Posté(e) le 4 septembre 201410 a comment_658196 Bonjour, Afin de vérifier des éléments trouvés sur une feuille de banc de géo de chez EUROFAC,je suis allé voir sur le TIS si je trouvais quelque chose. Et en fait, sur M3 E36, au lieu de trouver une série de valeurs pour M3E36, j'en ai trouvé une pour M3 E36 (surement 3,0L), une pour M3 E36 3,2L, et plus etonnant : une pour M3 E36 châssis sport. En gros la différence entre les valeurs de M3 E36 et celle de M3 E36 châssis sport se situent au niveau du carrossage. Avec à l'Avant une valeur mini de -1°25' contre -2°30' pour le châssis sport, et à l'Arrière une valeur mini de -1°55' contre -2°51' pour le châssis sport. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce châssis sport ??? Est-ce qu'il y a ce type de valeur "bis" pour les autres M3 (E46, E92,etc....) ??
Posté(e) le 4 septembre 201410 a comment_658325 Belle trouvaille, je vais aller voir ça sur le tis, intéressant.
Posté(e) le 4 septembre 201410 a comment_658334 JPhi en avais déjà parlé sur je ne sais quel topic, il me semble qu'elle est plus basse (style B6 et Eibach), et très rare aussi! Le voila: Modifié le 4 septembre 201410 a par gegette
Posté(e) le 4 septembre 201410 a comment_658344 Pour avoir -2.5 de carro derrière, il faut plus qu'un rabaissement !!
Posté(e) le 4 septembre 201410 a comment_658373 Pour avoir -2.5 de carro derrière, il faut plus qu'un rabaissement !! Avec des tirant arrière réglables c'est sans soucis Mais c'est pas OEM
Posté(e) le 5 septembre 201410 a Auteur comment_658382 JPhi en avais déjà parlé sur je ne sais quel topic, il me semble qu'elle est plus basse (style B6 et Eibach), et très rare aussi! Le voila: Interressant, merci pour ton retour. Je me demande si BMW ont juste vu les valeur de géo changées automatiquement suite à la pose de ressort plus court, ou si le châssis sport consiste en la pose des ressorts courts + le développement d'une géo spécifique pour avoir des réactions plus sportive que sur le châssis 'normal.... Car sur ma E46 je suis très loin d'avoir pris 1° juste en rabaissant la caisse.
Posté(e) le 5 septembre 201410 a comment_658386 le châssis sport , c'est comme la bête du Gévaudan ... ou le dahu ... beaucoup de gens en parle mais personne ne l'a jamais vu ... en plus les valeurs de geo prescrites sont inatteignables sans modification "non-OEM" atteindre 2.30 de carrro à l'avant sans inverser les coupelles c'est impossible , et pour l’arrière à moins de mettre 100kg dans le coffre idem . hors justement les lests ne sont pas préconisés pour la geo "chassis-sport "
Posté(e) le 5 septembre 201410 a Auteur comment_658420 Merci pour ton retour Jean-Phi. Effectivement je vois mal comment obtenir ces valeur en restant sur des pièces et un montage des coupelles type oem. Pour ma part, même étant rabaissé, avec les coupelles inversée et avec le leste préconisé sur le châssis normal, je n'arrive pas à atteindre les valeurs de carro du châssis sport. Je suis à -2°14' à l'AV et -2°19' à l'AR.
Posté(e) le 6 septembre 201410 a comment_658521 Ce fameux dahu....lol Perso, jamais vu non plus ce châssis sport...
Posté(e) le 6 septembre 201410 a comment_658554 le Dahu ... il aurait pu faire carrière au States ... il est taillé pour la course sur oval
Posté(e) le 27 septembre 201410 a comment_662063 Pour avoir -2.5 de carro derrière, il faut plus qu'un rabaissement !! j'ai pourtant -2.40° (sur mon 3.0L de janvier 95) juste avec des ressorts eibach. Le réglage a été fait suite aux changements de mes silents blocs de bras et ceux de tirants avec remplacement de la visserie, ainsi que des têtes d'amortisseurs avants. En prenant les hauteurs de caisse je me retrouve avec ceux de la dite suspension sport de la M3 (dixit un tableau trouvé sur le forum). Mais si j'arrive a avoir les valeurs de carrossage sur l'AR de la sport, sur l'avant j'ai environ ceux de la suspension normal (-1.12° à droite et -1.30° à gauche), donc le rapport entre l'avant et l'arrière me semble pas terrible. Sachant que j'utilise ma voiture sur route essentiellement (1 sortie circuit est prévu le 12/10) qu'elle serait le "mieux", de mettre l'ar en valeur "normal" ou de gagner du carrossage sur l'AV.
Posté(e) le 20 avril 201510 a Auteur comment_707096 le châssis sport , c'est comme la bête du Gévaudan ... ou le dahu ... beaucoup de gens en parle mais personne ne l'a jamais vu ... en plus les valeurs de geo prescrites sont inatteignables sans modification "non-OEM" atteindre 2.30 de carrro à l'avant sans inverser les coupelles c'est impossible , et pour l’arrière à moins de mettre 100kg dans le coffre idem . hors justement les lests ne sont pas préconisés pour la geo "châssis-sport "Bonjour Jean-Phi, je reviens sur ce post car en relisant par hasard celui-ci, je viens de tilter sur la phrase concernant les lests, et sur le fait que ceux-ci ne sont pas preconisés pour le châssis sport. Est-ce que pour un châssis réglé de maniere un peu sportive pour une utilisation route/piste (PSS9 retaré, barre antirouli, semi-slick et valeur de carro aux alentour de 2 dégré), il est preferable de faire mes geo sans aucun lest ? Actuellement, je fais mes geos en retirant tout les lests sauf sur le siege conducteur où je demande de mettre mon poids. Modifié le 20 avril 201510 a par Black Angel
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