antoine71 Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, je suis un nouveau possesseur de m3 e92 depuis peu. Une vrai petite merveille de rouler dans une M. Je viens de decouvrir qu'il y aurait soit disant un probleme de lubrification du paluer centrale ce qui provoque une casse moteur. Je voulais savoir vos avis concernant ce sujet et si vous connaissez des cas concrets. Merci.
GEBm3 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 il ya un pb de coussinets connu.. sauf que cela fait 3 générations que ça dure.. attention à partir de 80/90000 km. A voir suivant l('utilisation et l'entretien. Les DKG semblent moins impactées (à vérifier ..) peut être car surrégime impossible. En préventif des sociétés spécialisées font ça pour 1500 euros environ. c'est cher mais pas tant que ça si on veut préserver le moteur. Et couplé à une vidange, cela revient tout de suite moins cher..
antoine71 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour merci pour la réponse. Je ne savais pas. Peut il y avoir des indices qui montrent que la voiture est concernée par ce problème? La mienne a aujourd'hui 75000 kilomètres, que me conseilleriez vous?
Rouffian Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour merci pour la réponse. Je ne savais pas. Peut il y avoir des indices qui montrent que la voiture est concernée par ce problème? La mienne a aujourd'hui 75000 kilomètres, que me conseilleriez vous? Une analyse d'huile moteur
jnsn78 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Une analyse d'huile moteur
antoine71 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Au risque de poser une question bête, en quoi consiste une analyse d'huile moteur? Que faut il repérer qui puisse nous donner des indices sur l'état? Aussi je voudrais confirmation on parle bien des coussinets de bielles et non des coussinets de ligne?
darkrc Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Présence de limaille d'un métal en particulier qui détermine l'usure des coussinets de bielle.
antoine71 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 d'accord , qui a déjà effectué cette analyse? Est ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée du tarif chez BMW pour changer ces coussinets de bielles?
darkrc Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Le tarif a été donné plus haut par gebm3. Compte entre 1500 a 2500€
mitch02 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 C'est le prix pour les coussinets 1500-2000 euros, pas pour l'analyse...
tibo50 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 il ya un pb de coussinets connu.. sauf que cela fait 3 générations que ça dure.. attention à partir de 80/90000 km. A voir suivant l('utilisation et l'entretien. Les DKG semblent moins impactées (à vérifier ..) peut être car surrégime impossible. En préventif des sociétés spécialisées font ça pour 1500 euros environ. c'est cher mais pas tant que ça si on veut préserver le moteur. Et couplé à une vidange, cela revient tout de suite moins cher.. Bof, pour les 3 generations je c'est pas si c'est vraiment un probleme les coussinets, les caisses qui prennent 8000 trs ou plus, et qui changent jamais les coussinets ou roule sans risque aucun aprés 150000km ca existe ?
antoine71 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 ok, certains d'entres vous les ont déjà changés?
GEBm3 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Bof, pour les 3 generations je c'est pas si c'est vraiment un probleme les coussinets, les caisses qui prennent 8000 trs ou plus, et qui changent jamais les coussinets ou roule sans risque aucun aprés 150000km ca existe ? oui je suis assez d'accord avec toi... cela reste un truc à vérifier, qu'on l'a appelle problème ou pas.. on prend pas impunément 8400 tr sans risque. Ceci l'utilisation(remarque j'invente rien, si on prend jamais de tours, on l'usera pas trop.. et l'entretien me semble quand même primordiaux..Le plus ennuyeux reste la non préco de BMW de les changer.. y' a quand même qqchose qui me chagrine Par contre je sais pas si les coussinents des honda vtec ou des gt3 sont à changer... j'ai vu une integra sur circuit la semaine dernière, 250 000 km, le gars avait rien fait..
jnsn78 Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Au risque de poser une question bête, en quoi consiste une analyse d'huile moteur? Toutes les réponses ici: http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp
Nicolas Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 L'analyse d'huile est la meilleure chose à faire dans un premier temps.
Seb6v Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 oui je suis assez d'accord avec toi... cela reste un truc à vérifier, qu'on l'a appelle problème ou pas.. on prend pas impunément 8400 tr sans risque. Ceci l'utilisation(remarque j'invente rien, si on prend jamais de tours, on l'usera pas trop.. et l'entretien me semble quand même primordiaux..Le plus ennuyeux reste la non préco de BMW de les changer.. y' a quand même qqchose qui me chagrine Par contre je sais pas si les coussinents des honda vtec ou des gt3 sont à changer... j'ai vu une integra sur circuit la semaine dernière, 250 000 km, le gars avait rien fait.. tout comme j'ai vu des E36 à 250000kms et RAS, j'ai aussi vu y a 2ans une e90 conduit de façon dynamique depuis le début avec 175000kms et pas de souci de coussinets, d'autre avant 100000kms c'est en rade, c'est fragile voila tout, suffit de faire attention comme avec tout se qui est fragile.
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