Aller au contenu

M3 E36 3l Projet Piste de Anthony91


Anthony91

Messages recommandés

alors tendeur neuf de 3.2, non purgé mais pour cela il ne faut pas demarrer le moteur ? et non pas de trou de pige sur le damper de mon 3l de 93...... ce que je comprend pas c'est que ma chaine est bien tendu entre l'aac adm et le vilebrequin avant que je bloc le vanos. Et des que je fais mes 2 tours pour serrer toutes mes vis de poulie adm je suis décalé alors que c'était ok avant. Je dois zapper qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tendeur est neuf , donc non tendu ...

donc , tu peut pas etre dans les clous ... ça risque rien à part un peu moins de chevaux ...

p't'ain t'aurai du me le dire , je t'aurai vendu un carter de distrib de 3.2 avec le trou de pigeage devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bah voilà elle est presque prête pour la saison 2016... Manque plus qu'un passage chez ACS3 pour mon faisceau de feu avant, quelques réglages par ci par là. Enfin j'en vois le bout, 1 ans et demi tout de même !!!! sur 4 chandelles lol. Donc je vais mettre des photos et des détails au fur et à mesure, n'hésitez pas pour ceux qui ont des questions, j'ai pu trouver pratiquement toutes les infos pour mener ma prépa à terme en partie grâce au forum donc merci à ceux qui m'ont aidés.

On commence par la "fin", la belle presque terminée, presque !!!!

20151206_153737.thumb.jpg.2ab7d52dcfff3c20151206_165614.thumb.jpg.5754b6b1a2ce0c20151206_165551.thumb.jpg.3c1f3da696e5a120151206_165739.thumb.jpg.eebbff907c674b20151203_065000.thumb.jpg.fc3e09e5fcb6cc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais mettre des photos un peu en vrac mais bon on verra bien le travail accomplis je pense.

Donc pour récapituler les modifications effectuées sont les suivantes:

Moteur / boite / pont :

- Révision vanos + remplacement rondelle belleville

- Démontage contre culasse et perçage pour les remontées d'huile

- Coussinets de bielles neuf + vis arp

- Carter + pompe à huile 3.2 (révisée au passage)

- Suppression pompe à air et climatisation + kit access/pompe à eau neuf

- Vidange de tous les fluides, remplacement des toutes les durites d'essence du réservoir au moteur.

- Injecteurs nettoyés et passés au banc  

- Pas mal de joints neuf un peu partout

- Support moteur et boite renforcés + berceau ressoudé et repeint

- Tous les joints, vis et silents bloc de la ligne d'échappement neuf (c'est une supersprint avec cata sport)

- Durites d'eau et d'admission renforcées

- Bougies neuves

- Réservoir démonté, durites modifiées avec passage en double pompe à essence, suppression de tout le circuit canister

- Pose d'un mano de Pression d'huile + bouton au tdb pour la deuxième pompe à essence

- Pose d'un spal piloté par une sonde sur le radia (suppression du visco)

- Révision + pose d'un pont court 3.73

châssis:

- Train arrière refait en grande partie, pièces repeintes, tous les silent blocs changés par du renforcé

- Fixations train arrière + berceau renforcées et traitées

- Toutes les durites de frein rigides neuves + flexibles avia (+ la durite avia d'embrayage aussi)

- Triangles avant neuf avec silents blocs de chasse motorsport excentrés

- Amortisseurs D2 tarage circuit + coupelles réglables + bras réglables à l'arrière

- Freins avant : Etriers brembo megane rs + disque de m3 E46 sur bol alu + plaquettes RC6.

- Freins arrières : origine en neuf + plaquettes RC5

- Tous les joints de la DA neufs, biellettes et rotules neuves

- Bar anti rapprochement avant et arrière + xbrace

- Bar anti roulis eibach AV + AR

- Jantes team dynamics 8x17 ET33 + slicks en 240

Intérieur :

- Vidés, bacquets + harnais RRS

- Platines bimmer world + glissière omp

- Volant reconditionné cuir alcantara

- capot + malle arrière en fibre

- goujons de roue + ecrous acier

Voila les grandes ligne, j'ai à peu près tout révisé que ce soit châssis, moteur et intérieur. L'arceau est prévu pour l'année prochaine après validation des différentes modifications châssis et moteur.

Les photos :

20150312_200659.thumb.jpg.b073f2fccd4d2520150315_142138.thumb.jpg.f34efd51bc1ca620150710_230508.thumb.jpg.905f5fc01aeba220150712_162406.thumb.jpg.80a5249da6bdd320150712_195308.thumb.jpg.ababdcbe1138cd

 

Modifié par Anthony91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars :) j'ai mis des photos ancienne et recentes un peu en vracs. je vais refaire des photos des trains roulant tout neuf à l'occasion. Je compte bien la cramer sur piste en tout cas, descendre du chrono !!!! avec mon petit 3l :) prendre mon pied en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...