Aller au contenu

M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.


ZæL

Messages recommandés

il y a 39 minutes, simer a dit :

Ça ne serait pas tout simplement la zone de résonance de la ligne ?

Le fameux effet "drone".

C'est quoi l'effet drone? et la zone de résonance c'est sur toutes les E46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des videos sur le bruit caracteristique d un joint de culasse pété sur m3.. Et de memoire c est pas tt à fait pareil..

si t as une ligne pas d origine, je penche du côté de simer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est d'origine...

 

J'avais lu un truc sur cette vibration y'a quelques temps mais je retrouve plus le topic. Ça disait que c'était  un bruit normal "à froid" et après plus rien. Sauf que quand on est à 90 en 6eme et qu'on passe les 2000 tours le bruit est bien là... c'est pas tip top. Surtout cette histoire de joint de culasse qui m'intrigue .

 

J'ai vu une vidéo hier et c'est clairement pas le même bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de cette vidéo :

 

Moi c'est vraiment juste une vibration de même pas une seconde quand je passe de 2400 à 2600 Tours, vraiment pile poil sur le trait. Et ça c'est des bruits de claquement, moi c'est juste un bruit de casserole qui vibre. Comme un echappement mal attaché quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est cette video. Et sur ta video, oui clairement pas le même bruit. D'où ma remarque sur le silencieux.
Ces 6 cylindres sont très sensibles au phénomène de résonance. Je dirais même que stock, j'ai aussi une très légère résonance vers 2800 tr (qui dure 100 tr, c'est très faible, je pense que personne à part moi s'en aperçoit, mais j'ai horreur de ça, j'ai été traumatisé par un eisenman sur mon ex E92 V8)

tu peux aussi avoir une bride qui a lâché, un petit trou, ou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce forum (et impossible de retrouver le topic alors qu'il était visible y'a quelques semaines...) que justement la E46 fait un bruit métallique à froid qui s'arrête au bout d'un moment, lié à la chauffe de jesaisplusquellepartie du véhicule... Donc "à froid" je m'inquiétais pas, c'est plus de l'entendre quand on est à 2000 Tours en 6ème, en auto.

Comme me dit un ami "T'es jamais à 2000/2500 Tours", certes, mais ce n’est pas pour autant que le bruit est agréable ou rassurant, et l'histoire du joint de culasse qui est remontée ici ne me donne pas envie de "l'ignorer". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du réchauffeur de catas, le bocal avec le haut noir sous ton vase d'expansion.

Mais rien à voir, il vibre pas quand tu roule, ça dure quelques minutes à quand tu démarre à froid, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour détailler un peu plus, le bruit que j'ai dans ma vidéo, je peux pas le reproduire "à chaud" au point mort. La seule façon de l'entendre c'est de taper entre 2000/2500 Tours avec une vitesse enclencher, point-mort y'a rien... Mais c'est vraiment le même bruit, la même vibration.

Hier j'ai été sur une petite route de campagne en 4 et j'ai ouvert la porte pour entendre, ça semble provenir du bas de la voiture, donc de la ligne d'échappement..

Après, bon, j'avoue que ce qui me rassurerai c'est d'entendre des gens qui ont eu le problème de Joint de Culasse et qu'on me dise "C'était pas ce bruit là" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un silencieux SS avec x-pipe sans silencieux. Ça amplifie donc ce phénomène de résonance et pour moi c'est le genre de bruit que l'on entend dans ta première vidéo.

Lorsque j'avais ma ligne d'origine, je serai prêt à parier que l'on entendait bien ce bruit typique de nos M3.

Modifié par simer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elurztac a dit :

Bon, j'ai roulé un peu ce soir.

Déjà, à froid, le bruit s'entends au point mort :

https://goo.gl/photos/1GKSfMAXbT4WPB8T6

C'est clairement ça que j'entends quand je conduis.

Quand la voiture est chaude, ça se situe VRAIMENT entre 2000 et 2500 Tours, à 2600 Tours y'a plus aucun bruit.

En roulant en auto "à la cool" genre pédale à 20/25%, y'a pas de bruit, faut appuyer un peu pour que ça s'entende.
Je l'entends presque plus fort fenêtre fermée que fenêtre ouverte....

Si vous avez eu le problème vous pouvez me dire "ah bah oui c'est ça !" :D

j'ai le même type de bruit que toi mais en plus fort, je pense que c'est une tôle qui se balade dans le catalyseur parce que c'est clairement un bruit d'échappement qui vient du dessous de la voiture :oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de passer la soirée avec mon père à chercher ça :D 

Il a été jusqu'à prendre un bout de bois, le collé sur chaque pot pour voir s'il l'entendait. RAS.
Il met un gros doigt sur le cata aussi, a voir...

Mais t'as le même bruit même en roulant ? Je l'entends surtout dans les ronds-points ou en ville quand je suis en auto, sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je respire ? :P

Je changerai le joint de culasse en même temps que les coussinets de bielle. En préventif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elurztac a dit :

Donc je respire ? :P

Je changerai le joint de culasse en même temps que les coussinets de bielle. En préventif :o

Un mécanicien m'a toujours dit quand tout va bien on touche pas....

Vidange le LDR si tu veux mais pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les 3,2 que j'ai pu entendre font un bruit assez typé métallique à froid. 

Le 3,2 E46 est connu pour faire un bruit casserole et aiguë. Très plaisant pour les uns, et inaudible pour les habitués des bruits rauques et des pétarades des nouveaux moteurs Turbo.

Perso, j'adore ce bruit très atypiques :lover::lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'adore le bruit du moteur, mais la vibration est pas forcement agréable en ville, le reste du temps on l'entends pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, louisrousillon a dit :

Un mécanicien m'a toujours dit quand tout va bien on touche pas....

Pour le joint de culasse OK! Mais pour les coussinets c'est autres choses surtout quand tu vois tout les retours d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 916 a dit :

Pour le joint de culasse OK! Mais pour les coussinets c'est autres choses surtout quand tu vois tout les retours d'expérience...

Oui que le joint coussinet oui oui ça on le fait sans problème ;-)

Quand elle est chaude mets le mode sport (au point mort accélère franchement sans taper les tours) tu verra ce bruit se fait encore plus présent et perso j'adore....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...