Posté(e) le 9 septembre 201410 a comment_659137 Après chacun fait comme il le sent. personnellement, je ne me suis jamais fié à ces diodes mais toujours au mano de température d'huile.
Posté(e) le 10 septembre 201410 a comment_659140 Mais on a pas dis le contraire on sait tous que ces diodes c'est l'eau pas beson d'être savant , l'eau pour moi c'est la t° moteur et l'huile c'est la t° d'huile . Mais les m3 E46 CSL les diodes sont réglées sur la t° d'huile et non d'eau .
Posté(e) le 10 septembre 201410 a comment_659141 ton bloc est chaud quand l'eau est chaude , mais ton huile ne l'est pas forcément .
Posté(e) le 10 septembre 201410 a comment_659148 La température d'huile n'est pas la température d'huile... mais en faite un modèle mathématique basé sur la température d'eau en entrée et en sortie, la température extérieure, et la température d'admission. Pourquoi faire simple...
Posté(e) le 10 septembre 201410 a comment_659150 Bizzare il me semblait que nous avions une sonde de temperateure sur le support de filtre à huile.
Posté(e) le 10 septembre 201410 a comment_659154 Bizzare il me semblait que nous avions une sonde de temperateure sur le support de filtre à huile. Non, c'est le mano-contact de pression d'huile http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/2001/browse/engine/lubrication_system_oil_filter/ Je pense que la sonde de niveau dans le carter d'huile à une info de température, mais elle n'est pas utilisée directement (j'ai pas les specs BMW sous les yeux)
Posté(e) le 10 septembre 201410 a comment_659178 Je pense que la sonde de niveau dans le carter d'huile à une info de température, mais elle n'est pas utilisée directement (j'ai pas les specs BMW sous les yeux) Tout à fait et ensuite c'est "mixé" via un algorithme avec les températures d'eau et d 'admission comme tu l'as justement dit plus haut. Sinon pour les inquiets ça peut se recalibrer un peu comme on veut par programmation, donc si on veut l'extinction des leds calquée sur la température d'huile (supposée) c'est faisable Perso je me pends pas la tête, la solution pour savoir quand lui mettre sa race, c'est dès qu'elle a craquée après le contact, pied au fond et profitez!
Posté(e) le 10 septembre 201410 a comment_659183 J'ai déjà remarqué que lorsque je faisais un petit déplacement, les diodes n'étaient pas toutes éteintes à l'arrêt et quand je revenais quelques minutes après, elles l'étaient au redémarrage.