Aller au contenu

Probleme demarrage E46 M3


maxis69

Messages recommandés

Je vous assure que cette histoire commence à me gonfler sévère!!!

Sa fait plus d'un an que je bosse sur cette voiture et là elle démarre pas.

Après c'est sûre qu'elle revient de loin mais vu tout ce que j'ai dépenser dedans, je m'impatiente et en local c'est compliqué d'avoir des conseils et des gens compétent.

Mais bon demain est un autre jour.

Merci encore lien-mi pour ton coup de main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bmwfan a dit :

Je viens de regarder mais la borne 87 sur le relais est au milieu mais sur la prise il n'y a rien au milieu comment tester dans ce cas?

Tu dois avoir 2 bornes 87 sur le relais. Une des 2 est forcément connecté ?.

Courage tu n'es plus très loin d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors effectivement il y a une 2e broche 87 et la après contact, je n'ai que 4.5v.

Donc pas bon!!!

Sa peut venir d'ou dans ce cas?

Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà 12v a l'entrée du relais (borne 30) si je me trompe pas,si oui alors c'est le contact du relais et si non tu dois avoir un + qui non connecté et si tu met du 12v directement sur la borne 87 la voiture démarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manu57 a dit :

Tu as déjà 12v a l'entrée du relais (borne 30) si je me trompe pas,si oui alors c'est le contact du relais et si non tu dois avoir un + qui non connecté et si tu met du 12v directement sur la borne 87 la voiture démarre?

Effectivement je viens de vérifier et il y a bien 12v à la borne 30. Je peux essayé de mettre du 12v sans risque sur la borne 87 pour essai??

Je risque de rien cramé au moins? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la borne 30 c'est l'arrivé du 12v et ensuite le relais fais (a l’intérieur)le contact entre 30 et 87 

Mais tu as fais comment pour prendre la mesure a la borne 87? tu as bien fais la mesure contact sur 2ème position?

Modifié par manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris le voltage contact sur 2e position et je viens d'essayé de relier le 30 et 87 directement mais la voiture ne démarre toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sort une bougie et tu rebranche la bobine dessus et sur la bougie tu met un fil que tu enroule au niveau du six pans(la ou la clé se met)et l'autre bout du fil a la masse et ensuite tu donne un coup de démarreur  et tu regarde si tu as une étincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les injecteurs n'envoient rien donc il n'y a pas d'essence ,c'est normal qu'elle ne démarre pas

l'EWS je suis pas sur qu'il empêche le démarreur de tourner(mais c'est a vérifier) car c'est un signal(comme un code) qu'il envoie au DME et pas un contact,si je me trompe pas

Modifié par manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais demain j'ai du arrêté le chantier là plusieurs relance de madame!!!

Ici il est déjà 20h.

J'essaie de tester le courant aux bougies demain et si quelqu'un pouvait confirmé que l'EWS empêche oui ou non le démarreur de tourner.

J'ai bien 2 clefs mais la voiture étant restée immobilisé près de 10 ans sa peux jouer.

Manu57 et lien-mi, merci encore de l'intérêt que vous portez à mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'ews pilote le tout et que si il n'y a pas d'autorisation de démarrage, le démarreur n'est pas piloté. Mais a confirmé...

Tu peux essayer avec un autre relais du même type qui contrôle une fonction secondaire (éclairage, climatisation...) si t'en trouve un.

Si le résultat est pareil, essay de debranché t'es injecteur 1 à 1 et prendre la mesure a chaque fois, voir si pas un en court jus (quoique normalement t'aurais un code defaut associé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bmwfan a dit :

Oui j'ai pris le voltage contact sur 2e position et je viens d'essayé de relier le 30 et 87 directement mais la voiture ne démarre toujours pas

Peut être que le DME détecte l'absence du relais et ne pilote pas l'injection du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que s'agissant d'électronique il faut faire gaffe et comme dit lien-mi peut être que le Dme détecte l'absence du relais.

J'avais vu je sais plus où que l'ews pilote tout et bloc tout si défaut.

La voiture ayant eu un choc peut être qu'une sécurité c'est activé, possible?

Pour moi j'ai tout branché comme il faut donc pas de soucis à ce niveau.

Et pour le défaut pédale que j'ai vous en dites quoi.

Pas de rapport avec le système de capote ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...