maxis69 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour a tous, J'ai un soucis vraiment spécifique, j'ai préparé ma M3 E46 Pour la course. J'y es posé un arceau Custom cages Multipoints pour ce faire jai retiré le faisceau électrique completement.. . Il en va de même pour le moteur, les coussinets étaient a refaire j'ai tout enlevé pour tout remettre.faisceau + périphériques. Étant donnée que c'est une SMG II je n'ai pas démonté le groupe de la boite dans le but de ne pas purger avec le DIS. J'y es séparé la partie radio le chargeur cd plus le faisceau etc... du faisceau principal. Toutefois j'ai tout conservé le principal .et une fois le travail terminé jai tout remonté en lieu et place.. Donc après plus de 6 mois a travailler après mon boulot de 17h a 22h00 en moyenne je remontes tout avec grande précaution. J'ai remis le minimum nécessaire au démarrage. - Calculateurs - Faisceau moteur - Boitier anti demarrage - Compteur - levier SMG et ses commandes - les relais de l'habitacle - le boitier d'aceleration des airbag au centre - les portes - la fermeture centralisée - et tout le faisceau intereur - pompe a essence Donc je mets le contact sur la première position j'arrive a faire fonctionner le groupe hydraulique en passant de neutre a 1 puis a R ( marche arriere ) okay Mais ensuite pas de démarrage j'entends une sorte de "clong" qui genre te dis "non mon pote ca bloque." J'ai pensé au démarreur. Mais j'ai pris directement le + et le mets sur l’excitation du démarreur , le moteur tourne mais ne démarre pas. Ludo (crackers-performance) pense à l'anti démarrage ou au faisceau du coup jeudi je la passerais au DIS en effaçant tous les défauts et repartir sur de bonnes bases J'aurais tellement voulu le simplifier, mais vu que sur cette E46 on a du multiplexage, si une personne a une quelconque façon de résoudre mon problème cela m'aiderait énormément. Je vous remercies.
maxis69 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Je reviens donc pour reparler de mon soucis de demarrage moteur ... et voici les conclusions que je me suis auto apporté en recherchant correctement... J'ai trouvé le grafcet type du demarrage avec la SMG II Donc la je peux constater que le demarrage est lié a l'EWS ou a la position de l'embrayage... Pour les etapes precédentes je suis sur ce que probleme ne vient pas de là car jarrive sans soucis de passer de R à 0 puis a 1 ... De plus.. jai trouvé autre chose sur les soucis liés aux soucis du démarreur... Voila apparement ce serait aussi la cause probable d'une masse.. Mais la question importante a mes yeux... Ou sont toutes les masses ? Car j'ai raccordé celles ci : La masse Moteur a l'avant droite du vehicule pas loin du longeron (reliée au moteur) Une masse a l'avant droit vers l'aile Une masse à l'avant gauche vers l'aile aussi La masse des boitiers située au dessus du master Vac coté conducteur Les masses situées sous les sieges Avants Les masses sur le tunnel de la boite a vitesse (coté passagé ) La masse a l'arriere doit vers la vitre arriere . Et le - de la batterie a l'arriere droit. Aurais-je oublié une masse qui corespondrait a la boite SMG ? En attandant de la passer a l'INPA que je n'ai pas encore reussi a installer.... j'attendrais logiquement une ame charitable pour au moins effacer mes defauts. Car apres ça cela voudrait signifer que l'EWS a des soucis pour autoriser le signal de démarrage au demarreur.. Si vous avez d'autres idées ou axes de progression je reste preneur.
olivier77 Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Bonjour, moi aussi des fois ça ne démarre pas j'ai bien 12V, batterie neuve, passage de 1 à 0 sur la boite, mais lorsque je tourne la clef , rien de rien ... ça fait 2 fois que ça me le fait lorsque je bricole dessus sans aucune intervention electrique bien sur... je débranche la batterie, j'attends 10 mns, je rebranche toujours rien je tape le relais 'saumon' rien de rien je change de clef rien... je m'enerve, je ferme la porte et miracle , ça démarre il y a t'il un capteur qq part qui empeche la machine de démarrer? (capot moteur ou porte ..) merci de votre aide
chaupaton Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 il y a t'il un capteur qq part qui empeche la machine de démarrer? (capot moteur ou porte ..) porte non, en tout cas la mienne démarre tres bien porte ouverte, par contre capot oui, tu as deux capteur de contact pres des haricots. Si les deux sont en défaut pas de demarrage, si seulement un la voiture démarre mais il me semble me rappeler que le rapport de boite clignotte au TdB (ou qq chose s'en rapprochant)
olivier77 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 Bonsoir, et voila ça a recommencé mais cette fois cela s'est terminé avec barre de remorquage... pendant 2h, impossible à démarrer en ayant tout essayé.... 2 relais saumons différents, batterie ok, capot ok... reset batterie X fois.... laissée reposer 3h dehors sous la pluie, dernère tentative à 22h et la elle demarre du premier coup!!!!!!!!!! depuis impossible de la remettre en défaut. la seule chose que j'ai remarquée, lors de la panne, c'est que lorsqu'on ouvre une porte, ou coffre , on entend pas le bruit d'une pompe (pompe SMGII ? ) comme lorsque cela fonctionne normalement depuis en attendant assez longtemps, bruit de pompe à l'ouverture, un autre bruit en mettant la clef en position 2 et démarrage, même capot ouvert, mais on ne peut pas avancer car le rapoort engagé clignote mais la voiture n'avance pas pas sécurité j'enlève un à un chaque relais que je traite avec de la bombe à contact.... si qql'un a une idée merci d'avance
olivier77 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 up up ça continue quelq'un a t'il une idée pour faire avancer le raisonnement mon INPA veut pas dialoguer non plus.....
