///M3individual Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 J'espère que ça ne te dérange pas Paul. Mais c'est WEIGHTCARS, J'ai crée mon site, après avoir commencé à m'amuser de retrouver le vrai poids de sportives afin de les comparer. Au fil de l'eau plus de 1000 voitures référencées. La liste n'est pas exhausive, mais un sacré paquet de voitures où vous trouverez surement celle que vous avez ou qui vous plaisent. C'est mon 1er site, alors un peu d'indulgence.http://weightcars.webnode.fr/ 2 4
jnsn78 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 belle initiative, longue vie à ton site
dump Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Punaise ma voiture doit faire plus de 1800kg, ça fait peur !
BusyBeuz Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Bravo En tout cas ça confirme bien que tous les constructeurs ont vraiment un problème avec leurs balances
dump Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Bravo En tout cas ça confirme bien que tous les constructeurs ont vraiment un problème avec leurs balances Elles sont fabriquées par la même boite qui doit fabriquer leurs bancs de puissance
ACS3 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 boum la 850CSI le mammouth presque 2T
BusyBeuz Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Elles sont fabriquées par la même boite qui doit fabriquer leurs bancs de puissance On est d'accord
///M3individual Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Merci les gars. Je l'ai fait pour vous tous. Je trouve ça bien plus représentatif que le poids annoncé à la con. Soit disant, la nouvelle est plus légère. Popopo... Il sera mis à jour régulièrement en grés des parution des mags. Y'à pleins d'exemples. Entre la M4 et la M3e92, c'est kif-kif en dépit des céramiques. Les Porsche GT3 (la 4.0L avec ses batteries light... bing plus lourde), ou encore la dernière M3RS Trophy qui est au niveau de l'ancienne de 2009 sans akra, jantes légères... Ca montre le chemin à faire pour alléger sa future pistarde. Et oui la 850Csi à un lourd V12
skitophe Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Top Plus les voitures sont vieilles, moins les constructeurs trichaient...
Twist Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Super boulot que tu as fait ! Mais j'ai une question, dans quelle condition ont été effectuées les pesées ? Est-ce avec le plein, même nombre d'options...
Paul Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Je pense que dans ce genre de projet, la source des données est super importante car c'est celle-ci qui donne tout l'intérêt à ce type de base de données. En effet, le poids communiqué dans de nombreuses revues reste plutôt flou. Certaines ne jugent même pas utiles de préciser s'il s'agit de poids à vide, du poids "ceci", du poids "cela", etc... Je mets "ceci" et "cela" parce que visiblement il existe mille et une façon de le calculer... Bref, si tu es "sûr" de tes sources, je dis que ça le fait D'ailleurs c'est un peu comme le poids des moteurs, on peut lire de nombreuses valeurs très différentes en fonction de la source et de ce qui est considéré comme étant "le moteur"... jamais évident.
jnsn78 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 ...Certaines ne jugent même pas utiles de préciser s'il s'agit de poids à vide, du poids "ceci", du poids "cela", etc... c'est comme chez le médecin, quand il demande notre poids: avant popo ou après, il peut y avoir une différence.. ok, je sors
///M3individual Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Le poids vient de sources sûr normées UTAC Montlhéry, Mortefontaine. C'est un vrai poids mesuré tous pleins faits (du liquide de freins, du lave-glace, du liquide de refroidissement, de l'huile et de l'essence). Je ne plaisante pas, car les officiels de lamborghini par exemple, sont à sec, c'est-à-dire, sans une goutte de liquide... Donc très loin de la vérité et de ce que l'on utilise. C'est pour cela que j'ai ajouté une colonne commentaire car les options joues beaucoup, comme le carbon-céramique, un toit ouvrant électrique, un pack clubsport ou une boite auto. Comme que c'est une base pointue et qui a peu intérêt pour le quidam, il faut qu'elle soit le plus juste possible afin d'être valable. C'est pour cela qu'il y a des manques et que certaines voitures ne s'y trouvent pas. J'aurais bien aimé trouvé la M1, la RS2, la Sierra Cosworth RS500 ou une 205 T16 client.
tassin.eloy Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Bravo à toi pour ce super site. J'ai cru que tu mitonnais quand j'ai vu le même sur "Audi-passion" mais je viens de voir que c'est toi (avec un autre pseudo.) P.S: j'adore les vidéos de ta RS4 !!
Gatouille Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Bravo pour ce travail, c'est super ce que tu as fait. Comme repère une Z3M coupé S50 avec TO a été pesée 1370 kilos à vide par un pote.
skitophe Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Certains relevés sont étonnant comme pour les clk 55, entre la 347 et la 367ch, il y a 100kg...
///M3individual Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Je suis aussi MSportCars J'avais commencé les forums en 2004 et naturellement il y avait du ///M. Ensuite comme je suis quelqu'un qui n'est pas un taliban, celui-ci est plus générique. Il y a toujours un "M" Moi aussi j'ai été étonné comme toi par les CLK 55 AMG w208 et w209. Je l'ai validé car la différence de poids entre le 430 w208 et 500 w209 équipé d'un v8 est aussi très grand. Je pense être juste à 99%. Il y a toujours des coquilles. Vu le poids des Z3M roadster en 321 et 325 et celui du coupé 325, le coupé 321 doit être juste sous les 1.4T. Je n'ai que des poids constructeur ou CEE. Pas moyen de trouver.
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