Aller au contenu

M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.


ZæL

Messages recommandés

Je testerai.
mais y'a une différence entre le bruit "métallique" de la voiture, que j'adore, et une vibration qui "gratte", ce qui est mon cas.

Mais bon, je vais regardé, et je vais testé ton astuce aussi ;) merci copain !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Elurztac a dit :

Je testerai.
mais y'a une différence entre le bruit "métallique" de la voiture, que j'adore, et une vibration qui "gratte", ce qui est mon cas.

Mais bon, je vais regardé, et je vais testé ton astuce aussi ;) merci copain !

pas de problèmes c'est avec plaisir c'est cool de voir des gens passionnés comme ça avec leur auto...et surtout sans se casser la tête....

Tu a là une belle bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très chiant sur le moindre petit bruit, je panique, je m'inquiète.

Un peu comme un parent qui viens d'avoir un nouveau né quoi :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elurztac a dit :

Je suis très chiant sur le moindre petit bruit, je panique, je m'inquiète.

Un peu comme un parent qui viens d'avoir un nouveau né quoi :D

rassures toi moi c'est pareil avec toutes mes autos

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elurztac a dit :

Je suis très chiant sur le moindre petit bruit, je panique, je m'inquiète.

Un peu comme un parent qui viens d'avoir un nouveau né quoi :D

Au début les nouveaux nés, c'est quand ils font plus de bruit que tu t'inquiètes  :ph34r:

Modifié par CrisZ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/06/2016 à 21:02, tassin.eloy a dit :

j'ai le même type de bruit que toi mais en plus fort, je pense que c'est une tôle qui se balade dans le catalyseur parce que c'est clairement un bruit d'échappement qui vient du dessous de la voiture :oui:

Je me permet de te citer à nouveau à ce sujet parce que je trouve ce bruit vraiment agaçant pour pas dire ridicule :ph34r:

Parce que bon, en ville, on roule cool, tout ça, les vitesses passent à 3000 Tours tranquillement, donc on retombe à 2100 avec la vitesse suivante, on appuie sur la pédale, et la... "Vrrrr" dès qu'on passe les 2500 tours :-?

Tu gardes ça et tu t'y habitues ou tu compte changer ton cata ?

J'ai aucune idée du prix de la pièce et de la main d'oeuvre sur ce genre d'action mais j'avoue que, surtout fenetre ouverte et en ville, ça m'agace. Sinon je roule toujours au dessus des 3000 Tours mais là ça va râler B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je laisse comme ça, de toute façon je ne suis pas sûr à 100% de la provenance du bruit :ph34r:

et avec mon nouveau silencieux, je l'entends beaucoup moins !!!8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2016 à 22:01, Elurztac a dit :

Je me permet de te citer à nouveau à ce sujet parce que je trouve ce bruit vraiment agaçant pour pas dire ridicule :ph34r:

Parce que bon, en ville, on roule cool, tout ça, les vitesses passent à 3000 Tours tranquillement, donc on retombe à 2100 avec la vitesse suivante, on appuie sur la pédale, et la... "Vrrrr" dès qu'on passe les 2500 tours :-?

Tu gardes ça et tu t'y habitues ou tu compte changer ton cata ?

J'ai aucune idée du prix de la pièce et de la main d'oeuvre sur ce genre d'action mais j'avoue que, surtout fenetre ouverte et en ville, ça m'agace. Sinon je roule toujours au dessus des 3000 Tours mais là ça va râler B)

tu a essayer avec le bouton?

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

tu a essayer avec le bouton?

;-)

Oui mais là je crois que tu parles d'autres choses. Tu parles du bruit métalique que fait le moteur après 3000 Tours, ce qui est le bruit du moteur, en gros, donc c'est pas gênant.

Moi je parle vraiment d'une vibration désagréable qui semble être au niveau des cata et qui est absolument pas naturel, entre 2000 et 2500 Tours, ça dur pas longtemps, ça fait un "Vrrrr." et ça s'arrête, et je pense que personne ne peut trouver ça agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble quand même bien aux symptômes de joint de culasse HS..
le bruit ne se produit qu'en charge, et vers les 2500 trs...
un peu comme toi quoi.. vu qu'au point mort tu n'as rien, et que c'est seulement vers les 2500 trs..