louisrousillon Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Le 05/12/2014 à 21:15, olivier77 a dit : up up ça continue quelq'un a t'il une idée pour faire avancer le raisonnement mon INPA veut pas dialoguer non plus..... Hello Bip déterrage! résolu?
Bmwfan Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Posté(e) le 26 juin 2019 Le 28/09/2014 à 07:57, chaupaton a dit : porte non, en tout cas la mienne démarre tres bien porte ouverte, par contre capot oui, tu as deux capteur de contact pres des haricots. Si les deux sont en défaut pas de demarrage, si seulement un la voiture démarre mais il me semble me rappeler que le rapport de boite clignotte au TdB (ou qq chose s'en rapprochant) Salut déterrage pour avoir des infos. La mienne après longue immobilisation suite choc avant, j'ai tout remonté et pas de démarrage, le démarreur tourne mais le moteur refuse de chanter et je site le pose de chaupaton parce que j'ai le 0 du sélecteur de vitesse qui clignote, un rapport à votre avis?
damilde Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Posté(e) le 26 juin 2019 Il y a 3 heures, Bmwfan a dit : Salut déterrage pour avoir des infos. La mienne après longue immobilisation suite choc avant, j'ai tout remonté et pas de démarrage, le démarreur tourne mais le moteur refuse de chanter et je site le pose de chaupaton parce que j'ai le 0 du sélecteur de vitesse qui clignote, un rapport à votre avis? Il faudrait faire un diag mais pour moi c’est ton capteur de position qui est HS donc ça démarrera pas .
Bmwfan Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 Il y a 7 heures, damilde a dit : Il faudrait faire un diag mais pour moi c’est ton capteur de position qui est HS donc ça démarrera pas . Capteur de position volant moteur?
damilde Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Posté(e) le 27 juin 2019 Non capteur de position de boîte Fais un diagnostic pour voir ton défaut avant de changer quoi que ce soit
Bmwfan Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Il y a 22 heures, damilde a dit : Non capteur de position de boîte Fais un diagnostic pour voir ton défaut avant de changer quoi que ce soit Alors figure toi que c'est la 1ere pièces que j'ai changé sur la voiture. La voiture est bien au point, le démarreur tourne mais je sais pas si les injecteurs reçoivent l'ordre d'injecter et si l'ordre d'envoyer du courant arrive bien au bougie. Comment tester tout ça? Si il y avait un grafcet comme décrit plus haut par Maxis69 pour toute la procédure de démarrage sa m'aiderais peut être. 1
Bmwfan Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Alors la c'est une photo de l'afficheur lorsque je met le contact: Un truc vous paraît anormal? Et la c'est un diag que j'ai fait: Vous avez une idée ? Merci d'avance.
Bmwfan Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Message aux administrateurs, si je dois créer un nouveau plutôt que d'alimenter celui-ci merci de me prévenir.
GEBm3 Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 AH ben non c est pas normal .... fait pas -40 en ce moment en france bon allez je sors 1
Bmwfan Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 il y a 18 minutes, GEBm3 a dit : AH ben non c est pas normal .... fait pas -40 en ce moment en france bon allez je sors Et pire encore, je suis à la Réunion donc -40 ???? En fait le capteur température n'est pas branché.
damilde Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 Tu appuies bien sur le frein pour démarrer ?
Bmwfan Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 il y a 7 minutes, damilde a dit : Tu appuies bien sur le frein pour démarrer ? Oui. Le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer.
V6enligne Posté(e) le 28 juin 2019 Signaler Posté(e) le 28 juin 2019 La pompe à essence envoi du carburant à la mise du contact?
Messages recommandés