nasty Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Il faut contrôler l'inclinaison des pales, il y a les 2 types qui existent, aspirant et soufflant. Si tu inverses les polarités pour transformer un aspirant en soufflant (et vice-versa) ça ne fonctionnera pas à cause de l'inclinaison des pales. Modifié le 23 août 2015 par nasty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 Ok bon j'ai contrôlé effectivement c'est un aspirant merci gegette !!! je l'ai testé dans les deux sens et en soufflant cela ne va pas du tout. Moi qui voulait gagner en encombrement devant le moteur c'est raté. Merci pour les explications Nasty 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMWE3991 Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 Comment tu fixe le spal sur le radia ? Parce que je vais virer le Visco et du coup je vais mettre un spal. Si tu veux une bonne adresse pour les arceaux dis moi je t'enverrai chez le gars qui a fait le mien. Il fait tout sur mesure et il fait tout ce que tu souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 alors avec mon spal j'ai acheté un kit de montage ( sur cyl6.com en mishimoto). en gros c'est des riselants qui prennent le spal en sandwich avec le radia. Fais pas la même erreur que moi pour le sens de montage . Pour l'arceau je te remercie mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant question de timing et de place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMWE3991 Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 Ok c'est bien ce que j'avais compris. Tu est du 91? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Ok c'est bien ce que j'avais compris.Tu est du 91? oui comme toi apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Top ton projet, pas mal de pièce en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Chez qui as-tu pris ton capot et ta malle fibre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 oui mais faut que je mette a jour mon post j'ai pas mal avancé depuis. Capot et malle fibre chez mc racing, et vraiment top en finition je trouve avec les inserts pour la fixation d'origine. J'ai aussi les faux phares fibres mc racing et un kad carbone m :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 oui mais faut que je mette a jour mon post j'ai pas mal avancé depuis. Capot et malle fibre chez mc racing, et vraiment top en finition je trouve avec les inserts pour la fixation d'origine. J'ai aussi les faux phares fibres mc racing et un kad carbone m :).Dac je pensai prendre chez MC racing aussi, sa me confirme que c'est de la bonne cam, nikel Tu a remis les systèmes de fermeture capot et malle d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 alors c'est du bon matos par contre il y a en gros 1 mois de delais a chq fois minimum. J'ai refixé juste les charnieres et j'ai mis des attaches rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Bonsoir à tous,je reviens vers vous car je suis en plein dans le calage de ma distribution. Je ferais un petit reportage photo prochainement pour montrer l'avancement de mon bolide. Il doit passer par la case Fasteletrick pour un petit allegement de faisceau dans pas longtemps.J'ai un soucis avec le calage de mon moteur, j'ai pourtant suivi la procédure a la lettre. J'ai le tis avec tout les serrage, l'ordre de montage, etc.... Seule chose (non des moindres), je n'ai pas d'outils de calage hormis les cales de 1.6 mm pour le vanos.Le soucis etant le suivant :Je cale bien mon moteur au pmh carter, ma chaine est tendu entre l' AAC adm et le vilebrequin, je positionne mes AAC en face des marques ( léger decalage coté gauche pour l'admission, comme conseillé par un forumeur dans un topic), je monte mon tendeur de distrib presque a fond. Je mets bien le teton de la poulie adm en face du repere du demi carter pour le vanos, je positionne le vanos piston a fond. La partie mobile sur l'AAC adm je la tourne a fond dans le sens horaire, j'engage le vanos jusqu'à mes 2 cales de 1.6 mm. Je serre 3 vis, fais tourner le vilebrequin et serres les autres.Voila ensuite je mets de la pate, repousse le vanos et le serre.Je fais tourner le moteur pour verifier mon calage et la je constate que tout le haut moteur est ok et le bas est décalé d'un chouille a droite ( a peine un demi cm). J'ai refais la manip 2 fois et je tombe toujours pareil. Ma chaine à 160000 kilomètres et ne montrent pas d'usure prématurée. Est ce du à l'allongement de ma chaine selon vous ? En gros avec la situation actuelle j'arrive a caler mon moteur mais en jouant sur l'élasticité de la tension de chaine (tendeur neuf de 3.2 en place). Pour moi il ne manque pas une dent au vilebrequin on dirait bien que la chaine s'est allongée. Je ne l'ai pas constaté au demontage.Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène lors de son calage avec une chaine usagée?Merci d'avance, j'espère avoir été clair sur mes explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Aucune idée Anthony! Mais heureusement que tu t en rends comptes car si non …..Evidemment sur ce coup là , il vaut mieux un spécialiste qui pratique régulièrement le calage car l avis d un gars qui l aurait fait une fois et il y a longtemps ( j en ai plein les cartons des comme ça )… bref , tu m as compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchy06 Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Aucune idée Anthony! Mais heureusement que tu t en rends comptes car si non …..Evidemment sur ce coup là , il vaut mieux un spécialiste qui pratique régulièrement le calage car l avis d un gars qui l aurait fait une fois et il y a longtemps ( j en ai plein les cartons des comme ça )… bref , tu m as compris.aaa ok, c'est avec ces cartons la que tu fais tes manos...la verite est ailleurs. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ce que je ne comprend pas c'est que le haut reste calé même apres avoir fais 2 tours moteur plusieurs fois. Si mon calage n'était pas bon tout se decalerait pour moi... et le decalage au vilebrequin ne correspond pas ( pour moi) a une dent vilebrequin. Des photos pour argumenter : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Mon conseil :Fait venir un spécialiste chez toi pour vérifier voir refaire le bon calage (ou voir ce qui déconne )ou quelqu un qui l a déjà fait et dont tu pourrais être sur… ( en helico , tous frais payés , plus suite au Buddha Bar avec hôtesse(s) de nuit(s) ), il y a aussi quelques liens sur youtube qui peuvent être intéressants a regarder ; Certains sont pas mal du tout , bien filmés et décomposés mais la plupart des infos parlées le sont en anglais , russe, chinetoque, papou , autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 aaa ok, c'est avec ces cartons la que tu fais tes manos...la verite est ailleurs. ..Exact , mais vaut mieux un mano en carton qu une distribution éventuellement décalée ( contact en MP pour le mano , je sens que tu commences à voir le bon coté de mon invention ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 D' ailleurs elle est peut être bien calée qui sait et pour l instant tu es dans le doute (mais vaut mieux ça que de mettre un coup de clé fatal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 je vais voir mais bon je suis pas a ma première distrib... etant motoriste de formation. Au pire je verrais avec jean philippe s'il peut me controler le calage mais sinon j'irai acheter les cales bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 ça risque rien , tu peux démarrer ... j'ai déjà vu un V8 de E92 decalé de 42° sur un banc de cylindre ( vanos cassé ) et ça touche pas ...après la question , car la on part sur un bloc modifié ... d’où viens le tendeur de 3.2 ? est-il neuf ? a t il été purgé ?le tendeur de 3.0 contient un ressort , celui de 3.2 prend sa tension avec la pression d'huile ... cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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