Pour être sûr, et pour éliminer le possible joint de culasse HS, je serais toi je ferais une prise de compression.. au moins tu es fixé de suite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mcfly97 a dit :

ça ressemble quand même bien aux symptômes de joint de culasse HS..
le bruit ne se produit qu'en charge, et vers les 2500 trs...
un peu comme toi quoi.. vu qu'au point mort tu n'as rien, et que c'est seulement vers les 2500 trs..

Pour être sûr, et pour éliminer le possible joint de culasse HS, je serais toi je ferais une prise de compression.. au moins tu es fixé de suite...

Je le reproduis au point mort finalement ;) 

Faut juste que la voiture soit chaude, et ça vibrotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elurztac a dit :

Je le reproduis au point mort finalement ;) 

Faut juste que la voiture soit chaude, et ça vibrotte.

J'ai crains aussi que ce ne soit le joint de culasse pour toi :ph34r:

prends tes compressions, tu seras fixé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour faire ça samedi oui...
Notre analyse avec mon père avait situer le problème sous la voiture (j'avais mon nez dans le bloc moteur pendant les coup d'accelerateurs, RAS)

Et ça semblait venir de sous la voiture, mais pas des échappements.

Mais je vais essayé de faire ça samedi. Pour être "safe". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ? Ce test de compression ?

J'avais fait le tour de toute la ligne, au départ, je pensais aussi que ça venait de là. Mais je comprends pas l'intérêt de faire toutes ces suppositions plus ou moins logiques alors qu'il y a un test efficace, pas cher qui permet d'être fixé directement et de façon certaine...

Et ça gêne en rien à la conduite, c'est sûr. On ressent pas de perte de puissance, juste ce bruit désagréable... Mais perso, je suis pas chaud de rouler avec un joint de culasse dans le sac...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture bouge plus pour l'instant.

On a l'outils mais j'ai une fuite d'huile introuvable (très faible, genre quelques goutes) quelques part et c'est en stanby le temps du retour de vacances.

Après ça, on démonte l'avant pour trouver la fuite d'huile, on fixe, ça, et on fait le test de compression pour retirer le doute, et après ça, bah, on cherche.

Les étapes là c'est :

- Fuite d'huile (où t'es coquine ?)

- Compressiomettre

Et après on verra. Mais le bruit est vraiment désagréable et même si bon, ça reste une M3, quand tu passe en roulant doucement en ville et que ça fait un bruit de casserole, t'as l'air malin tiens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tassin.eloy a dit :

Pour ta fuite d'huile, regarde la vis près de la pompe à eau... Un grand classique sur les E46 :oui:

Déjà fais ;) t'inquiète pas c'est le tout premier truc..
Mais je vois pas d'où ça vient, c'est... Très léger, mais y'en a, quelques part, on a tout regarder, on voit pas d'où ça coule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Elurztac a dit :

Déjà fais ;) t'inquiète pas c'est le tout premier truc..
Mais je vois pas d'où ça vient, c'est... Très léger, mais y'en a, quelques part, on a tout regarder, on voit pas d'où ça coule. 

Vanne d'arret? tu a une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 juin 2016 à 22:02, Elurztac a dit :

Bon, j'ai roulé un peu ce soir.

Déjà, à froid, le bruit s'entends au point mort :

https://goo.gl/photos/1GKSfMAXbT4WPB8T6

C'est clairement ça que j'entends quand je conduis.

Quand la voiture est chaude, ça se situe VRAIMENT entre 2000 et 2500 Tours, à 2600 Tours y'a plus aucun bruit.

En roulant en auto "à la cool" genre pédale à 20/25%, y'a pas de bruit, faut appuyer un peu pour que ça s'entende.
Je l'entends presque plus fort fenêtre fermée que fenêtre ouverte....

Si vous avez eu le problème vous pouvez me dire "ah bah oui c'est ça !" :D

Je viens d ecouter ton bruit et il me semble que la mienne faisait un bruit similaire avant d avoir une ligne inox.... JP m'avait dit que ca devait etre une tole dessoudee dans la ligne d echappement.... Effectivement, depuis que j ai changé la ligne, je ne l entends plus! 8)

....... Fais ton test de compression (depuis le temps, tu traines un peu quand memme!!!!) et mets une ligne inox :ph34r:

sinon, niveau discretion en ville, il y a bien pire et si tu veux passer inapercu, c est un scenic qu il te faut, pas une M3!!!!!! :paf: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...