Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_657820

Bonjour a tous,
 

J'ai un soucis vraiment spécifique, j'ai préparé ma M3 E46 Pour la course.
J'y es posé un arceau Custom cages Multipoints pour ce faire jai retiré le faisceau électrique completement.. .

Il en va de même pour le moteur, les coussinets étaient a refaire j'ai tout enlevé pour tout remettre.faisceau + périphériques.

Étant donnée que c'est une SMG II je n'ai pas démonté le groupe de la boite dans le but de ne pas purger avec le DIS.

 

J'y es séparé la partie radio le chargeur cd plus le faisceau etc... du faisceau principal.

 

Toutefois j'ai tout conservé le principal .et une fois le travail terminé jai tout remonté en lieu et place..

 

Donc après plus de 6 mois a travailler après mon boulot de 17h a 22h00 en moyenne je remontes tout avec grande précaution.

J'ai remis le minimum nécessaire au démarrage.

 

- Calculateurs

- Faisceau moteur

- Boitier anti demarrage

- Compteur

- levier SMG et ses commandes

- les relais de l'habitacle

- le boitier d'aceleration des airbag au centre

- les portes

- la fermeture centralisée

- et tout le faisceau intereur

- pompe a essence

 

Donc je mets le contact sur la première position j'arrive a faire fonctionner le groupe hydraulique en passant de neutre a 1 puis a R ( marche arriere ) okay :)

Mais ensuite pas de démarrage :sad:  j'entends une sorte de "clong" qui genre te dis "non mon pote ca bloque." :-x

 

J'ai pensé au démarreur. Mais j'ai pris directement le + et le mets sur l’excitation du démarreur , le moteur tourne mais ne démarre pas.

 

Ludo (crackers-performance) pense à l'anti démarrage ou au faisceau du coup jeudi je la passerais au DIS en effaçant tous les défauts et repartir sur de bonnes bases :)

J'aurais tellement voulu le simplifier, mais vu que sur cette E46 on a du multiplexage, si une personne a une quelconque façon de résoudre mon problème cela m'aiderait énormément.

 

Je vous remercies.

  • Réponses 70
  • Vues 13,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Après avoir nettoyé de nouveau et remonté les injecteurs, sa y est elle démarre ??????? 

  • Alors figure toi que c'est la 1ere pièces que j'ai changé sur la voiture. La voiture est bien au point, le démarreur tourne mais je sais pas si les injecteurs reçoivent l'ordre d'injecter et si l'ordr

  • AH ben non c est pas normal ....   fait pas -40 en ce moment en france bon allez je sors

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_658204

Je reviens donc pour reparler de mon soucis de demarrage moteur ...

 

et voici les conclusions que je me suis auto apporté en recherchant correctement...

 

J'ai trouvé le grafcet type du demarrage avec la SMG II

 

post-4017-0-77572000-1409840190.png

 

Donc la je peux constater que le demarrage est lié a l'EWS ou a la position de l'embrayage...

 

Pour les etapes precédentes je suis sur ce que probleme ne vient pas de là car jarrive sans soucis de passer de R  à 0 puis a 1 ...

 

De plus.. jai trouvé autre chose sur les soucis liés aux soucis du démarreur...

 

post-4017-0-43646600-1409840116_thumb.pn

 

Voila apparement ce serait aussi la cause probable d'une masse..

 

Mais la question importante a mes yeux... Ou sont toutes les masses ?

 

Car j'ai raccordé celles ci :

 

La masse Moteur a l'avant droite du vehicule pas loin du longeron (reliée au moteur)

Une masse a l'avant droit vers l'aile 

Une masse à l'avant gauche vers l'aile aussi

La masse des boitiers située au dessus du master Vac coté conducteur

Les masses situées sous les sieges Avants

Les masses sur le tunnel de la boite a vitesse (coté passagé )

La masse a l'arriere doit vers la vitre arriere .

Et le - de la batterie a l'arriere droit.

 

Aurais-je oublié une masse qui corespondrait a la boite SMG ?

En attandant de la passer a l'INPA que je n'ai pas encore reussi a installer.... j'attendrais logiquement une ame charitable pour au moins effacer mes defauts.

 

Car apres ça cela voudrait signifer que l'EWS a des soucis pour autoriser le signal de démarrage au demarreur.. 

 

Si vous avez d'autres idées ou axes de progression je reste preneur. :nickel8:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_662116

Bonjour, 

 

moi aussi des fois ça ne démarre pas

 

j'ai bien 12V, batterie neuve, passage de 1 à 0 sur la boite, mais lorsque je tourne la clef ,   rien de rien ...

 

ça fait 2 fois que ça me le fait lorsque je bricole dessus sans aucune intervention electrique bien sur...

 

je débranche la batterie, j'attends  10 mns, je rebranche toujours rien

 

je tape le relais   'saumon' rien de rien

 

je change de clef rien...

 

je m'enerve, je ferme la porte et miracle , ça démarre

 

il y a t'il un capteur qq part qui empeche la machine de démarrer?  (capot moteur ou porte ..)

