Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_660116

Bonjour à tous ,

Je suis confronté a un soucis de démarrage de ma E46 M3.

Voici le soucis au demarrage seul le demarreur tourne et le moteur ne fonctionne pas .. (pas d'explosions..)

Voici la recherche de pannes que j'ai déjà effectué ...

- Probleme lié au capteur PMH ? 

J'ai testé l'allumage des bougies elles generent des eteincelles . TEST ok ( car si pas de reception venant du pmh = pas d'info = pas d'ordre venant du DME aux bobines)

- Probleme de la pompe ?

ca devient plus flou .....

alimentée en 12volts en direct elle fonctionne MAIS un court instant dès que la pression à l'interieur du circuit d'essence devient trop importante elle s'arrête de trourner...

est-ce normal ?? Suite a ca redémarrage du moteur, miracle ! Il tourne mais quelques secondes . J'ai par conséquent mit du 12v sur la pompe en ayant enlevée la pression dans le circuit et en mettant cette fois ci le contact dans le but que la pression soit regulée par l'expulsion faite par les injecteurs.. rebelotte la pompe s'arrette et le moteur s'arrête par manque d'essence...

- Fusibles ?

#54 est ok MAIS prise de tension lorsque le fusible est retiré : 0.V entre les deux pates du porte fusible....

#3 boitier a fusbles est ok

- Injecteurs ?

Non car lors d'injection forcée d'essence, ils envoient la purée.

- Arrivée du 12v sur la pompe ?

Test a faire ce soir ==> 0V ! Donc la je ne trouves pas le schemas de la E46 concernant le fonctionnement de la pompe.... (j'ai quand même l'info du niveau)

- Probleme de relais ?

inter-changé mais toujours 0v sur la fiche ..

- probleme de retour d'essence dans le reservoir ?

Pas encore verifié

J'ai fait des test de continuité ils sont bons ..

Si vous evez d'autres idées ou test a faire je suis preneur :)