Aller au contenu

M3 E92 de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

Le montage des KW, c'est fait! Me reste à faire une géo lundi, rouler un peu pour tout mettre en place et on refaire les hauteurs de caisse après.

 

IMG_1829.JPG

 

Par contre sur le chemin du retour, j'ai des warning lampe qui se sont allumés... une idée car mon j'ai pas la version INPA pour E92

IMG_1830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon E46 (bon ok c'est qu'un 323 mais la panne peu etre similaire) j'ai de temps en temps ces voyants d'allumé et quand je la passe a l'inpa, ca m'indique : wheel speed sensor rear right trigger signal 

apres je sais que c'est un probleme frequent et que c'est souvent un faux contact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne géo et un re-calibrage de l'angle volant, tout est rentré dans l'ordre.

 

Géométrie: (valeurs M3 GTS)

  • Carrossage avant: 2° (un peu plus que la GTS)
  • Pince avant: 0°10" (totale)
  • Carrossage arrière: 2°
  • Pince arrière: 0°10" (totale)

On va déjà voir comment ça se comporte avec ça car pour le moment, je suis pas en semi-slicks et qu'on va pas tarder à devoir passer au neige ;-)

 

J'ai également ajouter ceci à l'arrière afin d'avoir un train bien guidé et de bonnes valeurs de pince

img-662530-1-bras-arrieres-reglables-bim

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news par rapport a tes voyant qui se sont allumés ?

Et le soft de la DKG tu l'a reçu?

J'ai reçu tout le matériel pour le soft DKG, mais j'ai pas encore eut le temps.

 

Les témoins étaient liés à un info angle volant non plausible... suite au montage des suspensions, la géo avait bougé et le volant n'était plus droit.

J'ai fait la géo, et fait un apprentissage de la position milieu du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup avancé du côté de la E92... juste monté 4 pneus Michelin Pilot Super Sport et fait une vidange à la Castrol RS.

 

J'ai été beaucoup occupé par la vente de la E46 et le we dernier où j'ai participé à la course des 24h 2CV.

Pas aussi excitant qu'une BMW, mais elle était au moins équipé d'un bi-cylindre BMW de moto :-D

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.792163020822979.1073741847.589531437752806&type=3

 

Demain, premier tours en piste sur le circuit de Mettet et dimanche j'ai une incentive à Spa-Francorchamps... on va voir ce qu'elle a dans le ventre ;-)

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de piste avec la V8 ce we au circuit de Mettet et à Spa-Francorchamps. Seulement quelques tours car j'étais là pour des coaching et une incentive pour une société.

 

La voiture est en réglage route pour la suspension et la pression des pneus (Michelin Pilot SS). En châssis, la voiture est très saine bien que très lourde...

En terme de freinage, c'est la catastrophe... pas côté puissance car ça freine bien, mais en terme de touché de pédale qui est spongieuse et avec d'énormes vibrations... disques percés d'origine à remplacer d'urgence car c'est impossible de faire un freinage dégressif... on a aucun retour sur la force réellement appliquée à la roue.

De plus, rouler avec le DSC activé fait très vite monter la température des freins si on est pas super propre... du coup je roule sans.

 

Le Pilote Super Sport sont vraiment incroyable sur la route. Sur piste, ils fonctionnent très bien pour du pneu route, mais sur fort souple en flanc et l'importance des dessins sur la bande de roulement rend le feeling imprécis. Ca aurait certainement été mieux en adaptant les pressions, mais sans corriger le problème. Mais comme la voiture était louée par des clients pour des coaching, je préférais garder une voiture prévenante.

 

La géo (M3 GTS) est un bon compromis, mais manque de carrossage. Je ne suis définitivement pas fan d'un train avant avec de la pince... le feeling a l'inscription est bon, mais génère du sous-virage après 1/3 du virage.

 

Une petite vidéo découverte à Spa. La voiture venait de rouler 25min avec un client au volant... tout est déjà bien (trop) chaud

http://youtu.be/kfNHaMcMKXQ?list=UU6czu4ZR_uYY5C0IyOKZ_vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de piste avec la V8 ce we au circuit de Mettet et à Spa-Francorchamps. Seulement quelques tours car j'étais là pour des coaching et une incentive pour une société.

 

La voiture est en réglage route pour la suspension et la pression des pneus (Michelin Pilot SS). En châssis, la voiture est très saine bien que très lourde...

En terme de freinage, c'est la catastrophe... pas côté puissance car ça freine bien, mais en terme de touché de pédale qui est spongieuse et avec d'énormes vibrations... disques percés d'origine à remplacer d'urgence car c'est impossible de faire un freinage dégressif... on a aucun retour sur la force réellement appliquée à la roue.

De plus, rouler avec le DSC activé fait très vite monter la température des freins si on est pas super propre... du coup je roule sans.

 

Le Pilote Super Sport sont vraiment incroyable sur la route. Sur piste, ils fonctionnent très bien pour du pneu route, mais sur fort souple en flanc et l'importance des dessins sur la bande de roulement rend le feeling imprécis. Ca aurait certainement été mieux en adaptant les pressions, mais sans corriger le problème. Mais comme la voiture était louée par des clients pour des coaching, je préférais garder une voiture prévenante.

 

La géo (M3 GTS) est un bon compromis, mais manque de carrossage. Je ne suis définitivement pas fan d'un train avant avec de la pince... le feeling a l'inscription est bon, mais génère du sous-virage après 1/3 du virage.

 

Une petite vidéo découverte à Spa. La voiture venait de rouler 25min avec un client au volant... tout est déjà bien (trop) chaud

http://youtu.be/kfNHaMcMKXQ?list=UU6czu4ZR_uYY5C0IyOKZ_vw

 

Vraiment intéressant ton feedback, on sent au travers de tes analyses que tu sais de quoi tu parles...Il y a notamment un passage qui attire mon attention, car j'ai également de la pince à l'avant (10' et -3°) et je ne suis pas totalement satisfait de mon train avant, je me tate à faire le test avec un petit peu d'ouverture, peux-tu m'en dire plus sur les changements apportés par cette modification !

 

Merci encore de nous faire partager ton savoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa roule bien :nickel8:  ,la dkg toi te changer la vie par rapport a ton ancienne boite manuelle ??  :)

La DKG est beaucoup plus confortable mais pas nécessairement mieux... pas toujours facile de savoir dans quel rapport on est et impossible de faire un rétro 6-3 en bout de gros freinage. Donc parfois, la DKG est même plus lente.

Mais une fois qu'on a pris ses repères... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes ressentis

 

j'ai envi d'aller a spa ca doit être terrible

 

dommage que j'ai loupé la vente de ton E46 car il est au top et fini et le prix intéressant quand on voit le prix d'une bonne préparation châssis et intérieur  + la base de l'auto....

 

j'espère qu'on se croisera tu pourrais m'apprendre beaucoup de chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...