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APEXI SAFC II !


XtraM3

Messages recommandés

Voilà je souhaite savoir ce que vous en pensez de ceci sur un M3 ?

L'avez-vous déjà essayé ?

J'hésite encore à le mettre sur le miens donc si quelqu'un en veut un, je lui fais moins cher... :)

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C'est quoi exactement le APEXI II machin je sais pas quoi. J'ai pas envie de tout traduire.

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est exactement ? Merci les gars :lol:

Ben en fait, c'est pour rectifier le ratio air/essence au niveau de ton calculateur, tous les 500tr/min.

J'ai matté la notice là et ça m'a pas l'air simple à monter.

J'ai un amis qui va le monter sur sa 325i E30, je vous dirai le gain... :?:

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Attention !!!!!!

Les boitiers APEXI (AVCR,S-AFC II etc)ont l'air simple a utilisé,mais se n'est pas le cas.Les réglages sont assez complexes a faire pour que sa

fonctionne correctement.En plus pour le S-AFC II les infos des débimetres

BMW(bosch)ne sont pas compatible a 100% avec l'APEXI,car il n'ont pas été développé (pour l'instant)pour les mécas BMW.Ils sont principalement développé pour les moteurs turbo.Idéal pour enrichir,quand la pression de turbo est modifié.

Voila...

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Attention !!!!!!

Les boitiers APEXI (AVCR,S-AFC II etc)ont l'air simple a utilisé,mais se n'est pas le cas.Les réglages sont assez complexes a faire pour que sa

fonctionne correctement.En plus pour le S-AFC II les infos des débimetres

BMW(bosch)ne sont pas compatible a 100% avec l'APEXI,car il n'ont pas été développé (pour l'instant)pour les mécas BMW.Ils sont principalement développé pour les moteurs turbo.Idéal pour enrichir,quand la pression de turbo est modifié.

Voila...

bon ben je crois pas que je vais le mettre alors !

:lol:

A VENDRE !!!!!!

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C'est clair c'est un bon outil mais sans les reglages , le safc 2 est tres compliquer a régler. Je n'en ai vue aucun monté sur BMW .J'en ai déja vu sur des jap mais personne ne sait le regler!!

Sinon le montage n'est pas compliqué si on a le plan de l'ecu.

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C'est clair c'est un bon outil mais sans les reglages , le safc 2 est tres compliquer a régler. Je n'en ai vue aucun monté sur BMW .J'en ai déja vu sur des jap mais personne ne sait le regler!!

Sinon le montage n'est pas compliqué si on a le plan de l'ecu.

Je vous tiendrai au courant sur la voiture à mon pote...

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J'en ai déja vu sur des jap mais personne ne sait le regler!!

Si.

Par contre,ceux qui prétendent régler ça au feeling,au ressenti dans la voiture,à l'habitude ou encore au chrono,sont des charlots...

Le top,c'est une sonde lambda large bande avec acquisition de données en fonction des rpm,histoire d'avoir la richesse exacte en pleine charge,sur toute la plage de régime.Et après on fait les réglages qui vont bien...

Ca doit se monter sur BMW (beaucoup de débimètres différents dans le choix de config du SAFC2),et il faut ces infos là:

- rpm

- + ap contcat

- masse

- alpha papillon

- capteur cliqueti (un des trois du M3,peu importe...enifn le capteur des cylindres 5 et 6 serait le plus intéressant)

- info débimètre

Je crois pas que le SAFC ait besoin de l'info vitesse véhicule,si je me souviens bien,c'est uniquement l'AVCR qui s'en sert.

Maintenant,monter ça sur une M3 me parait difficile,surtout à cause du fait de la présence d'un ou deux vanos:la cartographie du moteur est adaptée à différents calages de Vanos qui eux sont fonction de beaucoup de paramètres.Un SAFC ne saura pas gérer cette évolution et on ne pourra pas définir une cartographie qui soit adaptée à tous les cas de figures.

A l'extrême rigueur sur un 3L ça doit être jouable en ne cherchant à modifier que la pleine charge à hauts régimes (au dessus de 4500tr).

Sinon je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le coup...

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Si.

Par contre,ceux qui prétendent régler ça au feeling,au ressenti dans la voiture,à l'habitude ou encore au chrono,sont des charlots...

Le top,c'est une sonde lambda large bande avec acquisition de données en fonction des rpm,histoire d'avoir la richesse exacte en pleine charge,sur toute la plage de régime.Et après on fait les réglages qui vont bien...

Ca doit se monter sur BMW (beaucoup de débimètres différents dans le choix de config du SAFC2),et il faut ces infos là:

- rpm

- + ap contcat

- masse

- alpha papillon

- capteur cliqueti (un des trois du M3,peu importe...enifn le capteur des cylindres 5 et 6 serait le plus intéressant)

- info débimètre

Je crois pas que le SAFC ait besoin de l'info vitesse véhicule,si je me souviens bien,c'est uniquement l'AVCR qui s'en sert.

Maintenant,monter ça sur une M3 me parait difficile,surtout à cause du fait de la présence d'un ou deux vanos:la cartographie du moteur est adaptée à différents calages de Vanos qui eux sont fonction de beaucoup de paramètres.Un SAFC ne saura pas gérer cette évolution et on ne pourra pas définir une cartographie qui soit adaptée à tous les cas de figures.

A l'extrême rigueur sur un 3L ça doit être jouable en ne cherchant à modifier que la pleine charge à hauts régimes (au dessus de 4500tr).

Sinon je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le coup...

Ouais c'est clair, j'ai pas trop envie de cramer le calculateur ou le moteur carrément...

C'est toi Jobi Joba de COmpiègne ?

T'as une BMW préparée maintenant ?

A+

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C'est toi Jobi Joba de COmpiègne ?

T'as une BMW préparée maintenant ?

A+

Oui,c'est moi.Tu me connais?(surtout comment sais-tu que j'habitais à compiègne pdt un moment?)

BMW préparée,ouais plus ou moins...un swap un peu spécial et original en fait...

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Oui,c'est moi.Tu me connais?(surtout comment sais-tu que j'habitais à compiègne pdt un moment?)

BMW préparée,ouais plus ou moins...un swap un peu spécial et original en fait...

Alors quel type de Swap ? Dans une série 5 ?

T'as plus la Sunny GTR ??

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