Aller au contenu

M3 E36 3l Projet Piste de Anthony91


Anthony91

Messages recommandés

oui je l'ai pris sur dp race. par contre je conseil vivement d'acheter du bon materiel pour faire les collets pas les kits a 50 euros avec une vis sans fin et une matrice usiné sur un fer plat coupé en 2 c'est de la daube. j'ai acheté un kit avec une vis à verin 2t qu'on peut utiliser même sur l'auto direct pas besoin d'étau, ca m'a coûté 280 euros mais il y a pas photo c'est niquel et ca vaut largement du facom à 1000 euros la boite !!!! j'exagère peut etre et encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :) mon kit amortisseurs c'est du d2 avec ressort combiné en tarage circuit. Pourquoi une double pompe à essence ? bah pour ne pas déjauger sur circuit et comme nos m sont bien conçus il y a juste à modifier le circuit et à rajouter une deuxième pompe :). Pour le berceau j'ai des contre plaques à souder donc je vais le renforcer complètement et ajouter 2 inserts filetés pour le xbrace. Les durites cuivres c'est du home made j'ai refais tout mon circuit de freinage avec de la durite cuivre, des raccords et une serrisseuse

merci pour ta réponse :)

 pourquoi n'a tu pas raccordé le 2eme circuit de retour sur ta pompe bleu?

tu l'a laissé comme ça ?

et pour le cablage de la 2eme,tu t'es repiqué sur la 1ere ou tu a tiré une 2eme alim?

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour te repondre bricoltout, les pompes à essence existent avec ou sans retour en fait. les bleus, en tout cas la mienne, n'a pas de retour reservoir c'est bouché donc j'ai mis en parallèle l'arrivée moteur des 2 pompes et le retour moteur uniquement sur celle d'origine ( la blanche). pour le faisceau je m'en suis pas encore occupé mais je vais retirer un cable plus gros pour les 2 et les mettres en parallèle voilou.

Pour grinder, j'avais aussi accès à une malette facom mais plus aujourd'hui du coup j'en ai acheté plusieurs dont celle pourri dont je parle avant et il y a pas photos vaut mieux avoir du bon matos sans non plus mettre un budget de fou comme du facom quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour te repondre bricoltout, les pompes à essence existent avec ou sans retour en fait. les bleus, en tout cas la mienne, n'a pas de retour reservoir c'est bouché donc j'ai mis en parallèle l'arrivée moteur des 2 pompes et le retour moteur uniquement sur celle d'origine ( la blanche). pour le faisceau je m'en suis pas encore occupé mais je vais retirer un cable plus gros pour les 2 et les mettres en parallèle voilou.

Pour grinder, j'avais aussi accès à une malette facom mais plus aujourd'hui du coup j'en ai acheté plusieurs dont celle pourri dont je parle avant et il y a pas photos vaut mieux avoir du bon matos sans non plus mettre un budget de fou comme du facom quoi.

merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il faut dire bravo pour ton travail !

Pour la double pompe je déjauge mais le réservoir du Z3M n'est pas conçu comme les E36 malheureusement. Sinon j'aurai utilisé ton astuce, à moins qu'avec la suppression du canister qui prend la place du coté gauche du reservoir coté gauche puisse me permettre de monter un reservoir de E36 ?

 

Il me semble que tu utilise du noir brillant pour tes trains roulants, si oui tu devrais essayer le satin qui rend bien mieux et ne révèle pas le moindre défaut.

