BenjiM3 Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Ma m3 est de de février 2011 et va voir bientôt 35000kms. J'ai demandé un devis pour la révision la dernière ayant eu lieu à 19800kms en nov 2012. On m'indique la nécessité de changer les bougies toute les 3 vidanges (75000kms) ou 4 ans. Compte tenu du faible kilométrage ils poussent pas un peu à la consommation ? Surtout à 330€ le forfait bougie. Merci pour votre avis.
m321 Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 bah si c'est 330€ pour les bougie avec la main d'oeuvre c'est pas excessif je trouve car tu as 8 bougies et non plus 6 donc le prix et plus élévé et sa doit pas etre donné aussi le prix de la bougie peut etre 20 /30€ la bougie
Dav Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut Je sors de la révision des 4 ans, mais la voiture a 29 000 km. Sur la facture apparaissent les services huile/cartouche de filtre à huile, le remplacement du microfiltre, le remplacement du liquide de frein. Ils n'ont pas remplacé les bougies ( kilomètres insuffisants ? ) ni le liquide de refroidissement, "dans un état semblable au neuf" dixit le chef d'atelier. J'ai trouvé leur démarche correcte, au moins ça pousse pas à la conso inutile... Pour le prix, 679 €. A+
BenjiM3 Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Dav c etait dans quelle concession ?
Twist Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Salut Je sors de la révision des 4 ans, mais la voiture a 29 000 km. Sur la facture apparaissent les services huile/cartouche de filtre à huile, le remplacement du microfiltre, le remplacement du liquide de frein. Ils n'ont pas remplacé les bougies ( kilomètres insuffisants ? ) ni le liquide de refroidissement, "dans un état semblable au neuf" dixit le chef d'atelier. J'ai trouvé leur démarche correcte, au moins ça pousse pas à la conso inutile... Pour le prix, 679 €. A+ Pour les mêmes prestations j'ai payé 740€ avec les essuies-glace
Romain-///M Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2014 140€ les bougies sur eBay.de sa en même pas 1h c'est changer si tu sais le faire toi même hésite pas ! (EBay ou pas les bougie sont les même j'ai plus la référence en mais des ngk)
m321 Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 sa voiture est garantie donc il ne fera pas lui même
BenjiM3 Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 sa voiture est garantie donc il ne fera pas lui mêmeOui y a pas de soucis pour le faire moi même j ai en plus une clé dynamométrique. Mais effectivement je veux conserver la garantie on sait jamais... La question est de savoir si y'a vraiment un intérêt de les changer. Si BMW prévoit de les changer tous les 75000kms, la concession ou j'ai demandé essaye juste de me prendre pour un pigeon car une bougie de 4 ans ou 6 ans ce qui est important c est son kilométrage. Je vais demander un devis à une autre concession pour voir si il le préconise compte tenu du faible kilométrage. Concernant l'huile moteur j'avais cru lire qu'il y avait une nouvelle version de la TWS quelqu'un aurait-il la référence exacte. Même question pour l'huile de pont spéciale avec additif ? Merci pour votre aide.
docteurfreddy Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 Moi aussi j ai eu les essuie glaces changés... 15 min de main d oeuvre facturés...le mecano les a changés en 20 secondes sur le parking de la concession pendant que je payais... N est ce pas un peu se moquer des clients?
titi92i01 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Les mec n'on pas le choix que d'appliquer les temps constructeur. Le mieux est d'acheter les essuie glace au comptoir client et de les changer soit même, sa coute moins chère et c'est vite fait.
julien77 Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 @benjiM3...... Si tu vas sur le site bmw dans la section service, tu tapes ton numero de série et ça te propose les différents entretiens; et au niveau de loil service tu as le ref de l'huile moteur je crois et le prix aussi
BenjiM3 Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Merci pour l'info
julien77 Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Sur ma facture de aout 2014, il est juste noté castrol tws 10-60
PascalG Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Je me permets de répondre à ce sujet, même s'il date un peu. L'huile officielle pour nos M3 est la Castrol Edge 10W-60. On l'a trouve facilement sur un site en ligne bien connu, à un peu plus de 50€ le bidon de 5 litres. J'en ai toujours à la maison pour faire l'appoint lorsque nécessaire...
Romain-///M Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Tu peut donner le site Pascal j'approche les 10000km le faut que je vidange !!
Messages recommandés