 

merci de votre aide

Posté(e)
comment_662174

il y a t'il un capteur qq part qui empeche la machine de démarrer?  (capot moteur ou porte ..)

porte non, en tout cas la mienne démarre tres bien porte ouverte, par contre capot oui, tu as deux capteur de contact pres des haricots. Si les deux sont en défaut pas de demarrage, si seulement un la voiture démarre mais il me semble me rappeler que le rapport de boite clignotte au TdB (ou qq chose s'en rapprochant)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_670800

Bonsoir,

 

et voila ça a recommencé mais  cette fois cela s'est terminé avec barre de remorquage...

 

pendant 2h, impossible à démarrer en ayant tout essayé....

 

2 relais saumons différents, batterie ok, capot ok...

 

reset batterie X fois....

 

laissée reposer 3h dehors sous la pluie, dernère tentative à 22h et la elle demarre du premier coup!!!!!!!!!!

 

depuis impossible de la remettre en défaut.

 

la seule chose que j'ai remarquée, lors de la panne, c'est que lorsqu'on ouvre une porte, ou coffre , on entend pas le bruit d'une pompe  (pompe SMGII ? ) comme lorsque cela fonctionne normalement

 

depuis en attendant assez longtemps, bruit de pompe à l'ouverture, un autre bruit en mettant la clef en position 2 et démarrage, même capot ouvert, mais on ne peut pas avancer car le rapoort engagé clignote mais la voiture n'avance pas pas sécurité

 

j'enlève un à un chaque relais que je traite avec de la bombe à contact....

 

si qql'un a une idée

 

merci d'avance

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_675019

up  up

ça continue   quelq'un a t'il une idée pour faire avancer le raisonnement

 

mon INPA veut pas dialoguer non plus.....

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
comment_938078
Le 05/12/2014 à 21:15, olivier77 a dit :

up  up

ça continue   quelq'un a t'il une idée pour faire avancer le raisonnement

 

mon INPA veut pas dialoguer non plus.....

Hello

Bip déterrage!

résolu?

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_978788
Le 28/09/2014 à 07:57, chaupaton a dit :

porte non, en tout cas la mienne démarre tres bien porte ouverte, par contre capot oui, tu as deux capteur de contact pres des haricots. Si les deux sont en défaut pas de demarrage, si seulement un la voiture démarre mais il me semble me rappeler que le rapport de boite clignotte au TdB (ou qq chose s'en rapprochant)

Salut déterrage pour avoir des infos.

La mienne après longue immobilisation suite choc avant, j'ai tout remonté et pas de démarrage, le démarreur tourne mais le moteur refuse de chanter et je site le pose de chaupaton parce que j'ai le 0 du sélecteur de vitesse qui clignote, un rapport à votre avis?

Posté(e)
comment_978812
Il y a 3 heures, Bmwfan a dit :

Salut déterrage pour avoir des infos.

La mienne après longue immobilisation suite choc avant, j'ai tout remonté et pas de démarrage, le démarreur tourne mais le moteur refuse de chanter et je site le pose de chaupaton parce que j'ai le 0 du sélecteur de vitesse qui clignote, un rapport à votre avis?

Il faudrait faire un diag mais pour moi c’est ton capteur de position qui est HS donc ça démarrera pas .

Posté(e)
comment_978860
Il y a 7 heures, damilde a dit :

Il faudrait faire un diag mais pour moi c’est ton capteur de position qui est HS donc ça démarrera pas .

Capteur de position volant moteur?

Posté(e)
comment_978877

Non capteur de position de boîte 

Fais un diagnostic pour voir ton défaut avant de changer quoi que ce soit 

 

5A8F24EE-34C0-42DA-9B45-84DA8FE93AB1.jpeg

Posté(e)
comment_978988
Il y a 22 heures, damilde a dit :

Non capteur de position de boîte 

Fais un diagnostic pour voir ton défaut avant de changer quoi que ce soit 

 

5A8F24EE-34C0-42DA-9B45-84DA8FE93AB1.jpeg

Alors figure toi que c'est la 1ere pièces que j'ai changé sur la voiture. La voiture est bien au point, le démarreur tourne mais je sais pas si les injecteurs reçoivent l'ordre d'injecter et si l'ordre d'envoyer du courant arrive bien au bougie. Comment tester tout ça?

Si il y avait un grafcet comme décrit plus haut par Maxis69 pour toute la procédure de démarrage sa m'aiderais peut être.

Posté(e)
comment_978989

Alors la c'est une photo de l'afficheur lorsque je met le contact:

20190627_185439.thumb.jpg.5aacc39998f09f7a71a05c8b22455bd2.jpg

Un truc vous paraît anormal?

Et la c'est un diag que j'ai fait:

20190627_185227.thumb.jpg.2a7eb675001f1955d527e2c3e34a3b47.jpg

Vous avez une idée ?

Merci d'avance. 

Posté(e)
comment_978990

Message aux administrateurs, si je dois créer un nouveau plutôt que d'alimenter celui-ci merci de me prévenir. 

Posté(e)
comment_978994
il y a 18 minutes, GEBm3 a dit :

AH ben non c est pas normal ....

 

fait pas -40 en ce moment en france:-P

bon allez je sors

Et pire encore, je suis à la Réunion donc -40 ????

En fait le capteur température n'est pas branché.

Posté(e)
comment_978999
il y a 7 minutes, damilde a dit :

Tu appuies bien sur le frein pour démarrer ? 

Oui. 

Le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter