Aller au contenu

M3 E92 de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

C'est qoa une incentive?

Un évènement organisé pour une société ou un groupe d'amis.

Dimanche, c'était une société qui offrait des sessions au volant de ma voiture à ses employés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier petit passage à Spa-Francorchamps pour un coaching en Lotus Elise S1 au matin et quelques baptêmes de piste avec la ///M l'après-midi.

Par rapport à la dernière fois, à l'exception du kit gros freins AP Racing, je n'ai rien changé sur la voiture (même géo, même pression et même réglage suspension) afin de voir le gain "réel" sur le chrono.

Pour rappel, je n'avais roulé que 15 min en piste la dernière fois et mon mon bestlap était en 3'00" avec des freins entièrement d'origine à l'agonie.

Cette fois-ci, avec le peu d'expérience du run précédent, je suis descendu en 2'56" lors de mon premier run, la pluie ayant fait son apparition lors des suivants.

 

Le constat est le même que la dernière fois... même avec un kit frein, la voiture est très lourde et ça se ressent.

Les Michelin Super Sport sont vraiment un très bon pneu sur la route. Sur piste, ils fonctionnent très bien, mais le feeling ne met pas en confiance en entrée de courbe (surtout dans le rapide)... carcasse très tendre et beaucoup de pavés de gommes.

Avec quelques runs de plus, les 2'54" devraient être faisable dans cette configuration mais en jouant sur les réglages suspensions. Au-delà, il me faudra du semi-slicks  :)

 

Mieux qu'un long discours, une petite vidéo: http://youtu.be/J1yQO95wtRM?list=UU6czu4ZR_uYY5C0IyOKZ_vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'appelait ton instructeur à SPA ?

C'est moi l'instructeur  :wink:

SG Automotive est ma société (en plus de mon boulot d'ingénieur/test driver) et je fais des baptêmes de piste pour les particulier et les entreprises ainsi que du coaching avec ma ///M ou dans la voiture de mes clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petit passage à Spa-Francorchamps pour un coaching en Lotus Elise S1 au matin et quelques baptêmes de piste avec la ///M l'après-midi.

Par rapport à la dernière fois, à l'exception du kit gros freins AP Racing, je n'ai rien changé sur la voiture (même géo, même pression et même réglage suspension) afin de voir le gain "réel" sur le chrono.

Pour rappel, je n'avais roulé que 15 min en piste la dernière fois et mon mon bestlap était en 3'00" avec des freins entièrement d'origine à l'agonie.

Cette fois-ci, avec le peu d'expérience du run précédent, je suis descendu en 2'56" lors de mon premier run, la pluie ayant fait son apparition lors des suivants.

 

Le constat est le même que la dernière fois... même avec un kit frein, la voiture est très lourde et ça se ressent.

Les Michelin Super Sport sont vraiment un très bon pneu sur la route. Sur piste, ils fonctionnent très bien, mais le feeling ne met pas en confiance en entrée de courbe (surtout dans le rapide)... carcasse très tendre et beaucoup de pavés de gommes.

Avec quelques runs de plus, les 2'54" devraient être faisable dans cette configuration mais en jouant sur les réglages suspensions. Au-delà, il me faudra du semi-slicks  :)

 

Mieux qu'un long discours, une petite vidéo: http://youtu.be/J1yQO95wtRM?list=UU6czu4ZR_uYY5C0IyOKZ_vw

moralité mieux vaut vider la caisse que de mettre un KGF sa coûte moins chère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité mieux vaut vider la caisse que de mettre un KGF sa coûte moins chère.....

Je suis un fervent partisan de l'allègement, j'ai passé 5 ans à rouler en Lotus, alors pour moi une E92 c'est un peu une char d'assaut ;-)

Sur une E46, ça peut le faire en allégeant et freins d'origines optimisés.

Sur une E92... pas. Elle accélère très fort et atteint des vitesses assez importantes en ligne droite... il faut ensuite arrêter 1.600kg. Les freins d'origines, finiront pas être dépassé.

Et le coût d'un allègement sensible est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent partisan de l'allègement, j'ai passé 5 ans à rouler en Lotus, alors pour moi une E92 c'est un peu une char d'assaut ;-)

Sur une E46, ça peut le faire en allégeant et freins d'origines optimisés.

Sur une E92... pas. Elle accélère très fort et atteint des vitesses assez importantes en ligne droite... il faut ensuite arrêter 1.600kg. Les freins d'origines, finiront pas être dépassé.

Et le coût d'un allègement sensible est assez élevé.

merci de ta réponse et vivement la suite  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe video

bon chrono

pour une voiture qui n'est pas fini encore.

c'est la qu'on faire la différence, tu as un super coup de volant

 

l'avenir est prometteur, avec allègement, la gestion et le train qui va bien

:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :nickel8:

Vu que je roule avec la voiture tous les jours, je vais être fort limité côté allègement... on verra plus tard si je garde la voiture en "track only".

 

Prochain update ce sera un peu d'aéro... j'ai trouvé une lame avant GTS et un aileron style Gran Turismo IV d'occase que je recevrai fin novembre. Mais faudra attendre début mars pour un retour car Spa est fermé jusque là.

Ensuite ce sera jantes en 18" et semi-slick  :) avec je l'espère un bon gain de poids sur les masses en rotation et en grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de passer en semi, ça va changer grandement les choses (surtout avec des jantes light en 18).

Tu pourras faire évoluer la géo dans le bon sens.

 

Il est toujours difficile de garder un compromis pour un usage piste qui n'entends pas les compromis.

Avec les combi filetés, tu peux déjà te faire une version soft-route, et une version piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...