Aller au contenu

Question Harman kardon


Pejic187

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si il y a une différence entre un coupé et un cabriolet au niveau du son de l'harman kardon ?

 

 

Je me pose cette question car un ami a un coupé et le son tabasse chez lui alors que dans mon cabriolet c'est moyen..

 

Y'a t-il un réglage au niveau de l'ampli ou autre ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la différence, vient tout simplement du fait que ce soit un coupé . Donc fermé ( cloisonné ), donc meilleure acoustique . Mais bon je laisse répondre les pros :-) je raconte peut être des conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec un toit dur ca fait plus caisson de résonnance. Rien que dans mon e90 avec le gros kit HP  quand j'ouvre une vitre le son est beaucoup plus mauvais déja rien que ca...

Apres faut voir si il n'y a pas un autre probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coupé, le son ne tabasse pas comme ça le faisait dans mon ancienne 330xi qui avait le HK aussi..... En fait, je suspecte le petit ampli du caisson de basse de ne pas sortir le courant qu il devrait : je l avais démonté mais je n ai pas vu de cpt cramé et je n ai pas eu l occasion de faire un essai avec un autre pour voir....

Sinon je confirme, pas de réglage.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un poil de réglages (balance g/d av/ar, et bas/mid/treble au moins il me semble), mais pas de quoi transcender l’acoustique.

Il y a aussi la touche HK mais je suppose que ça ne vient pas de là...

Reste le fait que le coupé doit avoir une meilleure acoustique oui, effectivement rien qu'une fenêtre ouverte même à l'arrêt, la différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fonctionne comme sur E36,

Sur le cabriolet c'est un relais (appelé spacial sound) qui joue le rôle de l'interrupteur HIFI.

C'est à dire que l'alimentation de l'ampli est géré automatiquement contrairement aux coupé.

Capoté tu es en Hifi sans ampli et décapoté le relais alimente l'ampli.

Du moins sur E36 ça fonctionne comme ça pour le Top HIFI HK.

Il faudrait regarder les schémas elec pour E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
Le 21/09/2014 à 16:52, Pejic187 a dit :

Salut,

 

en fait chez mon pote le son est un peu plus fort (peut-être c'est due à la qualité de musique aussi) mais moi je n'ai pas cette sorte de raisonnance c'est ça que je trouve bizarre

salut j'ai le même problème que toi ... en cabriolet 

je suis loin d'avoir la pleine puissanc et c'est comme ci j'ai pas de caisson comparer au coupé de mon amis..

tu a trouver une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer le son entre coupé et cabriolet,  il faudrait savoir où se trouve le petit caisson de basse qui est fixé sous la plage arrière sur le coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...