujours 4 pneus, j'essai en mettant juste les deux arrières à chaque fois ça flotte, les courbes au dessus de 160 elle flotte, dès que la route est déformé même en ligne droite au dessus de 180/200 c'est "cherche sa route" et pareil pour les gros freinages le cul bouge, je met les avants neufs et RAS, c'est une connaissance qui bosse dans les pneus qui m'avait expliqué, j'étais au départ dubitatif mais c'est la réalité, j'ai quasi toujours roulé en propulsion et que se soit chez mercedes ou alfa romeo en passant par bmw j'ai souvent eu se souci.

Posté(e)

j'ai le même soucis.

255 devant et 285 derriere, la voiture flotte à fond.

Posté(e)

Dans quel état sont tes pneus avant et arrière car ce que j'en déduit sur nos BMW soit tu as les 4 pneu neuf ou les neuf devant.

Mais pas monter des pneus neuf derrière avec des pneus usé devant sinon ça flotte

Posté(e)

Dans quel état sont tes pneus avant et arrière car ce que j'en déduit sur nos BMW soit tu as les 4 pneu neuf ou les neuf devant.

Mais pas monter des pneus neuf derrière avec des pneus usé devant sinon ça flotte

j'ai du faire + - 1000km avec les arrieres neuf et des vieux ps2 à l'avant que j'ai changé pour des PSS neuf.

 

Comme le problème n'était pas résolu j'ai penser qu'une géo pourrait aider., toujours rien.

 

Bref , il ne me reste plus qu'a éssayer de changer les 4 en même temps, de re faire une géo et prier pour retrouver une voiture stable et saine.

 

:nickel6:

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