Aller au contenu

Replique M3 E30


NIKO

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Hello, 

Je déterre ce sujet, si jamais vous connaissez un carrossier qui a déjà réalisé un tel boulot, cela m'intéresse. 

Merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète une vraie car sinon il faut trouver une E30 pas trop pourrie, toutes les pièces chez BMW et certaines ne sont plus (ou difficilement disponible) et ya un gros chantier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu .. ce qui à l'époque m'avait fait acheter une E30 assez propre pour la transformer en M3 avec un 3.2 pour la piste ...

Au final, quand j'ai vu l'argent qu'il fallait mettre dedans .. je l'ai revendu ( si on peut parler de vendre à ce prix ... )

et j'ai acheté la CSL RHD !!! 

 

Si tu dois payer toute la main d'oeuvre pour faire le boulot, il vaut mieux oublier et acheter direct une M3 E30 !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la E30 Coupé en fait, donc je me renseigne... 

Effectivement il faut pour bien faire, déjà trouver les pièces d'origine en tôle (plus disponible), et trouver le carrossier qui saura faire un tel boulot... 

Après il existe aussi des kits en fibre, mais j'ai bien peur que le résultat soit moche, surtout pour la lunette arrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as déjà une base ? Une E30 3 portes ?

Voila un lien pour des éléments M3 E30

http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto-polyester-competition/5-bmw/355-E30/142-m3/

C'est du polyester, mais au moins c'est disponible. J'ai commandé chez eux pour un coupé GTV Alfa, la qualité était au rendez-vous. Le contact par téléphone ou mail est disons....long.

Une solution si tu ne trouves pas autre chose, et tu peux commander un élément par exemple une aile pour juger avec le carrossier de la qualité et la facilté d'ajustage ponçage.....

Tu peux contacter M3E3001 membre de ce forum qui a fait un travail remarquable sur une E30.

Bonne chance dans ton projet, que je comprends vu le prix aujourd'hui de ces autos, cela permet aussi de faire une auto à son goût sans froisser les puristes.

Si tu cherches un S14 je connais un 2 litres prêt au montage très performant. Complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Gatouille mais il semblerait qu'ils ne proposent pas l'entourage de lunette arrière qui je pense est la partie la plus difficile à réaliser proprement pour un résultat correct. 

Effectivement j'ai déjà une E30 Coupé, ce n'est qu'une idée (alakon) comme ça qui me trotte dans la tête... à voir, tout est une question d'opportunité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Tu ne peux pas être sérieux sur un tel "projet"... summum de ce qui peut se faire de très moyen et confinant au daubardien de bas étage :-x

N'importe quelle M3 E30 d'origine, même en état ( très ) moyen aura toujours plus d’intérêt ( pour plein de raisons que je ne te fais même pas
l'affront de t'expliquer ) qu'un tel projet !

Come on : Je ne sais pas ce que tu fumes, mais je te conseille vivement d'arrêter au plus tôt... ressaisis toi et retrouve tes esprits  :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié l'idée alors que j'avais un budget "confortable" .... 

il te faut une lunette arrière OEM, on peut la trouver d'origine, mais tout le reste ... va te couter une fortune en ajustement etc ...

et les couches de préparations sur la fibre pour ne plus voir la toile etc etc ...

 

J'avais même trouver une M3 E30 propre ... et à force de lire des mecs qui rentraient avec une auto "courant d'air " rouille dans le passage de roue qui ventile l'auto ... j'ai tout laissé tombé ...

 

Pour information, pour monter deux portes carbon sur mon M3 CSL j'ai 10h de boulot d'ajustage etc ... j'ai un par choc CSL " réplique " j'ai préféré laissé un origine dessus que de me faire chier à ajuster la réplique ...  Enfin, moi je compte car mes heures me rapporte pas mal de monnaie ... donc bosser sur une caisse en dehors du plaisir en pensant accéder à un truc inaccessible .... chacun voit midi à sa porte

 

Courage, et fais pas le con LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

pour la lunette arrière qui est devenu introuvable tu peux en trouver ici

http://www.cyl6.com/index.php?id_product=2524&controller=product&id_lang=2

en plus sur demande tu peux avoir une version avec la plage arrière intégrée, et surtout des caches qui te permettent de masquer l’intérieur, car comme la nouvelle lunette n'a pas la même pente de vitrage....

mon avis sur les répliques

  • pour une caisse race avec arceau une réplique oui, en plus ca evitera de degrader un collector
  • pour une réplique pour la route, oublié direct, comme dis plus haut beaucoup de travail, de matériel pour un résultat incertain, et même si l'objectif est atteint dans un premier temps, dans la durée ça se dégradera vite a cause de la fibre principalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...