Posté(e) le 2 septembre 201410 a comment_657953 Je me permet de créer un post à part concernant les différents trackdays du Nürb, çà sera plus pour 2015 mais bon... Pour rappel, ces journées sont différentes des TF : slicks autorisés, ligne droite ouverte, pas de moto, 4x4, .... Ayant déjà fait un trackday Skylimit, je compte en refaire un l'an prochain avec eux ou une autre orga. Merci donc de partager vos infos dès que vous prenez connaissance d'une journée qui pourrait être intéressante. En vous remerciant
Posté(e) le 3 septembre 201410 a comment_657995 Je l'ai déjà fait une fois aussi au début où j'avais la baby , c'est vachement sympa ! Comme dit LuuZ, pas de souci de parking, de moto ou autre ! Et la grande ligne droite avec le passage au pont bilstein .... grand moment ....!! Seul hic , le prix , mais rapporté au nombre de tours et l'organisation annexe , ça passe quand même Moi je verrais bien LuuZ en lièvre au ring en 2015....
Posté(e) le 3 septembre 201410 a Auteur comment_658010 Allez on s'organise çà pour 2015. Et je veux bien faire le lièvre jusqu'au Kleine Karussel
Posté(e) le 3 septembre 201410 a comment_658013 J'ai participé à la journée du 11 aout dernier avec Trackdays.de. Très bien dans l'ensemble, cela m'a permis de claquer mon chrono, de tester des traj avec plus de confiance et un aspect sécuritaire nettement meilleur. Par contre les autos de loc restent acceptées et j'ai bien falli en envoyer un sur mars. Les mecs prennent le package journées privée+loc chez R4Ring ou RSR mais n'ont aucune notion de pilotage ou du ring (beaucoup de touristes japonais quand j'y était, complètement garé sur la piste), c'est limite encore plus chaud qu'en TF car ils sont informé de serrer à droite alors que dans le cas d'une private days, les dépassement de tout coté sont autorisé. Dans mon cas, le mec n'a pas jugé mieux de peter un gros coup de frein dans le premier droit après Pflanggarten 1 quand je suis arrivé derrière lui le temps de stabiliser mon auto après la bosse, freiner et déboiter... j'ai eu chaud grave. C'est valable quand on commence à avoir un bon niveau sur le ring (autour de 8.10/8.030) au dessus je n'en voi pas l'intéret car une TF pas trop chargée et bien choisie fait largement l'affaire, d'autant plus que la TF permet de conserver l'aspect "route à péage" et non circuit du trackdays avec les conséquences en cas d'accident. Ceux qui veulent rouler en slick et auto de course, pas le choix par contre. Mais à vérifier si l'organisme accepte ces points.