Aller au contenu

M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.


ZæL

Messages recommandés

Pour le moment sans la gestion j'ai plus rien. Je donnerai sur le fofo mes pressions pistons. Mais le bruit ne concerne que l'accélération. C'est pas hyper fort fenêtres fermées on entend rien. Fenêtres ouvertes oui et parfois ça le fait plus parfois moins.

si c'était vraiment la gestion, ça aurai pu être du cliquetis (trop d'avance et explosion au mauvais moment),

mais je comprend pas comment une gestion électronique peut se décaler... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote qui va me faire le controle de compression des pistons ne rentre que dimanche, je prefere le faire au cas ou. Si le bruit revient, je peux rouler avec ou j'évite ? 

 

Mais si comme dit plus haut il y avait perte de compression sur l'un des pistons ne devrais-je pas avoir une perte de pref ? Car la vraiment rien. Je cherche juste a comprendre parce que la méca j'y connais pas grand chose.

Il vaut mieux éviter, effectivement.

 

Si, il y a perte de puissance, mais tellement légère que c'est pas flagrant lors de la détérioration qui se fait progressivement.

En revanche, ça se sent dans l'autre sens, orsque tu laisses ta voiture HS et que tu la récupères avec son nouveau JDC (et accessoirement le pastillage : vu qu'il faut sortir les AAC, autant en profiter pour faire le jeu aux soupapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était vraiment la gestion, ça aurai pu être du cliquetis (trop d'avance et explosion au mauvais moment),

mais je comprend pas comment une gestion électronique peut se décaler... :?:

 

Un circuit programmé electroniquement ne peut pas se "decaller" ca c'est sur! mais la reprog a peut etre décallé quelque chose dans le moteur a haut régime, du coup cela ne parait plus car il y a moin d'amplitude dans la gestion d'origine... Enfin c'est ce que je pense perso. Le mal est toujours la mais ne se voit plus.

 

Ca sent la reprog parking ca :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous informerai dimanche ou lundi. On va regarder les soupapes et tout on va tout regarder. Mais pour en avoir reparlé aujourd´hui avec lui il m'a harcelé pour savoir si la voiture avait une perte de puissance ou si elle mettait des accoups etc ... Et il m'a dit "de plus tu te trompes le bruit c'est un bruit de cliquetis" ... Me je voyais ca comme une vibration.

Il m´a dit : aucune perte d'aucun liquide, aucune vibration dans la conduite, aucun claquement, aucune perte de puissance, et tu oses me parler de JDC ? Lol Je lui ai dis "OUI MAIS tu sais les gars du forum ont dit que ..."

 

Et il m'a dit ne t'inquietes pas c'etait des cliquetis et qui plus est sans la reprog plus de bruit, donc... de forte chance que ce soit un papillon fatigué.

 

Moi je suis au milieu avec MA M3 et je suis perdu, mais bon entre lui et vous j'ai confiance, je viens aux news des qu'il rentre :D En tout cas c est super de m accorder un peu de votre temps pour mon soucis ;)

J'espere que vous n'avez pas raison pour le JDC j'ai pas envie de m'en passer pendant 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un circuit programmé electroniquement ne peut pas se "decaller" ca c'est sur! mais la reprog a peut etre décallé quelque chose dans le moteur a haut régime

 

Oui c'est ca. je repete le soir ce que j entends dans la journee MDR. Alors tu sais ca se deforme un peu en fin de journée ... Moi et la meca ... Mais je vais m'y mettre !!

 

J ai edit un post precedent j'ai efface que j ai pousse la voiture a 9000 tours. Y a plus de rupteur dessus et il m'avait prevenu en plus. Il m´a demandé le lien du forum pour vous lire mais je voulais pas qu il me tue alors j'ai effacé ca sur mon post precedent mdr. Donc cette poussée a t elle pu decaler quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion sans rupteur c'est du non sens... Ou detruire un moteur rapidement... Ca en dit long sur le reprogrammateur! Ca coute rien de décaller a 8500 ou 8600 maxi...

