Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_658276

J'espère que ça ne te dérange pas Paul.

 

Mais c'est WEIGHTCARS,

J'ai crée mon site, après avoir commencé à m'amuser de retrouver le vrai poids de sportives afin de les comparer.

Au fil de l'eau plus de 1000 voitures référencées.

La liste n'est pas exhausive, mais un sacré paquet de voitures où vous trouverez surement celle que vous avez ou qui vous plaisent.

C'est mon 1er site, alors un peu d'indulgence.

http://weightcars.webnode.fr/

  • Réponses 196
  • Vues 45,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • ///M3individual
    ///M3individual

    MISE A JOUR DU SITE   PORSCHE  992 TURBO S & 718 CAYMAN GTS 4.0L (GTS 4.0L 4kg de moins que le GTS 2.5L turbo!!! - Etonnament la 992 en TURBO S n'est pas plus lourde que la 991, con

  • ///M3individual
    ///M3individual

    MAJ DU SITE MARS 2023 ça faisait longtemps ici.   ALFA TONALE HYBRID Q4 280CH 2023 (plus lourde qu'un STLEVIO Quadrifoglio V6 de 510ch)   AUDI S6 C7 AVANT V8TT 450CH 2016 S6

  • ///M3individual
    ///M3individual

    MAJ DU SITE SEPTEMBRE 2023   L'attendue Alpine A110R. Et la marque ne triche pas. Etre sous les 1100kg, incroyable. La rare et je ne pense pas importée, BMW M240I en propulsion et

Posté(e)
comment_658378

Bravo :nickel8:

 

En tout cas  ça confirme bien que tous les constructeurs ont vraiment un problème avec leurs balances

 

Elles sont fabriquées par la même boite qui doit fabriquer leurs bancs de puissance  :|

 

:nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_658419

Merci les gars. Je l'ai fait pour vous tous.

Je trouve ça bien plus représentatif que le poids annoncé à la con. Soit disant, la nouvelle est plus légère. Popopo...

 

Il sera mis à jour régulièrement en grés des parution des mags.

 

Y'à pleins d'exemples. Entre la M4 et la M3e92, c'est kif-kif en dépit des céramiques. Les Porsche GT3 (la 4.0L avec ses batteries light... bing plus lourde), ou encore la dernière M3RS Trophy qui est au niveau de l'ancienne de  2009 sans akra, jantes légères...

Ca montre le chemin à faire pour alléger sa future pistarde.

 

Et oui la 850Csi à un lourd V12

Posté(e)
comment_658422

Top :nickel8:

 

Plus les voitures sont vieilles, moins les constructeurs trichaient...

Posté(e)
comment_658427

Super boulot que tu as fait !

Mais j'ai une question, dans quelle condition ont été effectuées les pesées ?

Est-ce avec le plein, même nombre d'options...

Posté(e)
comment_658440

Je pense que dans ce genre de projet, la source des données est super importante car c'est celle-ci qui donne tout l'intérêt à ce type de base de données.

En effet, le poids communiqué dans de nombreuses revues reste plutôt flou. Certaines ne jugent même pas utiles de préciser s'il s'agit de poids à vide, du poids "ceci", du poids "cela", etc...

Je mets "ceci" et "cela" parce que visiblement il existe mille et une façon de le calculer...

Bref, si tu es "sûr" de tes sources, je dis que ça le fait :nickel:

 

D'ailleurs c'est un peu comme le poids des moteurs, on peut lire de nombreuses valeurs très différentes en fonction de la source et de ce qui est considéré comme étant "le moteur"... jamais évident.

Posté(e)
comment_658441

...Certaines ne jugent même pas utiles de préciser s'il s'agit de poids à vide, du poids "ceci", du poids "cela", etc...

 

c'est comme chez le médecin, quand il demande notre poids: avant popo ou après, il peut y avoir une différence.. :|   :mad:

 

ok, je sors  :arrow:

Posté(e)
  • Auteur
comment_658478

Le poids vient de sources sûr normées UTAC Montlhéry, Mortefontaine. C'est un vrai poids mesuré tous pleins faits (du liquide de freins, du lave-glace, du liquide de refroidissement, de l'huile et de l'essence).

Je ne plaisante pas, car les officiels de lamborghini par exemple, sont à sec, c'est-à-dire, sans une goutte de liquide...

Donc très loin de la vérité et de ce que l'on utilise.

 

 

C'est pour cela que j'ai ajouté une colonne commentaire car les options joues beaucoup, comme le carbon-céramique, un toit ouvrant électrique, un pack clubsport ou une boite auto.

 

 

Comme que c'est une base pointue et qui a peu intérêt pour le quidam, il faut qu'elle soit le plus juste possible afin d'être valable.

 

C'est pour cela qu'il y a des manques et que certaines voitures ne s'y trouvent pas. J'aurais bien aimé trouvé la M1, la RS2, la Sierra Cosworth RS500 ou une 205 T16 client. 

Posté(e)
comment_658494

Bravo à toi pour ce super site. J'ai cru que tu mitonnais quand j'ai vu le même sur "Audi-passion" mais je viens de voir que c'est toi (avec un autre pseudo.) P.S: j'adore les vidéos de ta RS4 !!

Posté(e)
comment_658498

Bravo pour ce travail, c'est super ce que tu as fait.

 

Comme repère une Z3M coupé S50 avec TO a été pesée 1370 kilos à vide par un pote.

Posté(e)
comment_658529

Certains relevés sont étonnant comme pour les clk 55, entre la 347 et la 367ch, il y a 100kg...

Posté(e)
  • Auteur
comment_658576

Je suis aussi MSportCars  :oui:  J'avais commencé les forums en 2004 et naturellement il y avait du ///M.

Ensuite comme je suis quelqu'un qui n'est pas un taliban, celui-ci est plus générique. Il y a toujours un "M"  :W

 

Moi aussi j'ai été étonné comme toi par les CLK 55 AMG w208 et w209. 

Je l'ai validé car la différence de poids entre le 430 w208 et 500 w209 équipé d'un v8 est aussi très grand.

 

Je pense être juste à 99%. Il y a toujours des coquilles. 

Vu le poids des Z3M roadster en 321 et 325 et celui du coupé 325, le coupé 321 doit être juste sous les 1.4T. Je n'ai que des poids constructeur ou CEE. Pas moyen de trouver.

Créer un compte ou se connecter pour commenter