Le brillant il faut une surface hyper lisse, le mat est salissant, le satin est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour ceux que ca interesse voici le lien pour la presse à collets battus que j'ai acheté :http://www.rockxtools.com/mob/description.php?id=290&path=36 très bon materiel avec une vis/presse 2t super facile à utiliser même sur l'auto directement et pas cher pour le prix. Tu as raison gatouille j'aurai dû mettre du noir satin mais tanpis c'est déjà fait !!! c'est de la peinture anti rouille special ferronnerie exterieure assez epaisse ca recouvre bien mais sur une tole lisse le moindre defaut ce voit tanpis sur les bras ca rend niquel. Tiens j'ai 2 questions à poser aux mecanos qui trainent dans le coin : - sur mon calage de distrib, quand vient le moment de remettre l'arbre cannelé du vanos il faut la fameuse cale de 1,5 ou 1,6mm pour serrer les vis de la poulie AAC admission. quelqu'un l'a déjà fait sans ou faut il la cale obligatoirement ? - je me tâte à supprimer mes 2 catas sport et à faire faire une belle ligne avec un beau silencieux par une connaissance, par contre j'ai encore les 2 sondes O2. Dois je obligatoirement faire retoucher mon calculo par la suite vu qu'il n'y aura plus de cata ou je laisse les 2 sondes sur la ligne et c'est bon ? Merci d'avance à ceux qui me repondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne d'echappement, ce que j'ai compris, car j'ai le même projet. On laisse les sondes lamda, qui dit decata complet dit reprog sinon baisse de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon vu que je comptais l'enmener au banc et faire peaufiner mon calculo je le ferais à ce moment la merci gatouille. si quelqu'un a la reponse pour le calage de l'axe du vanos je suis preneur.... pour rappel c'est une 3l. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calage, je ne peux t'aider, car j'ai pas encore fait.

par contre si je ne dit pas de betise, si tu vire tes sondes lamda il faut virer le debimetre et passer en gestion alpha N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande confirmation, mais je pense que oui, sinon perte de puissance.

pourquoi tu ne veut plus de sondes ?

genre tu prends un x pipe supersprint, et pourtant tu a toujours tes sondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oki je me suis mal exprimé je vais les laisser !!!! mais plus de cata donc je pense que cava mettre le souc dans le calculo. tu as reprogrammé sur la tienne toi ? tu as l'intermédiaire sans les cata c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oki je me suis mal exprimé je vais les laisser !!!! mais plus de cata donc je pense que cava mettre le souc dans le calculo. tu as reprogrammé sur la tienne toi ? tu as l'intermédiaire sans les cata c'est ca ?

oui, décata et pas de souci sur la gestion moteur qui est restée d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super je vais jouer de la disqueuse et du mig dans pas longtemps alors :) tu l'as passé au sonomètre la tienne ? j'ai peur de devoir changer de silencieux pour pas être embêté sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super je vais jouer de la disqueuse et du mig dans pas longtemps alors :) tu l'as passé au sonomètre la tienne ? j'ai peur de devoir changer de silencieux pour pas être embêté sur circuit

je ne l'ai pas passée au sono, mais à mon avis, c'est short

et avec la nouvelle ligne full supersprint race,aucune idée ,mais je crois que ça va donner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour ceux que ca interesse voici le lien pour la presse à collets battus que j'ai acheté :http://www.rockxtools.com/mob/description.php?id=290&path=36 très bon materiel avec une vis/presse 2t super facile à utiliser même sur l'auto directement et pas cher pour le prix. Tu as raison gatouille j'aurai dû mettre du noir satin mais tanpis c'est déjà fait !!! c'est de la peinture anti rouille special ferronnerie exterieure assez epaisse ca recouvre bien mais sur une tole lisse le moindre defaut ce voit tanpis sur les bras ca rend niquel. Tiens j'ai 2 questions à poser aux mecanos qui trainent dans le coin : - sur mon calage de distrib, quand vient le moment de remettre l'arbre cannelé du vanos il faut la fameuse cale de 1,5 ou 1,6mm pour serrer les vis de la poulie AAC admission. quelqu'un l'a déjà fait sans ou faut il la cale obligatoirement ? - je me tâte à supprimer mes 2 catas sport et à faire faire une belle ligne avec un beau silencieux par une connaissance, par contre j'ai encore les 2 sondes O2. Dois je obligatoirement faire retoucher mon calculo par la suite vu qu'il n'y aura plus de cata ou je laisse les 2 sondes sur la ligne et c'est bon ? Merci d'avance à ceux qui me repondront.

 

Pour ton calage si t'a pas l'outil 684444555... comme moi, il te faut 2 mains en + avec 2 jeux de cale et ça va tt seul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...