Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1219695
Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

je suis dans la même situation que toi avec mon 13 pro max également... et je trouvais qu'il n'y avait pas encore suffisamment de gap mais avec 4 modèles de retard et 4 ans au compteur, je me dis que c'est peut-être effectivement l'occasion de changer!

Complétement d'accord avec toi.

A la rigueur le 16 pro max pouvait être sympa avec Apple Intelligence mais ce n'est pas un argument suffisant pour changer (en tout cas pour moi). J'aime bien regarder les vidéos de Steven sur YT, il est très objectif sur le fait de changer. Jusqu'au 16 il disait que ce n'était pas nécessaire sauf pour les gens qui avaient un 11 voir 12.

Par contre sur le 17 pro avec le refroidissement amélioré, la grosse batterie, Apple Intelligence, la photo améliorée, je pense qu'on risque de voir la différence avec nos 13 pro max 😁

Même si on est sur un forum auto je veux bien savoir quand tu l'auras et avoir ton ressenti 😉

• Réponses 66
  • Vues 7.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ca va faire 4 ans que j'ai mon 13 pro max je pense que je vais craquer lors de mon prochain voyage aux US 😁 D'ailleurs la chose à savoir c'est que les versions françaises ont un socle pour la carte SI

• 👀

• je suis dans la même situation que toi avec mon 13 pro max également... et je trouvais qu'il n'y avait pas encore suffisamment de gap mais avec 4 modèles de retard et 4 ans au compteur, je me dis que

Images postées

Posté(e)
comment_1219697

L'argument Apple Intelligence ne vaut pas grand chose pour moi, quand on voit à quel point c'est mauvais aujourd'hui (la moindre app fait mieux, ChatGPT, Gemini, Perplexity).
Il vaut mieux attendre de voir les progrès de ce coté là pour justifier d'un achat pour ce motif.

J'ai un 15 pro depuis 2 ans et je trouve que le gap n'est pas intéressant. Finalement il vaut mieux attendre 4 ans (minimum !) pour avoir l'impression de renouveau.

Un truc qui me chagrine sur cette nouvelle génération c'est le cadre qui repasse en alu.
Je garde un souvenir amer de mon iPhone 6 Plus (cadre alu) tombé une seule fois sur le coin inférieur gauche. Bilan : un énorme creux, pour une petite chute.

Mon 15 pro est d'une solidité incroyable à ce niveau. Et je trouve que c'est un argument fort sur le plan durabilité.
La on se retrouve avec un modèle "pro" à 1329€ avec un vulgaire cadre alu qui sera probablement assez fragile.

Je sais que l'argument principal pour ce changement est lié au besoin d'améliorer la dissipation thermique, mais je ne suis pas convaincu.

Posté(e)
comment_1219699

a voir j'attends de l'avoir en main... moi qui change tout les ans(le mondele de l'année d'avant passe en pro et de deux ans en pro 2 oui je sais ca deforme les poches 3 tels et encore j'ai les pas grand 14 15 & 16 pro tout court) par défaut je me pose la question.

Posté(e)
comment_1219703
Il y a 1 heure, juco2 a dit :

L'argument Apple Intelligence ne vaut pas grand chose pour moi, quand on voit à quel point c'est mauvais aujourd'hui (la moindre app fait mieux, ChatGPT, Gemini, Perplexity).
Il vaut mieux attendre de voir les progrès de ce coté là pour justifier d'un achat pour ce motif.

J'ai un 15 pro depuis 2 ans et je trouve que le gap n'est pas intéressant. Finalement il vaut mieux attendre 4 ans (minimum !) pour avoir l'impression de renouveau.

Un truc qui me chagrine sur cette nouvelle génération c'est le cadre qui repasse en alu.
Je garde un souvenir amer de mon iPhone 6 Plus (cadre alu) tombé une seule fois sur le coin inférieur gauche. Bilan : un énorme creux, pour une petite chute.

Mon 15 pro est d'une solidité incroyable à ce niveau. Et je trouve que c'est un argument fort sur le plan durabilité.
La on se retrouve avec un modèle "pro" à 1329€ avec un vulgaire cadre alu qui sera probablement assez fragile.

Je sais que l'argument principal pour ce changement est lié au besoin d'améliorer la dissipation thermique, mais je ne suis pas convaincu.

Je suis d'accord que le seul argument d'Apple Intelligence n'était pas suffisant pour passer au 16 pro, surtout si tu as un 15 pro. Surtout quand on voit qu'on l'a eu en Avril 2025 alors qu'il était disponible ailleurs depuis sept/oct 2024 🤡

2 ans entre 2 Iphone ce n'est pas pertinent en effet, tu n'auras pas un gap majeur. Le 15 pro a encore une longue période de vie devant lui. Surtout qu'en ayant un modèle pro généralement tu bénéficies de toutes les "améliorations" logicielles qu'Apple fournit au fil des MAJ.

L'alu fait grincer des dents car on a l'impression d'un retour en arrière... Après j'attends de voir les tests et surtout ceux de chute pour voir ce que ça donne. Après en toute franchise ça m'est égal car j'ai toujours une coque de protection et mes téléphones restent toujours nickels.

Et j'adore de voir l'efficacité de la dissipation thermique car moi qui joue un peu sur mon tél c'est pénible de le sentir chauffer et surtout de le voir ramer au bout de 20min de jeux...

Posté(e)
comment_1219718

Je déplore l’abandon des iPhone mini 😓

Les téléphones sont trop grands…il y a 20 ans c’était la course au petit format, maintenant c’est l’inverse 😱

Bref j’ai un 13mini et il est temps que je regarde pour le changer, après il fonctionne très bien donc à voir si c’est pertinent.

Posté(e)
comment_1219722
Il y a 5 heures, ll_ll a dit :

Les téléphones sont trop grands…il y a 20 ans c’était la course au petit format, maintenant c’est l’inverse 😱

Bref j’ai un 13mini et il est temps que je regarde pour le changer, après il fonctionne très bien donc à voir si c’est pertinent.

Clairement d'accord, ayant un iphone SE 2020, diagonale de 4,8" soit la taille des iphones 6 par exemple c'est juste parfait mais ce format ne sera pas renouvellé.

Son remplacant l'iphone AIR coute 3 fois le prix et est plus grand. 6,8" il me semble.

Bref même soucis, un peu perdu dans la gamme.

Posté(e)
comment_1219728
Il y a 16 heures, ll_ll a dit :

même cas ici, ils sont completement cons d'avoir arreté ce format

Mais pour briller dans les soirées ou au bar ça le fait moins quand tu le poses sur la table, petit = pauvre

Modifié par aramis