Aller au contenu

M3 E36 3l Projet Piste de Anthony91


Anthony91

Messages recommandés

vu que je n'arrive pas à telecharger le tis depuis 2 semaines, tous les liens que je prends me renvoient vers des sites pleins de virus ( oui je suis une quiche en informatique). du coup je n'ai pas l'epaisseur de la pièce que tu imites avec les 2 cales je suppose ??? et pas les serrages au couple non plus. si tu pouvais me depanner ce serait super cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a super bgrs 92 tu es au top ;) je te remercie beaucoup !!! je vais peut etre abuser mais aurais tu le couple de serrage des paliers d'aac et du petit ecrou de 4 (il me semble) qui tient le vanos sur son arbre cannelé ? merci d'avance super top ce forum et surtout les membres :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca peut interesser voici un topic sur un autre forum qui explique bien le remontage et le calage du 3l.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/25675-remontage-moteur-m3-3lreportage-complet/

j'ai tellement cherché ces infos en plus de ceux que ma fournis bgrs92 que je pense que ca peut en aider d'autres !!! remontage de mon bloc prevu au mois d'aout je posterais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ;) pour info j'ai mis à jour ma préparation complète sur la première page de mon topic. je mettrais aussi le plan de mes cales d'etrier de megane rs avec disque E46 sur bol alu prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous bon je reviens donner des nouvelles, revenant de vacances je n'ai pas pu avancer des masses au mois de juillet. Je suis en train de m'occuper de mes coussinets de bielles, je les ai démonté et je lis sur chaque bielle la référence suivante : 1318574. Si quelqu'un qui s'y connait passe dans le coin pour m'aider à comprendre quel type de coussinet il s'agit je suis preneur. J'ai l'impression qu'il s'agit de coussinets "vert", j'ai regardé dans l'etk mais ils n'existent plus. Dois je faire le montage comme ACS3 le préconise en mix rouge et bleu ? Merci d'avance. Au passage le véhicule à 160000 kilomètres et ils sont à peine marqués, la première couche est légèrement rayée et le vilebrequin est RAS. Comme quoi le s50 est bien costaud d'origine.

 

En attendant voici quelques photos de mes derniers travaux :

 

Mon berçeau renforcé prêt à peindre :

post-14982-0-80776500-1439928523_thumb.j

 

Le berceau peint avec un bout du circuit de DA nettoyé et les colliers changés sous le vase ( toujours crado en photo cette peinture, vive le brillant qui montre bien les défauts !! mais elle recouvre super bien et en vrai cela fait propre) :

post-14982-0-21006500-1439928560_thumb.j

 

Ma cremaillère révisée avec rotules + bielettes + soufflets neufs, axe graissée manque plus que les colliers. J'ai également remplacé tous les joints du circuit de DA :

post-14982-0-30177800-1439928715_thumb.j

 

Voila suite à cela je vais m'attaquer sérieusement à l'intérieur en attendant les pièces manquantes du moteur.

A oui aussi je vais surement me prendre ces jantes là pour la piste :

 

post-14982-0-74106400-1439928851_thumb.j

 

Ce sont des copies de csl en 8x17 à l'avant (ET38) et 8.5x17 à l'arrière (ET40) pour monter mes slicks. Elles sont sur le site RS import pour ceux que ca intéresse à 596 € les 4, j'ai fais une demande pour en avoir 6 (1 avant et 1 arrière supplémentaire).

 

Pensez vous que je vais devoir tirer mes ailes ou cela passera ? Au pire je le ferais celui ne lui fera pas de mal.

 

Voila suite au prochain épisode :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répliques ne sont pas réputées pour avoir une bonne durée de vie sur piste, surtout vu le nombre de montage / démontage de pneus qu'elles vont subire.

Je te conseil des jantes OEM d'occasion et avec une monte au carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sai que les copies ne sont pas super top surtout vu ce qu'elles vont prendre sur piste. Le problème c'est que j'ai peur que ca fasse limite le 240 sur une monte en 7.5 de large... j'aurai bien aimé mettre du 8 pouces au moins, qu'en pensez vous ? Nasty en gros tu me conseils des jantes de 3l en 7.5 aux 4 coins en fait ?

 

J'ai regardé les Apex Biba16, elles sont vraiment cher pour le coup à moins que ce soit le prix pour 4 mais ca m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec les slicks 17 de WTCC sur les jantes origine 3.0 (7.5 de large) jusqu'à ajd, ca se monte et ca roule bien entendu mais le pneu travaille (très) mal !

Je pense passer sur des APEX 18" (pour les slicks à pas cher) sauf si la voiture est vendue avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sai que les copies ne sont pas super top surtout vu ce qu'elles vont prendre sur piste. Le problème c'est que j'ai peur que ca fasse limite le 240 sur une monte en 7.5 de large... j'aurai bien aimé mettre du 8 pouces au moins, qu'en pensez vous ? Nasty en gros tu me conseils des jantes de 3l en 7.5 aux 4 coins en fait ?

 

J'ai regardé les Apex Biba16, elles sont vraiment cher pour le coup à moins que ce soit le prix pour 4 mais ca m'étonnerait.

 

 

Tu trouveras pas mal de jantes en 8" ou 8,5" sur LBC en 17"

pas trop lourde et pour un budget limité (environ 650€ le set de 4 au carré) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...