 

Des mecs ont déjà explosé des blocs sur circuit a cause d'un sur-régime (souvent erreur de rétrogradage en mode bourrin), déjà vu ca sur une 3.2 E36 berline :| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c est clair je comprend pas l interet de faire sauter un rupteur mais bon il m a prevenu j ai voulu aller toujours plus loin et d ou ce bruit probablement donc peut etre la gestion qui a du decaler qqch. Bref je vous redis ca quoiqu il en soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous informerai dimanche ou lundi. On va regarder les soupapes et tout on va tout regarder. Mais pour en avoir reparlé aujourd´hui avec lui il m'a harcelé pour savoir si la voiture avait une perte de puissance ou si elle mettait des accoups etc ... Et il m'a dit "de plus tu te trompes le bruit c'est un bruit de cliquetis" ... Me je voyais ca comme une vibration.

Il m´a dit : aucune perte d'aucun liquide, aucune vibration dans la conduite, aucun claquement, aucune perte de puissance, et tu oses me parler de JDC ? Lol Je lui ai dis "OUI MAIS tu sais les gars du forum ont dit que ..."

 

Et il m'a dit ne t'inquietes pas c'etait des cliquetis et qui plus est sans la reprog plus de bruit, donc... de forte chance que ce soit un papillon fatigué.

 

Moi je suis au milieu avec MA M3 et je suis perdu, mais bon entre lui et vous j'ai confiance, je viens aux news des qu'il rentre :-D En tout cas c est super de m accorder un peu de votre temps pour mon soucis :wink:

J'espere que vous n'avez pas raison pour le JDC j'ai pas envie de m'en passer pendant 10 jours...

Avec tout le respect que je lui dois, c'est un gros blaireau.

J'ai fait précisément ce joint de culasse :

- je ne perdais aucun liquide (et j'aimerais bien savoir comment il aurait pu en être autrement avec un JDC pété entre 2 cylindres ; il veut quoi comme liquide ? du foutre ?) 

- je n'avais aucune vibration dans la conduite

- je n'avais aucun autre claquement que cette vibration métallique à 2500 t/min environ, même en roulant pied léger

- je ne ressentais pas la perte de puissance...

 

Evidemment, j'espère que je me trompe. Mais c'est une panne courante, recherche à travers le net. De toute façon, tout le monde pense avoir raison. Une prise de compression te donnera un diagnostic fiable quand à mon opinion.

 

Juste pour info :

 

Bref, je m'attarde pas plus, juste, je confierais pas ma caisse à quelqu'un de si sûr de lui sans connaître les antécédents de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula alors moi vu mes connaissances je ne cherche absolument pas à avoir raison. Il est mécanicien à Genève chez Lotus. Après il ne connaît pas nécessairement aussi bien que toi les m3 et le problème vu que tu l'as rencontré tu es bien placé pour en parler. On est bien d'accord par contre, moi quand je parle de vibration de c'est une vibration sonore ? Car rien ne vibre concrètement dans la voiture Merci à toi de m'accorder tout ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula alors moi vu mes connaissances je ne cherche absolument pas à avoir raison. Il est mécanicien à Genève chez Lotus. Après il ne connaît pas nécessairement aussi bien que toi les m3 et le problème vu que tu l'as rencontré tu es bien placé pour en parler. On est bien d'accord par contre, moi quand je parle de vibration de c'est une vibration sonore ? Car rien ne vibre concrètement dans la voiture Merci à toi de m'accorder tout ce temps

Non, je parle pas de toi, évidemment... J'aime juste pas qu'on parle de quelque chose (qu'on connaît pas si bien que ça) de façon si persuasive...

J'aime pas trop les gars qui savent tout sur tout...

 

Oui, la vibration est sonore. J'ai ajusté toute ma ligne pensant que ça pouvait être ça, j'ai roulé avec les protection pare chaleur démontée... Je croyais vraiment que c'était une plaque mal vissée qui vibrait.

 

La "vibration" était à son paroxysme en montée, pied léger sur l'accélérateur, à 2500 t/min.

C'était la compression qui passait du cylindre 5 au 6 (et accessoirement du 6 au 5)...

 

Compressions homogènes (aux alentours de 11, de mémoire) sur les 4 premiers cylindres et moitié moindre sur les 2 derniers (côté tablier) genre 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'espère toujours me tromper... Mais sinon, ça t'évitera peut être de perdre du temps et de dépenser du fric dans d'autres sources potentielles.

Une prise de compressions et tu seras fixé.

J'en ai vu d'autres qui disaient que c'était pas possible... Mais qui sont jamais revenus pour donner le résultat de la prise de compressions...

M'est avis que quand tu as raison (moi en tout cas, je suis con à ce point), tu te fais un malin plaisir à venir l'exhiber... J'en avais donc conclu que c'était moi qui avais au raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...